Silverfast 8.5 et calibration d'imprimante

Démarré par Rayman, Juillet 07, 2015, 14:16:41

« précédent - suivant »

Rayman

un article de presse annonce que la version 8.5 de silverfast permet avec une mire IT 8 de calibrer le scanner puis une imprimante.
deux questions:
Qui a une idée de la qualité des profils générés par rapport à une sonde classique type Datacolor.
Quel est le prix du soft (l'article annonce moins de 100 euros) car sur le site silverfast je ne trouve pas cette information.
Merci d'avance.

VentdeSable

Bonjour,

Cela existe depuis très longtemps.
Le principe est avec une mire de calibrer le scanner (positif). Puis d'imprimer cette mire et de la scanner pour la comparer avec le référent qui a servi à calibrer le scanner pour créer un profile.

Ce n'est pas une technologie très répandue et tiendrait plutôt de la pratique "amateur" (ce n'est pas péjoratif) que rigoureuse et... calbrée.

La sonde sera plus précise. Mais je ne sais pas quel est le gain avec cette technique. L'idée est séduisante en tous cas.

J

Rayman

oui je connaissais cette technique, mais avec des logiciels un peu "bricolés" peu chers voir même gratuits qui effectivement donnait des résultats médiocres, mais cette technique développée par Silverfast semble très qualitative ... mais à quel prix ?