Voyage au paradis des échassiers

Démarré par JPSA, Juillet 05, 2015, 02:21:15

« précédent - suivant »

JPSA

En Hongrie, les jeunes avaient la même taille que les adultes et se préparaient déjà au départ.

Gypaete barbu

Citation de: JPSA le Juillet 10, 2015, 15:57:10
Encore un chevalier arlequin que j'adore
superbe bokeh sur cette image  :o
toutes mes félicitations  pour l ensemble du fil
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

yves68

Soyons concret, c'est l'œuvre qui prime, ici ! Si une œuvre m'émeut, la première démarche n'est pas de savoir qui en est l'auteur mais de savoir pourquoi elle m'apporte quelque chose de différent, « un virement d'être », comme dirait Bachelard : tes images de Marouettes poussin (l'accouplement !!) sont tout simplement époustouflantes, fallait quand même que ce soit dit !! ;D
Yves

JPSA

robsou

Les deux dernières sont splendides!

Robert

dara

Citation de: JPSA le Juillet 10, 2015, 17:04:33
Est-il sûr que tous étaient des arlequins ? Je n'en ai jamais vu plus de 2 ensemble.... parfois à côté d'autres chevaliers.

Sinon, il reste celle-ci  :D

Oui il connaît très bien le sujet, il y avait deux combattants avec. ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juillet 11, 2015, 08:37:12
Oui il connaît très bien le sujet, il y avait deux combattants avec. ;)

C'est fort rare !

Citation de: robsou le Juillet 11, 2015, 08:32:55
Les deux dernières sont splendides!

Robert

Merci

JPSA

Le plus sympa, c'est tout de même le bihoreau gris !

JPSA

La marouette poussin :
Finalement; je le mange ou pas, ce scarabée ?

Au moins, là, ce n'est pas de l'alimentation forcée, ni un trucage   :D

JPSA

Finalement, on le baigne et on le bouffe (garanti sans nourrissage à base d'insectes lyophilisés )  :D

dara

Magnifique, dis-donc l'avocette tu l'avais dans tes bagages :D :D :D ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juillet 11, 2015, 16:45:39
Magnifique, dis-donc l'avocette tu l'avais dans tes bagages :D :D :D ;)

Il y en avait un paquet sur place, pas besoin de faire de l'import  :D

Le pas de l'oie du bihoreau gris  ;)

Jacques61

c'est beau c'est sur , mais quand ça défile comme ça , ça fait presque iréal , artificiel ... alors que c'est un beau spectacle.
cordialement Jacques

JPSA

Sur les drink stations, on pouvait avoir des surprises de taille  ;)

JPSA

La marouette poussin est particulièrement rare en France où la population est estimée entre 10 et 20 couples nicheurs: http://www.migraction.net/index.php?m_id=1517&bs=117

C'est pourquoi j'ai tout fait pour ne pas la rater  :D
Celle-ci amasse les toiles d'araignées dans la roselière

photographe33

Toujours de magnifiques images avec de très beaux éclairages
J'imagine que les aménagements ne dispensent pas de faire les photos aux bonnes heures proches du lever et coucher du soleil
De quoi s'occuper le reste du temps ?
Amicalement, Jean claude

JPSA

Citation de: photographe33 le Juillet 12, 2015, 09:13:44
Toujours de magnifiques images avec de très beaux éclairages
J'imagine que les aménagements ne dispensent pas de faire les photos aux bonnes heures proches du lever et coucher du soleil
De quoi s'occuper le reste du temps ?

Sur les affûts aux oiseaux d'eau, la gestion des lumières n'est pas toujours simple.
L'affût commence généralement entre 3h30 et 4h30 du matin, avant le lever du soleil. Souvent, il se prolonge jusqu' à 11h30; ce qui équivaut à 12h30 en France compte tenu du fuseau horaire.

Une pause déjeuner et sieste éventuelle jusqu'à 15 h environ et, pour ma part  j'attaquais souvent l'affût au rollier ou autre jusqu'à 18h30 19h....

Pas de quoi s'ennuyer donc :D

photographe33

Amicalement, Jean claude

JPSA

Citation de: photographe33 le Juillet 12, 2015, 09:28:00
Effectivement !

Par contre, les jours de bon ensoleillement, la période durant laquelle on peut obtenir des images
douces et détaillées est forcément plus limitée. Le matin, c'est entre 6h et 9h qu'on fait les meilleures
photos....pour autant que les sujets soient présents; ce qui n'est pas toujours évident  ;)

photographe33

OK
Les fonds sont ils aussi aménagés spécifiquement pour le rendu photo ? il y a de bien belles teintes ...
Amicalement, Jean claude

JPSA

Citation de: photographe33 le Juillet 12, 2015, 09:47:19
OK
Les fonds sont ils aussi aménagés spécifiquement pour le rendu photo ? il y a de bien belles teintes ...

Fonds de roselières à environ 30 mètres du sujet, éclairées par le soleil dans l'axe de l'arrière de l'affût. L'idéal le matin.

JPSA

Encore un moment privilégié dans la vie des marouettes poussin.

L'offrande du mâle à la femelle. Ca ne va pas durer, qu'elle en profite... :D

Gypaete barbu

Citation de: JPSA le Juillet 12, 2015, 09:51:49
Fonds de roselières à environ 30 mètres du sujet, éclairées par le soleil dans l'axe de l'arrière de l'affût. L'idéal le matin.
salut JP
j imagine qu il y a  aussi des affuts orientes pour la photo du soir .....,non ?
question réglages du 7Dii en vol tu as fait confiance au case 1 réglage de base ou un spécial JPSA ? autre case avec des + ou - ?
merci
GB

JPSA

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 12, 2015, 10:51:15
salut JP
j imagine qu il y a  aussi des affuts orientes pour la photo du soir .....,non ?
question réglages du 7Dii en vol tu as fait confiance au case 1 réglage de base ou un spécial JPSA ? autre case avec des + ou - ?
merci
GB

Priorité à la mise au point dès la 1ère image et case 2 chez moi. ;)

Gypaete barbu

Citation de: JPSA le Juillet 12, 2015, 11:21:58
Priorité à la mise au point dès la 1ère image et case 2 chez moi. ;)
et suivi a zéro ,zéro , zéro ?
moi j ai mis moins 1 zéro zéro