Sony Alpha 7 Mark II ou Fujifilm X-T1

Démarré par V i n c e n t, Mars 06, 2015, 21:26:23

« précédent - suivant »

hdgvonbingo

Citation de: V i n c e n t le Mars 10, 2015, 22:54:18
Je passerai un coup de fil à Prixchoc pour connaitre les tarifs de tout ça, mais j'avoue que les prix avec une telle différence m'interpelle.
N'étant pas Parisien, c'est moins pratique en cas de panne.

je ne connais pas les zooms, mais j'ai la chance d'avoir et le 35 et le 55 : 2 magnifiques objectifs (mais je suppose que tu as pu lire sur le net tout ça)

en cas de panne, ce n'est pas la fnouc ou Dar.. ou Boulan...qui te répareront ton boitier, pas même camar. ou ph.x, c'est le SAV SONY(et je n'ai encore jamais eu affaire à eux  8))

et je te le répète, Mrs Hélary ne vendent pas à perte, ne t'en fais pas pour eux; tu  enregistres juste ton boitier (et tes objectifs) sur Sony.fr

hdgvonbingo

Citation de: V i n c e n t le Mars 10, 2015, 23:04:44
Au fait, j'avais lu un témoignage que le 35mm F/2,8 ne se montait pas bien sur l'A7ii, avez vous eu une expérience par rapport à ça ?
c'est vrai, sur mon exemplaire A7 MII, le montage du 35mm  est plus résistant que celui du 55. mais rien d'alarmant dans mon cas (tolérances d'usinage, je dirais)
alors qu'avec le A7, c'est beaucoup plus facile

stringway

Citation de: V i n c e n t le Mars 10, 2015, 21:50:13
Je suis décidé  ;D  je prend le A7ii.
Par contre du coup niveau budget, je sais pas si je pars avec le 24-70 F/4 ou le 55+35, les 2 combinaisons me font envie, mais un grand angle risque de me manquer, un Samyang peut- être par la suite...

Si tu peux faire un léger effort financier complémentaire et si tu retiens l'option des objectifs fixes 55+35; le 28-70 ne devrait pas trop alourdir ton budget dans le cadre d'un kit avec le boîtier.
Ce zoom de prix modique et de construction plus légère que le 24-70 est très convenable sans prétendre égaler la qualité des fixes; mais en offrant la polyvalence liée aux transtandards. On en trouve parfois également en occasion pour vraiment pas cher; mais dans ce cas, il vaut mieux faire quelques essais avant l'achat pour contrôler le bon centrage des lentilles (quelques exemplaires étaient defectueux sur les A7 de première génération mais les contrôles qualité semblent s'être améliorés au fil du temps car je n'ai pas noté de plainte récente sur ce forum).
Pour les prix du matériel, Photo Saint-Charles mérite aussi un appel téléphonique pour comparaison. Ils sont également très sérieux.

V i n c e n t

Citation de: stringway le Mars 11, 2015, 01:27:03
Si tu peux faire un léger effort financier complémentaire et si tu retiens l'option des objectifs fixes 55+35; le 28-70 ne devrait pas trop alourdir ton budget dans le cadre d'un kit avec le boîtier.
Ce zoom de prix modique et de construction plus légère que le 24-70 est très convenable sans prétendre égaler la qualité des fixes; mais en offrant la polyvalence liée aux transtandards. On en trouve parfois également en occasion pour vraiment pas cher; mais dans ce cas, il vaut mieux faire quelques essais avant l'achat pour contrôler le bon centrage des lentilles (quelques exemplaires étaient defectueux sur les A7 de première génération mais les contrôles qualité semblent s'être améliorés au fil du temps car je n'ai pas noté de plainte récente sur ce forum).
Pour les prix du matériel, Photo Saint-Charles mérite aussi un appel téléphonique pour comparaison. Ils sont également très sérieux.
J'ai peur de jamais l'utiliser si j'ai un 35 et 55 et pour le côté grand angle il est un peu court.
Ok également pour photo saint-charles, merci pour l'info.

V i n c e n t

Un truc que je trouve surprenant en parlant du kit, l'appareil seul + objectif = prix du kit , commercialement j'aurais fait un prix de kit plus attrayant.

Polak

A combien est valorisé le zoom dans ton calcul?

V i n c e n t

Citation de: Polak le Mars 11, 2015, 07:53:17
A combien est valorisé le zoom dans ton calcul?

Prix internet (oehling) : Boitier A7II 1689 € + 28-70 408€ soit 2097€, tarif du kit 2099€

whiteman

Citation de: hdgvonbingo le Mars 10, 2015, 23:07:32
(tolérances d'usinage, je dirais)

Ou passage d'une baïonnette plastique à une baïonnette métal aussi  ???

Ilium

Citation de: jamix2 le Mars 09, 2015, 16:35:57
Et je crois qu'il y a un critère qui manque c'est le rendu des fichiers. C'est un des principaux éléments qui fait, pour moi, pencher la balance en faveur du Sony avec des fichiers plus naturels.

Venant du Fuji, ce qui m'a toujours dérangé et qui est plus ou moins lié à ta remarque, c'est aussi leur matrice propriétaire (et ses défauts) qui ferait donc pencher la balance chez Sony.

chArmand

Citation de: hdgvonbingo le Mars 08, 2015, 19:47:40
choisir c'est renoncer

Ne pas choisir c'est renoncer ;-)

Jaurim

Citation de: hdgvonbingo le Mars 10, 2015, 23:05:20
...
en cas de panne, ce n'est pas la fnouc ou Dar.. ou Boulan...qui te répareront ton boitier, pas même camar. ou ph.x, c'est le SAV SONY
et je te le répète, Mrs Hélary ne vendent pas à perte, ne t'en fais pas pour eux; tu  enregistres juste ton boitier (et tes objectifs) sur Sony.fr
Exactement: c'est retour à l'importateur pour le matos "pro" ou (le plus souvent) vers l'atelier agrée par la marque pour le reste (exemple: Vilma pour Canon).  
A l'époque où Prichoc (Hélary) vendait aussi des tv et de la hi-fi, les prix des produits Sony y défiaient déjà tout autre point de vente !  ça a toujours été leur façon de procéder: réduire sa marge, donc ses prix... pour ensuite se rattraper sur la quantité vendue. 

hdgvonbingo

Citation de: chArmand le Avril 06, 2015, 00:59:11
Ne pas choisir c'est renoncer ;-)

???

ben,  non;

choisir, c'est renoncer.

mais ce n'est pas bien grave si tu penses le contraire  ;)

j'ai choisi le A7 MII et ai donc renoncé à l'A7S...

Mick the bike 41

Petite question :
Est ce que l'AF est vraiment lent ( réactivité ) sur le A7? Je me sépare de mon X100T pour cette raison car trop de déchet en photos de mes enfants en mouvement.
Je me suis au départ orienté vers le nikon D7200 + 35 + 85.
Mais mon revendeur me propose pour un budget avoisinant, le sony A7 + 55 1.8.
J'aimerai l'avis objectif des possesseurs du A7 + 55 1.8 concernant l'AF, la qualité des jpeg ( ne faisant pas de posttraitement des raw par manque temps ).
Savoir également si l'on peut traiter les raw directement depuis le boitier.
Je ne peux pas vous demander votre avis entre la configuration nikon et sony proposée car étant sur le fil sony ... la réponse est évidente.
Merci à vous.

Mick the bike 41

J'oubliais que j'hésite également ( venant du x100T ) avec le XT1 dont l'AF vient d'être semble t il amélioré.

Phil03

Citation de: Mick the bike 41 le Juillet 02, 2015, 18:01:22
Petite question :
Est ce que l'AF est vraiment lent ( réactivité ) sur le A7? Je me sépare de mon X100T pour cette raison car trop de déchet en photos de mes enfants en mouvement.
Je me suis au départ orienté vers le nikon D7200 + 35 + 85.
Mais mon revendeur me propose pour un budget avoisinant, le sony A7 + 55 1.8.
J'aimerai l'avis objectif des possesseurs du A7 + 55 1.8 concernant l'AF, la qualité des jpeg ( ne faisant pas de posttraitement des raw par manque temps ).
Savoir également si l'on peut traiter les raw directement depuis le boitier.
Je ne peux pas vous demander votre avis entre la configuration nikon et sony proposée car étant sur le fil sony ... la réponse est évidente.
Merci à vous.

Quelques exemples en AFc de Pascal avec le A7 MkII. Dérouler et voir aussi plus bas
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226839.msg5440619.html#msg5440619

Jaurim

Mick ne parlait-il pas plutôt du A7 (1ère mouture) ?

jeddaye

Alors moi j'avais un XT1 et comme optiques j'ai eu chez fuji le 18mm, 27mm, 18-55mm, 60mm macro. Mais également le 12mm et le 32mm en zeiss.
Le meilleur objectif pour moi était le 32mm, je regrette de l'avoir vendu.... le 60mm était bien aussi mais AF beaucoup trop lent.
Au final je n'avais gardé que le combo 18mm ( car je fais pas mal de photos de rue) et le 60mm au cas ou.
Dernièrement j'ai décidé de n'avoir q'un seul objectif, le fameux 23mm. Car le 18mm manque de netteté sur toutes les photos que j'ai prise ( c'est mon avis ) Mais le prix du 23mm est élevé, sans compter celui du X-T1. Le combo arrive à environ 1600e.

J'ai eu l'occasion d'acquérir un RX1R pour un budget proche, ok ce n'est pas un ALPHA 7, mais le capteur est le meme.  Et je dois dire que je suis sur le cul. Mes images ont un piqué incroyable, et c'est net partout. J'avais peur de l'autofocus mais il est du meme ordre que le X-E2.

Bref je ne regrette pas du tout le passage chez SONY, par contre c'est vrai que le budget n'est pas le même.