Quel réglage de commencement avec un D7100?

Démarré par MaX_du70, Juillet 04, 2015, 13:03:13

« précédent - suivant »

MaX_du70

Donc en fait l'AF point sélectif c'est le fait de choisir l'AF que l'on veut dans les 51 dispo. OK j'ai compris.

Je pensais pouvoir avoir accès aux 51 en même temps. Mais à priori c'est dispo que sur les deux autres mode autofocus.

Donc en Af-S il y a soit un collimateur soit 21 si je me trompe pas, ils sont sur le tour dà la zone AF.

Et en AF-C et AF-A il y a 5, 11, 21, 51 collimateurs.

Verso92

Citation de: MaX_du70 le Juillet 06, 2015, 21:44:54
Donc en fait l'AF point sélectif c'est le fait de choisir l'AF que l'on veut dans les 51 dispo. OK j'ai compris.

Je pensais pouvoir avoir accès aux 51 en même temps. Mais à priori c'est dispo que sur les deux autres mode autofocus.

Donc en Af-S il y a soit un collimateur soit 21 si je me trompe pas, ils sont sur le tour dà la zone AF.

En mode de zone AF "point sélectif", tu va choisir le collimateur actif (celui où tu veux la netteté) parmi 51 ou 11 collimateurs (choix effectué via a6).
En mode de zone AF "zone dynamique", c'est plus complexe à appréhender : si tu choisis 9, 21 ou 51, l'appareil partira du principe que le sujet se trouvera sous le collimateur que tu as sélectionné, et s'aidera le cas échéant des collimateurs voisins (en fonction du choix 9/21/51). Mais c'est toujours le collimateur que tu as sélectionné qui sera actif (allumé en rouge dans le viseur)

Si tu choisis "suivi 3D" dans ce mode, l'appareil suivra le sujet* (et tu verras le collimateur actif changer au gré des déplacements du sujet, contrairement aux cas précédents)...
*désigné par le collimateur que tu as choisis au début de la séquence.

MaX_du70

Oui la c'est bon j'ai compris le principe.

Après faut que je test en Af-S si le mieux est en auto ou un collimateur que sélectionne  ou je veux. Ce weekend je vais faire un peu de photo avec mon père,  je vais essayer tout ca

Verso92

Citation de: MaX_du70 le Juillet 06, 2015, 22:06:22
Oui la c'est bon j'ai compris le principe.

Après faut que je test en Af-S si le mieux est en auto ou un collimateur que sélectionne  ou je veux. Ce weekend je vais faire un peu de photo avec mon père,  je vais essayer tout ca

Le mode "auto" est à utiliser avec beaucoup de circonspection... je l'utilise à l'occasion, mais avec énormément de déchets.