A quand l'expeed 5

Démarré par fuji, Juillet 03, 2015, 23:14:23

« précédent - suivant »

fuji

Tout est dans le titre. Les meilleurs progrès viennent des processeurs. Alors D5 avec expeed 5 et la gamme va suivre ?
Une image vaut mille mots

Sebmansoros

Ou bien mieux encore deux expeed 4, méthode Canon qui apparemment donne de bons résultats voir le test du nouveau 5Ds de C.I.

Sparrow

Citation de: Sebmansoros le Juillet 04, 2015, 08:37:03
Ou bien mieux encore deux expeed 4, méthode Canon qui apparemment donne de bons résultats voir le test du nouveau 5Ds de C.I.

Soyons fous alors! 2 expeed 5! :)

lost in translation

Encore plus fou : l'Expeed 6... doublé !!

Pour redevenir sérieux, chaque chose en son temps et pas trop vite, avec des progrès au compte-gouttes, pour bien faire "tourner la machine"...  ::)
Modeste amateur passionné...

Sebmansoros


Fanzizou

Ouai, c'est comme la dernière Renault, pour conccurencer les allemandes, va falloir lui mettre 2 moteurs Renault dedans  ;D

Phil_C

Citation de: Fanzizou le Juillet 07, 2015, 20:29:07
Ouai, c'est comme la dernière Renault, pour conccurencer les allemandes, va falloir lui mettre 2 moteurs Renault dedans  ;D
Il y a longtemps que les Allemands ont répondu avec trois moteurs VR6 assemblés en W16: https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_W16

luistappa

Au dessus de 2l les Renault ont des moteurs Nissan, en dessous de 2l les Allemandes ont des moteurs Français ;)

Pour parler photo, les traitements numériques sur les images se prêtent plutôt bien au multi-processeur.
C'est un tournant Pris depuis longtemps sur les PC/Mac.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

Il y a longtemps qu'on avait pas entendu parler de Das Auto. ::) ::)
Et puis c'est bien connu c'est toujours mieux (enfin ça fait bien) chez les autres. :D :D ;D
Il y a des clichés qui ont la vie dure.

big jim

Citation de: luistappa le Juillet 08, 2015, 08:20:35
Au dessus de 2l les Renault ont des moteurs Nissan, en dessous de 2l les Allemandes ont des moteurs Français ;)


Le V6 3l diesel est bien français, et Nissan l'utilise comme le 2l diesel d'ailleurs... Et Mercedes utilise en effet le 1.5l diesel français. Comme quoi  ;)

luistappa

Ne pas trop généraliser quand même le cas très Franco-Français du diesel.

Le V6 Dci est une étude Renault Nissan, fabriqué pour le monde entier, effectivement dans une seule usine , en France.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

big jim

Citation de: luistappa le Juillet 08, 2015, 13:27:42
Ne pas trop généraliser quand même le cas très Franco-Français du diesel.

Le V6 Dci est une étude Renault Nissan, fabriqué pour le monde entier, effectivement dans une seule usine , en France.

Plus une étude Renault que Nissan  ;)  Quant aux essences, les V6 de 2.5 et 3l sont effectivement de Nissan, mais je ne sais pas s'ils encore commercialisés sur des Renault... L'autre moteur de cylindrée > 2l est un 2.2... diesel, bien français aussi !
Mébon, on s'éloigne du sujet, car les calculos de ces moteurs ne sont pas des Expeed 5  ;D

gigi4lm

Citation de: ch le Juillet 08, 2015, 13:33:02
Mais le premier moteur en W fonctionnel est à ma connaissance français, par un artisan assez génial, méconnu et dont le nom m'échappe (un W12 je crois). Dommage qu'aucun industriel n'ait suivi.

C'était un anglais: Napier, et le W12 s'appelait Napier Lion.

jm_gw

Citation de: Fanzizou le Juillet 07, 2015, 20:29:07
Ouai, c'est comme la dernière Renault, pour conccurencer les allemandes, va falloir lui mettre 2 moteurs Renault dedans  ;D
pour faire de la stéréo ?  ;)

bonnes tofs

bopixel

De toute façon Allemandes ou Françaises, le résultat est le même........................les radars sont en expeed 5 !    :D :D :D

luistappa

#15
Dans une idée proche, il y a aussi le U8 de Matra (accouplement de deux 4 cylindres en ligne), monté sur quelques Bagheera (deux pour être exacte).
Présenté en 1973... Mauvais pioche à quelques mois d'un choc pétrolier qui enverra par le fond tous les projets de 8 cylindres Français.

