De LR à Capture One

Démarré par Rol77, Juillet 07, 2015, 12:22:19

« précédent - suivant »

Eric01

Verso92

Citation de: Eric01 le Juillet 17, 2015, 07:43:16
Pour moi, faire de la maintenance système, c'est optimiser le système pour maintenir un certain niveau de performance et éviter les pannes. Sur PC, je passais du temps à faire cela, tandis que sur Mac, je ne fais rien (à part les mises à jour) !

On a juste des expériences (et des pratiques ?) différentes. Je ne fais pas de "maintenance système" sur mon PC de "travail" (même pas les MàJ), et il tourne comme au premier jour...
Pour revenir à C1/LR, j'avais justement constaté des problèmes à la fermeture de Capture One (avant dernière version), et une fois, cela a même fait planter le PC (c'était la première fois que ça m'arrivait).

Depuis la MàJ vers la dernière version, C1 semble se fermer normalement (je touche du bois !)...

nico41

Verso 92 utilise le mode catalogue ou session ?

Verso92

Citation de: nico41 le Juillet 17, 2015, 10:57:50
Verso 92 utilise le mode catalogue ou session ?

Heu...
Je copie les images à développer dans le dossier "Capture" et récupère les images traitées dans le dossier "Outputs".

Eric01

nico41

Zaphod

Citation de: Eric01 le Juillet 17, 2015, 06:59:14
Vous n'avez donc jamais eu à défragmenter un dd ?
Si mais depuis windows vista (sorti fin 2009) c'est automatique, ça se fait tout seul de temps en temps. Ca se vérifie facilement (on peut afficher le % de fragmentation, qui est à 0 en général).
Une grande partie de la "maintenance" que certains s'obligent à faire sous windows ne sert à rien.
Ce sont souvent juste de mauvaises habitudes, qui étaient utiles sous de vieux windows mais qui ne le sont plus maintenant.

Désolé pour le HS...

Verso92

Citation de: Zaphod le Juillet 17, 2015, 22:28:09
Si mais depuis windows vista (sorti fin 2009) c'est automatique, ça se fait tout seul de temps en temps. Ca se vérifie facilement (on peut afficher le % de fragmentation, qui est à 0 en général).
Une grande partie de la "maintenance" que certains s'obligent à faire sous windows ne sert à rien.
Ce sont souvent juste de mauvaises habitudes, qui étaient utiles sous de vieux windows mais qui ne le sont plus maintenant.

Désolé pour le HS...

Bon, moi je suis un peu laxiste, aussi...
(je le fais encore de temps en temps sur le disque C, histoire de dire, mébon... sans conviction, hein !)

Eric01

Par contre, si vous avez des SSD dans vos machines, j'espère que vous avez désactivé cette fonction !

Pour en finir avec ce débat et revenir à C1, je vais dire que tout les problèmes que j'ai rencontré sur mes PC est du à une mauvaise utilisation de ma part et que j'en suis le seul responsable.

Verso92

Citation de: Eric01 le Juillet 18, 2015, 07:10:46
Par contre, si vous avez des SSD dans vos machines, j'espère que vous avez désactivé cette fonction !

Pas de SSD (mais j'imagine que le système le gère automatiquement : voir la carte CF "D810", disque G...).

Eric01

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2015, 09:04:38
Pas de SSD (mais j'imagine que le système le gère automatiquement : voir la carte CF "D810", disque G...).

ça, je ne sais pas !  :-[

Zaphod

Citation de: Eric01 le Juillet 18, 2015, 07:10:46
windows détecte comme un grand les disques ssd et n'active pas la défragmentation auto.
Perso je n'ai jamais fait de maintenance de mes PC sous 7 ou 8. Ca marche tout seul.

esox_13

Citation de: Lambs le Juillet 10, 2015, 20:50:25
J'ai installé la version de C1 pour me faire une idée du logiciel car pour l'instant j'étais parti sur Lr pour replacer le feu Aperture.
J'imagine que le traitement s'effectue en passant de la gauche vers la droite les onglets outils en conséquence le traitement de la couleur se fait avant les réglages d'exposition (lumière) alors que Lr, DXO pour les cités proposent l'inverse.
Suivez vous ce cheminement où venant d'autres logiciels vous avez gardé vos habitudes dans l'ordre d'utilisation des outils.
Merci pour vos témoignages.

On vit dans une démocratie doublée d'un état de droit, on a donc le droit de faire ça dans l'ordre qu'on veut ! Tout dépend de l'image qu'on a a éditer. Il n'y a pas de procédure standard, il faut d'abord regarder l'image avant de bouger les curseurs.

Benaparis

Citation de: esox_13 le Juillet 18, 2015, 12:15:37On vit dans une démocratie doublée d'un état de droit, on a donc le droit de faire ça dans l'ordre qu'on veut ! Tout dépend de l'image qu'on a a éditer. Il n'y a pas de procédure standard, il faut d'abord regarder l'image avant de bouger les curseurs.

Absolument! Et j'ajouterai que C1 permet de personnaliser son espace de travail donc vous pouvez librement placer et organiser les outils et onglets thématiques comme vous voulez.

Cela dit il est évident qu'il y a des opérations qui se font après d'autres...Il serait par exemple aberrant de vouloir travailler précisément la couleur tant que vous n'avez réglé l'exposition et la tonalité (contraste) de la photo puisque ces paramètres ont une influence directe sur la couleur.
Instagram : benjaminddb