Protection écran x-t1

Démarré par vancetof, Juin 03, 2014, 21:12:08

« précédent - suivant »

Diapoo®

Je remonte ce fil qui peut servir aux nouveaux acquéreurs des X-T1 & XT10 ... en supposant que le XT-10 ait exactement le même écran que le X-T1 ???

Pour ma part, après l'essai d'un écran pour 5DII un peu trop court et un peu trop large, je viens de commander la protection rigide ACMAXX sur Ebay : http://www.ebay.com/itm/ACMAXX-3-0-HARD-LCD-Screen-ARMOR-PROTECTOR-Fujifilm-X-T1-XT1-Fuji-FX-X-T1GS-T1B-/231190590778?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35d408753a
Le mieux est l'ennemi du bien...

philippep07

Ben perso j'ai toujours rien mis, contrairement au XE2 sur lequel j'ai mis un ecran rigide qui va bien...l'ecran en verre trempé du XT1est toujours nickel sans rayure.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

Ma protection n'a tenue qu'un mois et s'est décollée - des poussières se sont accumulées par un des coins - sûrement à cause des frottements de l'appareil sur la hanche tenu en bandoulière.  Je n'en ai pas remis depuis un an et le verre n'est pas rayé. 
Ça va rester chaud

Diapoo®

C'est bon à savoir, merci de l'info.

C'est vrai que j'ai toujours mis une protection rigide sur tous mes appareils sans me poser de question ... et ça reste toujours un "plus" au moment de la revente.
Le mieux est l'ennemi du bien...

mgr

Autant sur mon X-Pro1 que sur l'X-T1, dès le premier jour, je les ai équipés d'un film de qualité souple, mais épais. Ces films n'ont jamais bougé et font super bien leur boulot ! L'X-Pro, je l'ai depuis qu'il a été mis sur le marché....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philippep07

Citation de: vancetof le Juin 03, 2014, 21:12:08
Bonjour à vous ?

Êtes vous protection d'écran ou non ? Rigide ou souple ? Qu'avez vous choisis comme modèle ? Vous convient-il ? Pourquoi ? Bref........ ;) Merci
Pour ma part j'ai perdu rapidement les protections souples du XT1a cause des manipulations de l'ecran orientable, je pense que je vais  acheter le rigide référencé plus haut , c'est celui que j'ai sur le XE2, il, se fait oublier, surtout pour les bulles qu'il ne fait pas!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jefferson

Citation de: philippep07 le Juillet 04, 2015, 09:26:26
Pour ma part j'ai perdu rapidement les protections souples du XT1a cause des manipulations de l'ecran orientable, je pense que je vais  acheter le rigide référencé plus haut , c'est celui que j'ai sur le XE2, il, se fait oublier, surtout pour les bulles qu'il ne fait pas!
Il ne fait pas de bulles mais il peut faire des anneaux de Newton .

Jaurim

Citation de: philippep07 le Juin 04, 2014, 13:40:27
Ben moi aussi j'ai du mal a croire, mais il y a des photos sur le forum hardware consacré  au xt1, page 14, ...
A noter que sur ce site de vente, pas mal de photos ne correspondent pas du tout à l'appareil indiqué à côté ::)
et vue leur épaisseur, est-ce que ces protections permettent aux écrans tactiles de toujours être utilisés ?

ragrati

j'ai pris ça : http://www.bedifol.com/products/screen-protectors.html
C'est pas mal, assez rigide mais il me reste 2 bulles d'airs que j'arrive pas à virer. Ceci dit on s'en fout si ça protège
Un poil cher tout de même

michel47

la protection "Glass" d'Expert Shield est très bien, pas de pb de bulles ni d'anneaux de Newton