Et donnera naissance à une hérésie, le V6 PRV (le V8 d'origine dont ils ont coupé 2 cylindres), soit un 6 cylindre en V à 90°... Oui Ça marche pas, d'ailleurs il ne marchait pas bien ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sebmansoros

C'est ben vré ça!
Il n'y a plus de choc pétrolier mais je ne comprend toujours pas l'intérêt d'un V6 et de toutes ces bagnoles de 300cv et plus pour rouler à 130 km/h.
La terre est entrain de crever mais on continue avec nos GP de F1 à la con et autres conneries du même genre.
Comme l'avait dit un ministre de l'écologie, je ne vois pas pourquoi je resterais dans un gouvernement qui est incapable de SEULEMENT supprimer la chasse à cour.
On en est toujours là. Pas avancé d'un pas.
Mais bientôt la conférence climat, ON EST SAUVE! :D :D :D :D ;D

luistappa

Citation de: Sebmansoros le Juillet 08, 2015, 20:41:42
C'est ben vré ça!
Il n'y a plus de choc pétrolier mais je ne comprend toujours pas l'intérêt d'un V6 et de toutes ces bagnoles de 300cv et plus pour rouler à 130 km/h.
La terre est entrain de crever mais on continue avec nos GP de F1 à la con et autres conneries du même genre.
Comme l'avait dit un ministre de l'écologie, je ne vois pas pourquoi je resterais dans un gouvernement qui est incapable de SEULEMENT supprimer la chasse à cour.
On en est toujours là. Pas avancé d'un pas.
Mais bientôt la conférence climat, ON EST SAUVE! :D :D :D :D ;D
Production de CO2 par TOUS les transports terrestres 15%...

Pour avoir une idée d'où est vraiment le probleme:
Industrie : 25%
Agriculture: 10%
Électricité chauffage : 45%
Divers : 5%

Moyenne mondiale, pas mal de disparité suivant les pays.
Exemple part carbone de la production électrique :
Allemagne 65%
France 10%
Italie 85%
Japon 65%
UK 75%
USA 70%
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

big jim

Citation de: luistappa le Juillet 08, 2015, 20:14:59
Dans une idée proche, il y a aussi le U8 de Matra (accouplement de deux 4 cylindres en ligne), monté sur quelques Bagheera (deux pour être exacte).
Présenté en 1973... Mauvais pioche à quelques mois d'un choc pétrolier qui enverra par le fond tous les projets de 8 cylindres Français.

Et donnera naissance à une hérésie, le V6 PRV (le V8 d'origine dont ils ont coupé 2 cylindres), soit un 6 cylindre en V à 90°... Oui Ça marche pas, d'ailleurs il ne marchait pas bien ;)

Surtout pour la première version où le vilo avait aussi été simplement "raccourci". La version suivante à manetons décalés tournait un peu plus rond, enfin moins carré  ;D

big jim

Citation de: gigi4lm le Juillet 08, 2015, 14:19:11
C'était un anglais: Napier, et le W12 s'appelait Napier Lion.
Et après sur son élan, "il" a fait le Napier Sabre, 24 cylindres en H  ::)

big jim

Citation de: ch le Juillet 08, 2015, 21:29:19
Des avancées ont été faites. Il y a 20 ans les voitures consommaient 10L/100km. Maintenant elles en consomment 5, toutes en étant 50% plus lourdes pour notre sécurité. Et nombre de ces avancées ont été possibles entre autres grâce aux essais faisables en F1 et autres sports mécaniques.

Il faut aussi se poser la question des carburants : des carburants existent sans passer par les carburants fossiles. Et tant que d'autres solutions ne sont pas disponibles à un coût acceptable, difficile de dire à chacun de faire sans...

On peut aussi se poser la question du réchauffement climatique causé par l'homme... Je reste perplexe car j'ai du mal à imaginer que nous ayons autant d'influence sur un système pris en étau entre une roche de 13km de diamètre en fusion nucléaire (la Terre dont la température globale moyenne est de plusieurs milliers de degrés...) et un espace vide à température zéro (soit -260°...).

Euh, t'es sûr pour la fusion nucléaire dans notre noyau ?...

JRC

Citation de: big jim le Juillet 09, 2015, 01:07:07
Euh, t'es sûr pour la fusion nucléaire dans notre noyau ?...

ch n'a pas tord. Les très hautes températures (>5000 C) du noyau sont produites par la désintégration naturelle des éléments tels que l'Uranium, le Thorium, le Potassium...
L'expeed 5 résistera t'il à de telles températures? That's the big question! :D :D :D

Sebmansoros

Citation de: ch le Juillet 08, 2015, 21:29:19
Des avancées ont été faites. Il y a 20 ans les voitures consommaient 10L/100km. Maintenant elles en consomment 5, toutes en étant 50% plus lourdes pour notre sécurité. Et nombre de ces avancées ont été possibles entre autres grâce aux essais faisables en F1 et autres sports mécaniques.

Il faut aussi se poser la question des carburants : des carburants existent sans passer par les carburants fossiles. Et tant que d'autres solutions ne sont pas disponibles à un coût acceptable, difficile de dire à chacun de faire sans...

