Problème avec les vidéos du D90

Démarré par Sp33dwar, Juin 22, 2015, 07:03:44

« précédent - suivant »

Sp33dwar

Bonjour ,

Quand je fait des vidéos avec mon reflex elles sont flou . Alors que sans même changer les réglages et sans même changer l'appareil d'emplacement , si je prend une photo elle est nette.
Bien sur je fais l'autofocus avant de lancer la vidéo donc je ne pense pas que se soit un problème de mise au points

Quelqu'un peux m'aider ?

JP31

Quand tu fais la MAP en Live View et que tu prends une photo c'est net?

Je n'y connais pas grand chose en vidéo, pour ainsi dire rien mais il me semble qu'il faut utiliser une vitesse de 1/50s pour du 25 images par secondes (en fait c'est 24vps pour le D90 mais il n'y a pas 1/48s) pour avoir une bonne fluidité des sujets en mouvement.
Regarde ça : http://goo.gl/PTZ6gC ou cherche sur Google des explications sur la vitesse d'obturation en vidéo.

Sp33dwar

Oui si je prend une photo l'image est nette , et j'ai déjà les réglages dont tu me parle

JP31

Je ne vois pas alors.

Lorsque tu tournes la vidéo, c'est net sur l'écran du D90 ou pas?
T'as essayé de peaufiner ta mise au point en manu?
Je ne me souviens plus bien, de mémoire l'AF ne fonctionne pas de toute façon en vidéo sur le D90, donc inutile de compter sur lui.

Sp33dwar

Sur l'écran l'image me semble nette , mais c'est une fois sur le pc que je vois que l'image a une sorte de flou ou de "pixel" :/

JP31

Le D90 c'est du 720P donc si tu regardes la vidéo en plein écran sur un écran full HD, y a des chances que la qualité ne soit pas top bien que ça devrait être correct quand même.

Sp33dwar

Voici la qualité d'image que j'ai

JP31

En effet y a un os.
T'as essayé de faire varier la MAP manuellement sur une séquence pour voir?
Ça te le fait avec tous tes objectifs?
Ton D90 est bien réglé en 1280 × 720 ; 24 vps ?

Sp33dwar

J'ai fait une séquence ou je varie la MAP , l'image devient flou par moment (normal ) mais l'image reste quand même "pixeliser" donc je pense pas que le problème viens de la MAP.

Si par 24 vps tu entends 24 image par seconde , bah j'y suis , du moins je suis en mode "PAL" qui est la norme européenne non ?

JP31

Pour le PAL il me semble que c'est bon oui.
Page 170 du manuel tu as la qualité d'image en vidéo, je suppose que tu es passé en 1280x720 vu que ton screenshot est en 16 : 9, de toute façon tout est en 24 vps à ce que je vois dans le manuel, donc...

Je ne vois pas d'où peut venir ton pb.
L'objectif est ok à 100% tu es sur? T'as essayé avec un autre?

Sp33dwar

Je n'en ai pas d'autre :/ , mais vu qu'il marche pour les photos.. pourquoi pas pour les vidéos ?

JP31

Oui bizarre en effet.
Honnêtement j'ai fait le tour de tout ce qui me passait par la tête, je ne vois pas d'où ça peut venir.
Mais bon tu sais le D90 est le premier reflex qui a fait de la vidéo et franchement il n'était pas génial en vidéo.
S'il fait de bonnes photos, je ne me prendrais pas la tête plus que ça pour la vidéo avec ce boitier parce qu'un passage SAV en cas de souci matériel te couterait trop cher par rapport à sa valeur sur le marché de l'occase aujourd'hui.
Attends d'autres réponses, peut être que qqu'un d'autre pourra t'aider...

geargies

Y'a pas un truc avec le VR de l'objectif? Genre tu le mets et il ne faut pas? ( ou le contraire?)

danolo

Citation de: JP31 le Juin 22, 2015, 13:21:16
Mais bon tu sais le D90 est le premier reflex qui a fait de la vidéo et franchement il n'était pas génial en vidéo.

Effectivement, je pense que le "problème" vient de là, j'ai encore un D90 et en mode vidéo il n'est pas satisfaisant (même soucis de qualité)
En mode photo, aucun soucis, c'est un excellent appareil et très fiable.

JP31

Pas à ce point quand même, j'ai eu le D90 et il me sortait une qualité d'image quand même meilleure que ça en vidéo.