Ar Vro Vigoudenn

Démarré par Kap Kaval, Juillet 03, 2015, 16:37:34

« précédent - suivant »

Kap Kaval

Bonjour à toutes et à tous.
Bienvenue dans ce fil concernant le "Pays Bigouden" .
Le Menez de St Guénolé est un de mes terrain de jeux favori.
Merci pour avis et commentaires
A bientôt. Patrice

gjns1

Bonjour,
Belle ambiance pleine de douceur pour ce paysage breton.

Kap Kaval

Citation de: gjns1 le Juillet 03, 2015, 16:53:42
Bonjour,
Belle ambiance pleine de douceur pour ce paysage breton.

Merci.
A bientôt. Patrice

DOC 74

Citation de: Kap Kaval le Juillet 03, 2015, 16:37:34

Merci pour avis et commentaires

Bonjour la Bretagne !
Mes remarques personnelles concernant cette photo :
Les couleurs et teintes me vont bien restituant une belle ambiance de fin de journée sous ces nuages éclairés. Mais, on reste sur sa faim pour plusieurs raisons...
Trop de distorsion (maisons, horizon...), un cadrage à revoir avec des maisons coupées à droite et un soleil couchant avec sans doute de très belles couleurs à gauche qui nous échappent totalement... Résultat, une sensation d'inachevé avec un certain vide central où se perdent les yeux... L'idéal serait de revoir le cadrage ou composer un panoramique avec au moins deux ou trois clichés, sans couper les maisons mais ce n'était peut-être pas possible... Un avis personnel. Cordialement, PM :)

Kap Kaval

Citation de: DOC 74 le Juillet 03, 2015, 18:04:19
Bonjour la Bretagne !
Mes remarques personnelles concernant cette photo :
Les couleurs et teintes me vont bien restituant une belle ambiance de fin de journée sous ces nuages éclairés. Mais, on reste sur sa faim pour plusieurs raisons...
Trop de distorsion (maisons, horizon...), un cadrage à revoir avec des maisons coupées à droite et un soleil couchant avec sans doute de très belles couleurs à gauche qui nous échappent totalement... Résultat, une sensation d'inachevé avec un certain vide central où se perdent les yeux... L'idéal serait de revoir le cadrage ou composer un panoramique avec au moins deux ou trois clichés, sans couper les maisons mais ce n'était peut-être pas possible... Un avis personnel. Cordialement, PM :)

Bonjour PM.
Voici quelques explications concernant les questions que légitimement tu te pose.
Pour le soleil manquant à gauche et bien il n’y en avait pas il était couché et c'est la que le ciel s'embrasse surtout quand il est tourmenté comme c'était le cas.
Concernant les maisons à droite il faut savoir que le port de Saint Guénolé avait à sa grande époque 9 Usines de transformation du poisson et des légumes et il y a encore des vestiges des bâtiments et hangars c'est la raison du cadrage.
En plus j'ai réalisé ce cliché derrière des cuves fioul du port.
Il faut parfois faire des compromis.
Voila.
Merci a toi de d’être arrêté quelques instants et d'avoir exprimé ton ressenti.
A bientôt. Patrice

Kap Kaval

Citation de: Kap Kaval le Juillet 03, 2015, 19:13:05
Bonjour PM.
Voici quelques explications concernant les questions que légitimement tu te pose.
Pour le soleil manquant à gauche et bien il n'y en avait pas il était couché et c'est la que le ciel s'embrasse surtout quand il est tourmenté comme c'était le cas.
Concernant les maisons à droite il faut savoir que le port de Saint Guénolé avait à sa grande époque 9 Usines de transformation du poisson et des légumes et il y a encore des vestiges des bâtiments et hangars c'est la raison du cadrage.
En plus j'ai réalisé ce cliché derrière des cuves fioul du port appuyé sur un muret. .
Il faut parfois faire des compromis.
Voila.
Merci a toi de d'être arrêté quelques instants et d'avoir exprimé ton ressenti.
A bientôt. Patrice

Kap Kaval

A bientôt. Patrice

mastrou

Pour moi très belle image.

Kap Kaval

Le Pays Bigouden c'est aussi ses tulipes.
Ici un champ au petit matin près de la Torche.
A bientôt. Patrice

jm_gw

Citation de: Kap Kaval le Juillet 05, 2015, 18:49:43
Le Pays Bigouden c'est aussi ses tulipes.
Ici un champ au petit matin près de la Torche.
merci ki ???  Merki kees

bon et les dalhias alors ? (depuis que le bagad arbore cette fleur sur son costume)

kees pour Kandoorp qui a commencé cela : ca fait gagner env 3 semaines vs la culture aux pays-bas

titan23

joli champs de tulipes!!
l'horizon est droit ou c'est mon ecran qui panche?

jm_gw

Citation de: titan23 le Juillet 08, 2015, 20:24:40
joli champs de tulipes!!
l'horizon est droit ou c'est mon ecran qui panche?
c vrai que la pancha penche parfois par chez Sancho  ;)  (içi c le zéphyr bigouden qui 'décorne' les boeufs mais les coiffes des bigoudennes non !  (il n' en reste presque plus aucune  >:()

jm_gw

Citation de: Crinquet80 le Juillet 10, 2015, 10:06:35
Mais si et d'actualité en plus !  :D

http://www.francetvinfo.fr/france/cap-sur-la-bretagne-pour-la-nouvelle-collection-de-jean-paul-gaultier_991117.html

mouais ... : je n' ai pas été voir le lien mais la mode ... n' est et ne sera (souvent) que reprises ... (à part Coco par ex et qques autres; gaffe je ne dis pas que Jean Paul n' a pas crée  ;) mais qu' il laisse mes anciennes égéries bigoudennes en paix (héla elles sont parties presque toutes).

Bon w-e