On peut aussi se poser la question du réchauffement climatique causé par l'homme... Je reste perplexe car j'ai du mal à imaginer que nous ayons autant d'influence sur un système pris en étau entre une roche de 13km de diamètre en fusion nucléaire (la Terre dont la température globale moyenne est de plusieurs milliers de degrés...) et un espace vide à température zéro (soit -260°...).

Avancées!
Quelles avancées?
Consommation plus faible mais toujours plus de voitures particulières, donc on revient au point de départ.
Avancées grâce à la F1 et au sport mécanique? Du vieux pipeau de propagande tout ça.
50% plus lourdes pour la sécurité faut être un peut sérieux non?
Les trois quart des voitures actuelles, crossover, 4x4, n'ont aucune justification pratique, sinon d'afficher sa puissance au voisin.
D'ailleurs le but premier de la voiture n'est t-il pas de montrer sa puissance, son niveau social?
Il suffit pour ça d'analyser les pubs (ça polluent aussi) des bagnoles et dieu sait qu'on en bouffe.
Les carburant autres que fossiles?
Lesquels?
Les agro carburants par exemple?
Utiliser des terres cultivables pour nos bagnoles au détriment de l'alimentation? Ca se fait déjà, c'est vrais.
Les gaz de schistes ça vient, avec toutes leurs conséquences. Après que l'on ne vienne pas pleurer.
Enfin vous oubliez une chose, c'est que la bagnole pollue surtout par ses effets "collatéraux":
Sa fabrication, son entretien, son recyclage, utilisation de matières premières toutes de plus en plus rares que l'on pille dans les pays sous développés, construction de routes, autoroutes, ronds points, parkings, pont etc. et tout ça sans issue. Toujours autant de bouchons sur les routes, dans les villes défigurées par les files de bagnoles.
Le plus bel exemple, les feux tricolores qui réapparaissent de nouveaux aux ronds points qui étaient sensés les supprimer. Il aurait été plus judicieux et utile de mettre ce fric dans les hôpitaux ou l'enseignement.
Ne pas oubliez aussi un peu vite, les 8 à 10000 morts par an à cause de la pollution automobile. Et je ne parle pas des dégâts sur la faune et la flore.
Quand à remettre en cause le réchauffement climatique, admis par toute la communauté scientifique un peu sérieuse, c'est une façon simpliste sans fondement, de se dédouaner de notre culpabilité.
J'ai calculé mon empreinte carbone: il faudrait trois planètes si tout le monde vivait comme moi. Et pourtant je ne prends pas l'avion, le pire des transports, polluant, bruyant, qui emmerde tout le monde, non taxé en plus, pour satisfaire des petits plaisirs personnels.
Pourtant j'utilise le moins possible ma bagnole. C'est vrais j'ai deux boîtiers photo, pourquoi?
Car c'est bien là le Pb actuel, la satisfaction personnel au détriment de celle de la collectivité.
Il suffit seulement de s'informer sur les dégâts écologiques depuis deux cents ans seulement, pour comprendre que notre mode de vie démesuré n'est possible que parce que les trois quarts du monde vivent dans la misère.
Mais revenons à l'expeed 5.

Sebmansoros

Citation de: luistappa le Juillet 09, 2015, 00:18:15
Production de CO2 par TOUS les transports terrestres 15%...

Pour avoir une idée d'où est vraiment le probleme:
Industrie : 25%
Agriculture: 10%
Électricité chauffage : 45%
Divers : 5%

Moyenne mondiale, pas mal de disparité suivant les pays.
Exemple part carbone de la production électrique :
Allemagne 65%
France 10%
Italie 85%
Japon 65%
UK 75%
USA 70%


Dans les 10% de la part carbone de production électrique , l'extraction et le transport de l'uranium venant de l'Afrique, le recyclage des déchets nucléaires et la construction et entretien des centrales sont ils comptés?
Tout ça pour dire qu'il faut faire attention aux chiffres.
C'est ce qui a permis l'escroquerie du prix du Kw/h nucléaire. ;)

Patton

#24
Et  les pêts  de  Vaches ? Hein ? Vous les oubliez ? //// Supprimons les Vaches !
10.000  morts par pollution automobile ....+ tabac + alcool + drogue + Cuisine  trop grasse + sédentarité +canicule sur les vieux ,+incidence  méthaniére des pêteux  humains et animaux ,etc... etc....   On va pas tarder  à passer de 60 millions à 30 millions de Gaulois ?.....
ça va réduire  les dépenses publiques ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  ::) ::) ::)

TAXONS  les  PROUTS  ...!!!!  Créons un détecteur  de Prouts en Wi Fi ..... Celui qui fera ça  sera le  nouveau Bill Gates .................................... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec