Remplacer le flipside 400

Démarré par jesus, Juillet 03, 2015, 17:42:25

« précédent - suivant »

jesus

C'est un peu la crise du logement dans mon flipside 400, et je pense le remplacer par un flipside 500. J'aime beaucoup le 400, que je trouve très pratique et efficace pour moi, mais pour transporter 4 flashs, 2 boitiers et 4 objectifs, il est trop petit.
Les poches en filets me sont très utile, voire même indispensable maintenant.

Mais, il y a peut être d'autres sacs encore plus mieux ;)

Broadpek

Si tu cherches dans le même budget, alors le 500 semble un bon choix, non?
De meilleurs sacs, c'est très subjectif. Si celui que tu utilises te convient, c'est que c'est le meilleur. :D

jesus

C'est pas forcement une question de prix, surtout que le 400 me convient bien, mais il pourrait y avoir un autre choix possible avec des possibilités différentes.

Broadpek

Pour ce que tu comptes y mettre, si tu veux emporter 2 boitiers, 4 optiques et 2 flashs, il y a du choix chez Lowepro, F-Stop, éventuellement Clik ELITE...
C'est ton cahier des charges qui décidera du choix.

HAKEM

Tout comme vous, j'étais et le suis encore, satisfait du flipside 400, j'ai aussi le "Fastpack 200".
En toute logique, je suis resté chez LOWEPRO, en passant au flipside 500 pour suite à l'acquisition d'un téléobjectif.

A l'exception d'un espace plus grand pour mettre des affaires de randonnée ( mais est ce bien raisonnable au vue du volume déjà conséquent... ) , je ne trouve rien à y redire, sur la qualité/prestation/prix.

Maintenant, je comprends l'envie d'aller voir la concurrence, l'envie de nouveauté mais comme dit plus haut, si vous étiez satisfait avec le 400, le passage au 500, se fera en douceur, enfin presque, car €€€  ;D ;)
Bonne journée  ;)

rail77

Bonjour
Moi j'ai réduit le volume de mon matériel photo et du coup mon Flipside 500 ne sers plus. Je ne l'ai d'ailleurs pas beaucoup utilisé.
Si cela peut vous intéresser, faites le moi savoir.
Sinon, je pense que je vais le mettre à disposition d'un chassimien possédant beaucoup de matériel dans la rubrique des petites annonces.
Et pour la contenance par rapport au 400, oui il y a une grosse différence : il est plus modulable, il y a beaucoup plus de place et on peut aisément accéder au fond du sac, ce qui n'est pas le cas sur le 400.
Et sinon, même en neuf, le prix du Flipside 500 est raisonnable.
Amitiés
Pierre

vince_51

Bonjour.
J'avais le même souci que toi. Je suis passé au vertex 300. J'y colle sans pb: 2D4 +70-200 Vr2, 24-70 montés, 50 art, 2 SB800. Une alim godox pour le SB 800, un doubleur TCx2, un p'tit hélios, un 60 marco. Quelques triggers Yn. Et bien sur des batteries, des cartes mémoires, un p'tit reflecteur, un gorillapod.
La liste n'est pas exhaustive. Mais clairement t'as de la place. Par contre ça pèse sont poids.

chris4916

Sans prétendre répondre à la question initiale je vais partager avec vous mon expérience d'hier soir.

Je viens d'acquérir un Tamrac Expedition x8.
J'ai choisi volontairement un gros sac afin de transporter plus facilement une quantité assez conséquente de matériel.
Bien que je ne l'ai pas choisi pour faire de la randonnée, j'ai décidé d'aller le tester hier en faisant une petite sortie dans le Jura, bien chargé.

Clairement, l'inconvénient de ce type de sac, c'est l'impossibilité de transporter autre chose que du matériel photo. Je suis donc parti avec un petit sac ventral pour emporter un duvet, veste, sandwich et boisson. Pas très pratique  :-\
Ensuite, ces gros sacs contiennent pas mal de matos mais en contre-partie, c'est lourd: 15 kg pour le sac photo, 3 kg pour le sac ventral
Et enfin les qualités en terme de portage sont moyennes. Une sortie sur une grosse journée voire plusieurs jours n'est pas raisonnable si le sac est chargé.

C'était pour un test et il est évident que dans la vraie vie, je ne partirais pas avec autant d'objectifs et d'accessoires mais ça m'a permis de bien mesurer les limites de l'exercice  ;D
Pour des sorties "nature", je pense qu'une solution dans le style F-Stop est plus adaptée, mais ce n'est bien sûr pas dans la même gamme de prix  :'(

Pour un usage "matériel photo" uniquement (mon choix initial), ce Tamrac, dans sa gamme de prix, est plutôt pas mal.
- Grosse capacité: 7D, 50/1.4, 85/1.8, 100/2.8, 10-22, 17-55, 70-200/2.8, 150-500, 2 flash, un trépied carbone, batteries et accessoires divers et il y avait encore un peu de place.
- avec un laptop, ça fait rapidement + de 16 kg ! (mais on ne peut pas avoir tout et son contraire n'est-ce pas)
- coté portage, c'est bien rembourré (un peu épais) mais l'ergonomie et les réglages de sangle ne sont pas top.
- il y a de la place pour ajouter des sacoches latérales (MOLLE)

Jinx

Citation de: jesus le Juillet 03, 2015, 17:42:25
C'est un peu la crise du logement dans mon flipside 400, et je pense le remplacer par un flipside 500.

Je suis peut-être preneur de ton 400 si tu décides de le vendre ;)