Bug D7100 qui me fige tout l'appareil

Démarré par MaX_du70, Juillet 25, 2015, 15:27:33

« précédent - suivant »

MaX_du70

bonjour,

j'ai mon D7100 depuis peu monté avec un 50 mm F1.4G et tout à l'heure en étant dans les menus, d'un coup il a freezé et plus moyen de l'éteindre. J'ai du enlever la batterie, la remettre et sa a continué, puis après redevenu à la normale.

Est-ce juste un problème de firmware ou bien faut l'envoyer en SAV ?

merci à vous

bonne journée

relax

Probleme connu, du D7100
Ca le fait sur le miens, il marche du tonerre.
Bref je reste comme ceci
sinon c'est un bug du au firmware je pense.

MaX_du70

dac si sa arrive pas souvent alors je vais garder comme çà. En espérant que sa n'est pas d'incidences sur la carte mémoire

titroy

Je n'ai jamais (pas encore ? ) eu ce problème.
Cela survient il uniquement lors de la navigation dans les menus ?

Rol77

Parfois le mien reste bloqué assez longtemps sur la visualisation d'une photo. C'est rare mais cela arrive.
Sinon pas de freeze

MaX_du70

en fait j'étais en train de regarder où était le réglage de levé du mirroir, et d'un coup il y a eu un freeze. Plus moyen d'éteindre ou de faire quoi que se soit. J'ai du enlever la batterie

MaX_du70

bon encore, pire, ce coup ci l'auto focus ne marche même plus, j'ai que la map manuel ....

JP31

Si la panne est bien franche, que le SAV peut s'en rendre compte bien comme il faut*, s'il est encore sous garantie ==> SAV !

* Genre pas une panne aléatoire qui ne se produira pas une fois le boitier au SAV.

MaX_du70

bon en fait l'absence de mise au point, c'est parce que j'avais activé le réglage de l'AF. J'avais pas lu le petit asterix sur la page de la notice.

Patton

C'est  contrariant  ça ! Avoir  passé  tellement de temps  pour trouver un D7100  au meilleur prix et ....crac ...
il pétouille !  ça  s'appelle la scoumoune .  :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Bernard2

Citation de: MaX_du70 le Juillet 25, 2015, 18:23:36
en fait j'étais en train de regarder où était le réglage de levé du mirroir, et d'un coup il y a eu un freeze. Plus moyen d'éteindre ou de faire quoi que se soit. J'ai du enlever la batterie
Si ça le fait assez souvent profites en pour tester avec une autre carte. Si c'est pareil il ne reste que le SAV

MaX_du70

Après réessaie je n'ai plus d'AF. vraiment bizard.

oui j'ai passé du temps  à trouver le moins cher, et c'est chez camara à Paris que je l'ai trouvé.

je suis bon pour le renvoyer

Crinquet80

Bernard2

Citation de: MaX_du70 le Juillet 25, 2015, 20:02:08
Après réessaie je n'ai plus d'AF. vraiment bizard.

oui j'ai passé du temps  à trouver le moins cher, et c'est chez camara à Paris que je l'ai trouvé.

je suis bon pour le renvoyer
Comme on dit quelquefois pas cher c'est souvent trop cher.

MaX_du70

Citation de: Bernard2 le Juillet 25, 2015, 20:21:36

oui c'est sur mais bon sa fait chier quand même à ce prix la.

MaX_du70

j'ai été dans les menus pour réinitialiser de A àZ et c'est bon sa remarche par le biais du saint esprit. Alors qui est en défaut, l'objectif ou l'appareil ? mystère et boule de gomme

geargies

Camara est pas réputé pour vendre de la daube, donc pas d'énervement ! Un coup de fil pour expliquer à ton vendeur ce qui se passe et il pourra te conseiller ;)

MaX_du70

Citation de: geargies le Juillet 25, 2015, 22:48:56
Camara est pas réputé pour vendre de la daube, donc pas d'énervement ! Un coup de fil pour expliquer à ton vendeur ce qui se passe et il pourra te conseiller ;)
je suis pas énervé après camara, loin de là. Ils sont juste vendeur.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Juillet 25, 2015, 20:21:36

Veux-tu dire par là qu'il y aurait différents niveaux de qualité pour les D7100 vendus sur le marché ?

MaX_du70

j'ai pas trop compris non plus, mais toute manière c'est comme les voitures, on peut autant tomber sur un  reflex sans soucis que un avec plein de soucis.
bn sinon j'en ai profité pour regarder si il y avait pas un front/back focus, car j'avais pas trouvé super saisissant le piqué, et effectivement il y avait un back focus. J'ai du augmenter de +4. Maintenant c'est nikel

Patton

Achetez  un  2éme  D7100   dans une autre boutique pour  voir si le probléme  persiste .
Si oui : Il ne reste plus que l'Exorcisme ...  ou  achetez  un Pentax .Et   rendez  le  bouzin  au vendeur .
Il le refourguera  à un  amateur de  prix  bas TVA incluse ............   Gag ! To whom it may concern ....

geargies

Tu devrais arrêter de picoler Patton ..

Patton

Citation de: geargies le Juillet 26, 2015, 14:03:00
Tu devrais arrêter de picoler Patton ..
Mon conseil  est pourtant  logique ! Double Check ! Si son 2éme D7100  est bon , c'est qu'il a manqué de chance . S'il est encore mauvais c'est qu'il manque de chance ... :D

MaX_du70

Citation de: Patton le Juillet 26, 2015, 16:47:50
Mon conseil  est pourtant  logique ! Double Check ! Si son 2éme D7100  est bon , c'est qu'il a manqué de chance . S'il est encore mauvais c'est qu'il manque de chance ... :D

pas si bon que çà, puisque si je me suis cassé la tête à trouver le moins cher en France, et e, plus chez camara, c'est pas pour en acheter un second :)  à moins que tu sois une ame charitable ....