Problème avec les vidéos du D90

Démarré par Sp33dwar, Juin 22, 2015, 07:03:44

« précédent - suivant »

Sp33dwar

Bonjour ,

Quand je fait des vidéos avec mon reflex elles sont flou . Alors que sans même changer les réglages et sans même changer l'appareil d'emplacement , si je prend une photo elle est nette.
Bien sur je fais l'autofocus avant de lancer la vidéo donc je ne pense pas que se soit un problème de mise au points

Quelqu'un peux m'aider ?

JP31

Quand tu fais la MAP en Live View et que tu prends une photo c'est net?

Je n'y connais pas grand chose en vidéo, pour ainsi dire rien mais il me semble qu'il faut utiliser une vitesse de 1/50s pour du 25 images par secondes (en fait c'est 24vps pour le D90 mais il n'y a pas 1/48s) pour avoir une bonne fluidité des sujets en mouvement.
Regarde ça : http://goo.gl/PTZ6gC ou cherche sur Google des explications sur la vitesse d'obturation en vidéo.

Sp33dwar

Oui si je prend une photo l'image est nette , et j'ai déjà les réglages dont tu me parle

JP31

Je ne vois pas alors.

Lorsque tu tournes la vidéo, c'est net sur l'écran du D90 ou pas?
T'as essayé de peaufiner ta mise au point en manu?
Je ne me souviens plus bien, de mémoire l'AF ne fonctionne pas de toute façon en vidéo sur le D90, donc inutile de compter sur lui.

Sp33dwar

Sur l'écran l'image me semble nette , mais c'est une fois sur le pc que je vois que l'image a une sorte de flou ou de "pixel" :/

JP31

Le D90 c'est du 720P donc si tu regardes la vidéo en plein écran sur un écran full HD, y a des chances que la qualité ne soit pas top bien que ça devrait être correct quand même.

Sp33dwar

Voici la qualité d'image que j'ai

JP31

En effet y a un os.
T'as essayé de faire varier la MAP manuellement sur une séquence pour voir?
Ça te le fait avec tous tes objectifs?
Ton D90 est bien réglé en 1280 × 720 ; 24 vps ?

Sp33dwar