Problème chargeur X100T

Démarré par mouette63, Juillet 03, 2015, 09:48:25

« précédent - suivant »

mouette63

Je viens d'acquérir un X100T et je me retrouve avec un problème curieux.
J'ai effectué les premières recharges de la batterie via le cable USB.
C'est long et l'appareil chauffe pas mal.
N'ayant pas d'ordi l'autre jour, je mets en charge la batterie sur le chargeur, qui est donc tout neuf
Après une nuit de charge, surprise, ma batterie est à plat (icone batterie rouge sur le X100T)

Je pensais la batterie morte, mais après une recharge par USB, elle a bien chargé.

Du coup ne reste que le chargeur. Pourtant, il a l'air ok. Quand je mets la batterie, le voyant vert clignote mais ne s'arrête plus durant des heures. Je me demande si c'est pas la batterie qui pose soucis du fait de l'avoir toujours chargé depuis l'appareil
Avez-vous déjà rencontré le problème ?

grosnoob06

pour 20€ sur amazon t'as un chargeur et 2 batteries...
Pourquoi tant de N ?

Amaniman

J' ai eu un problème avec le chargeur de mon X100S : dépôt au sav et finalement échangé pour un neuf.

Donc si toujours sous garantie => sav épicétou.

J' ai en effet aussi racheté un pack chargeur + 2 batteries ChiliPower à 20€, (et la même chose pour mon X-E2), car je crains maintenant que cela m' arrive en voyage, donc je préfère assurer...

root_66

Citation de: mouette63 le Juillet 03, 2015, 09:48:25
Je viens d'acquérir un X100T et je me retrouve avec un problème curieux.
J'ai effectué les premières recharges de la batterie via le cable USB.
C'est long et l'appareil chauffe pas mal.
N'ayant pas d'ordi l'autre jour, je mets en charge la batterie sur le chargeur, qui est donc tout neuf
Après une nuit de charge, surprise, ma batterie est à plat (icone batterie rouge sur le X100T)

Je pensais la batterie morte, mais après une recharge par USB, elle a bien chargé.

Du coup ne reste que le chargeur. Pourtant, il a l'air ok. Quand je mets la batterie, le voyant vert clignote mais ne s'arrête plus durant des heures. Je me demande si c'est pas la batterie qui pose soucis du fait de l'avoir toujours chargé depuis l'appareil
Avez-vous déjà rencontré le problème ?

Problème récurrent, j'ai du faire échanger le chargeur de mon X100s au bout de deux mois et celui de mon X100t au bout de quelques jours à peine.

Sur le premier le problème est arrivé graduellement, sur le second c'est arrivé d'un coup.

Echangé dans le deux cas par le magasin.

Le chargeur que j'ai maintenant fonctionne, mais j'ai préféré investir en plus dans le chargeur de la boutique Photim qui me permet d'avoir un chargeur de secours (ou supplémentaire) qui a le bon goût de charger les batteries de mon X100T et celles du X-T1.

Amaniman

Citation de: root_66 le Juillet 03, 2015, 11:35:35
Le chargeur que j'ai maintenant fonctionne, mais j'ai préféré investir en plus dans le chargeur de la boutique Photim qui me permet d'avoir un chargeur de secours (ou supplémentaire) qui a le bon goût de charger les batteries de mon X100T et celles du X-T1.

;) J' ai hésité avec cette solution. Mais entre le chargeur CI à 30€ et les packs chiliPower à 20€ chacun qui incluaient 2 batteries supplémentaires j' ai préféré la deuxième solution. Dans certains voyages, on peut être loin d' une prise électrique pendant plusieurs jours et il vaut mieux alors avoir plus de batteries chargées.
Inconvénient : 2 chargeurs de plus à mettre dans le gros sac en voyage (ils y resteront si pas de problème avec ceux d' origine), mais ils sont légers et ce n' est pas cela qui provoquera un sur-poids aérien.
;)

mouette63

ok, donc la qualité du chargeur Fuji n'est visiblement pas au top. A 60 euros le chargeur, c'est pas très sérieux.
Le Chilipower, j'ai vu également sur Amazon, mais il a l'air beaucoup plus volumineux, la taille du chargeur Fuji étant idéale pour s'insérer facilement dans la petite poche intérieure de mon Thinktank 5.

poppins92

Citation de: mouette63 le Juillet 03, 2015, 11:56:47
ok, donc la qualité du chargeur Fuji n'est visiblement pas au top. A 60 euros le chargeur, c'est pas très sérieux.
Le Chilipower, j'ai vu également sur Amazon, mais il a l'air beaucoup plus volumineux, la taille du chargeur Fuji étant idéale pour s'insérer facilement dans la petite poche intérieure de mon Thinktank 5.

Tu as la reponse de pourquoi 60€
Lol