Impression couleur et N&B

Démarré par Ilium, Juillet 01, 2015, 11:53:07

« précédent - suivant »

Ilium

J'aimerais bien faire les 2 et idéalement avec de la piezo pour le N&B. Par contre, comment utiliser les 2 alternativement?
Mis à part acheter 2 imprimantes ou passer d'un kit à l'autre avec nettoyage des buses et tout le tremblement, existe-t-il un moyen ou un kit permettant de passer facilement de l'un à l'autre?

Une connaissance m'a glissé qu'avec son imprimante un peu ancienne, elle ne pouvait que faire la bascule avec nettoyage (donc réversible mais compliqué) mais que sur les derniers modèles elle "prendrait le kit". J'ai essayé de chercher (peut être mal) mais je n'ai rien trouvé qui ressemble à un système permettant d'avoir facilement les 2 et de choisir quasiment au coup par coup.

En outre, quid des volumes d'impression: en effet, avec 2 systèmes dédiés (que ce soit un kit ou un système complet), se pose la question de la maintenance parce que je caricature mais si c'est pour faire une impression piézographie tous les 3 mois, l'idée est très mauvaise je pense.

la_grenouille

Personnellement, je ne connais pas de "kit" qui permettrait de passer de l'un à l'autre sans nettoyage de la tête, voire des tuyaux.
Les imprimantes haut de gamme ont parfois deux niveaux de gris en plus du noir et donnent de beaux N&B sans bricolage.
Je me demande si quelques bricoleurs n'utilisent pas une imprimante avec beaucoup de cartouches pour en utiliser certaines avec des encres carbones et d'autres avec de la couleur. Mais bonjour la gestion, pour faire les profils qui vont bien...  :o
Une photo vaut mille mensonges

Ilium

Sur le moment, je n'avais pas percuté, juste écouté d'une oreille distraite et c'est a posteriori que ça m'a interpelé car pour moi c'était une modification durable. J'ai d'ailleurs peut être (probablement?  ;) ) mal compris.

Si on veut vraiment gérer les 2, il faut donc 2 imprimantes ou être prêt à perdre du temps et de l'encre dans des nettoyages.

la_grenouille

Je le crains...  :-\
Mais il y a plus expérimenté que moi ici concernant l'impression, donc peut être existe t il une solution dont j'ignore l'existence ?  :)
Une photo vaut mille mensonges

Ilium

Pour être franc, l'idée n'est pas de foncer tête baissée dans telle ou telle solution. Après tout, entre les clubs photo et les labos pros, il y a des possibilités qui permettent de se faire plaisir sans investir dans un matériel qui serait sous utilisé et mal utilisé surtout au début. Par contre, n'ayant pas facilement accès à la qualité, l'idée de s'y mettre avec telle ou telle techno fait son chemin. D'où l'intérêt de voir les possibilités d'évolution aussi.

Merci pour ta réponse.

pense_bete

as -tu vu le prix des imprimantes sans cartouches chez allpages?

tu peux acheter l'encre eb6
cout inégalable

et une  autre imprimante pour le couleur

vdelmas

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici parce que j'ai un article à faire avant vendredi pour L'Express et j'ai besoin de témoignages de passionnés de photos qui ont décidé d'imprimer leurs photos numériques  à domicile. Il me semble que c'est le cas ici.
Ce serait vraiment sympa si vous acceptiez de prendre quelques minutes pour me contacter et répondre à deux, trois questions très simples : pourquoi, depuis quand, quel matériel , quel budget...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance

Ilium

C'est confirmé, la personne n'était pas claire: elle pensait effectivement à une permutation avec nettoyage, la seule solution pour elle pour faire du N&B facilement restant d'avoir 2 machines chacune dédiée à son set d'encres.

J'avoue que le faire en A2 c'est un peu du délire pour moi donc pas de 3880 et en A3, soit c'est la 1500 mais qui me génera avec certains papiers, soit une 2880 pas trop rincée (faut trouver), soit je vais devoir attendre que des kits piezo arrivent pour la P600.  :-\

Ilium

Citation de: vdelmas le Juillet 07, 2015, 12:14:55
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ici parce que j'ai un article à faire avant vendredi pour L'Express et j'ai besoin de témoignages de passionnés de photos qui ont décidé d'imprimer leurs photos numériques  à domicile. Il me semble que c'est le cas ici.
Ce serait vraiment sympa si vous acceptiez de prendre quelques minutes pour me contacter et répondre à deux, trois questions très simples : pourquoi, depuis quand, quel matériel , quel budget...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance

Je ne suis pas sûr que venir dans un fil assez confidentiel comme celui que j'ai ouvert soit la meilleure solution. Tu devrais en ouvrir un pour ta demande. ;)

Pour ma part, je répondrais bien volontier mais je n'ai fait de l'impression que de manière très basique jusqu'à aujourd'hui donc mon expérience est nulle alors qu'il y a des gens ici qui pourront témoigner en connaisseurs.

pense_bete

Citation de: Ilium le Juillet 07, 2015, 17:53:59
C'est confirmé, la personne n'était pas claire: elle pensait effectivement à une permutation avec nettoyage, la seule solution pour elle pour faire du N&B facilement restant d'avoir 2 machines chacune dédiée à son set d'encres.

J'avoue que le faire en A2 c'est un peu du délire pour moi donc pas de 3880 et en A3, soit c'est la 1500 mais qui me génera avec certains papiers, soit une 2880 pas trop rincée (faut trouver), soit je vais devoir attendre que des kits piezo arrivent pour la P600.  :-\

que dirais tu d'une R3000:

http://www.allpages.fr/INDEX.php?cPath=240