Utilisation du modules cartes de Lr

Démarré par Lambs, Juillet 03, 2015, 20:49:31

« précédent - suivant »

Lambs

Je souhaite inscrire les données emplacements dans les métadonnées de mon fichiers photos.

Lancé dans le tri de mes veilles photos qui ne sont pas géolocalisées.
J'utilise le module carte de Lr pour le faire mais je galère un peu.
En effet, le module carte ne propose pas, à moins d'avoir louper quelque chose, de naviguer dans les dossiers. En revanche da les collections cela semble possible mais je ne suis pas encore entré dans cette phase de créer des collections.
Cela m'impose donc de revenir dans le module bibliothèque, de choisir un nouveau dossier photo puis de retourner dans le module carte.
La géolocalisation inverse est géniale car cela m'évite d'utiliser des mots clés liés à des emplacements cependant quand j'effectue une vérification dans un logiciel tiers (photo OS X pour partager quelques photos avec la famille) les données d'emplacement ne sont pas prises en compte. Le fichier importé n'est pas géolocalisé dans photo.

Comment faire pour inscrire les données GPS et emplacement dans les métadonnées du fichier photo.
Merci pour votre aide.

Lambs

Dans le menu Photo il y a "enregistrer les métadonnées dans le fichier" avec le raccourci Cmd S mais il faut le faire photo par photo, j'espère qu'il existe une méthode pour le faire par lot car là c'est une blague pas cool.

dede38120

En faisant Cmd A (tout sélectionner) avant le Cmd S.

Lambs

Impossible d.utiliser cette méthode.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lambs

C'est Ok, il faillait désactiver l'avertissement de l'enregistrement des données pour pouvoir le faire sur un ensemble de photos.

Merci.

reste le souci de l'impossibilité de naviguer dans les dossiers (répertoire du DD) lorsque je suis dans le module carte. Uniquement  accès aux collections. 

tkosak

Citation de: Lambs le Juillet 03, 2015, 20:49:31
[...] mais je ne suis pas encore entré dans cette phase de créer des collections.
[...]
Tu devrais, pourtant : c'est avec ça que LR montre toute sa souplesse et sa puissance en matière de gestion des images. Si tu en restes à gérer les seules collections, tu n'as pas besoin de LR (enfin, presque...). Là, je dirais que tu tentes de courir une course de haies en fauteuil à roulettes.

Lambs

Citation de: Lambs le Juillet 03, 2015, 23:16:51
reste le souci de l'impossibilité de naviguer dans les dossiers (répertoire du DD) lorsque je suis dans le module carte. Uniquement  accès aux collections. 

J'ai contourné le problème en créant une collection dynamique de mes photos non geolocalisées.
Les dossiers sont inaccessibles en dehors du module bibliothèques. Après réflexion, je comprends la philosophie.
Oui tkosak (pas mal le pseudo) je vais passer aux colections
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk