Répertoire des optiques tierces qui sont "top" sur capteur XT1

Démarré par rytchy77, Novembre 15, 2014, 22:58:36

« précédent - suivant »

rytchy77

Une petite mise à jour s'imposait :-)
Un test du 24 F2 Kiron, très bon optique à mon gout!
Tks Fuji San

chevalier2

J'alimenterai ce fil l'année prochaine, sans doute ... avec le XT1 argenté* ou son successeur
Puisque tu avais un XE1 ou XE2 avant, la mise au point en manuelle "obligatoire", donc l'appréciation dans le nouveau viseur, est-elle:
1. un peu plus précise  et facile, pour réussir la mise au point à pleine ouverture?
2. moyennement plus précise;
3. grandement plus précise;
4. Horriblement plus précise, c'est le jour et la nuit...  ;) ;)
merci

*Pourquoi l'argenté?
J'ai pris en main un XT1 première génération et le pad arrière ne me convient pas
J'espère que les boutons seront plus proéminents - comme sur l'XE1 en fait,  sur l'argenté, qui n'est pas encore disponible.
Chevalier2

rytchy77

Donc pour la MAP manuelle c'est effectivement le jour et la nuit, un très grand bonheur vu la taille de l'affichage et l'eye cup optionnel qui est super enveloppant et à mon avis indispensable, plus de lumière parasite enfin!!
Pour l'argenté je confirme qu'il est splendide je l'ai eu en main au salon, par contre le pad c'est le même :-( Je passerai mon tour car j'affectionne les version black depuis la nuit des temps mais il claque le beau et bien fini c'est clair!!
Tks Fuji San

chevalier2

J'ai donc hâte d'avoir en main cet XT1 argenté même si le pad est identique, nul n'est parfait etc etc.
Chevalier2

Jaurim

yoda

Citation de: Jaurim le Novembre 08, 2015, 02:37:43
Quelqu'un aurait-il essayé les fixes Pentax ?
oui.
le SMC A 50mm f1,7
le Takumar 135mm f2,5 V2 (m42)
avec beaucoup de bonheur  8) 

Jaurim

Merci !
c'était avec une bague Novoflex ou autre moins onéreuse ?
je pensais par exemple au 2.8/35 macro limited, sans équivalent chez Fuji :P

yoda

Citation de: Jaurim le Novembre 08, 2015, 23:19:44
Merci !
c'était avec une bague Novoflex ou autre moins onéreuse ?
je pensais par exemple au 2.8/35 macro limited, sans équivalent chez Fuji :P
une bague chinoise à 10€ fait parfaitement le job!
ce n'est qu'un simple tube avec une monture à chaque bout...
mais ma remarque concerne les Pentax K (et les m42) dotés d'une bague de diaphragme.

comme le Limited 35mm n'a pas de bague de diaphragme, la Novoflex est doté d'une bague de diaf permettant l'utilisation du diaf de ces objectifs.
il existe peut-être des bagues chinoises conçues de la même façon...

Jaurim

En effet, c'est moins simple avec ces optiques récentes  :P