Collimateurs

Démarré par gekbest, Juillet 08, 2015, 18:09:47

« précédent - suivant »

gekbest

Bonjour,

Lorsque je visualise mes photos sur mon appareils il y a toujours des collimateurs en carré rouge sur les photos, est-il possible de les supprimer pour la visualisation ?

(Canon 7D markII)
Le peu que je sais, c'est à mo

MSK

Citation de: gekbest le Juillet 08, 2015, 18:09:47
Bonjour,

Lorsque je visualise mes photos sur mon appareils il y a toujours des collimateurs en carré rouge sur les photos, est-il possible de les supprimer pour la visualisation ?

(Canon 7D markII)

Salut,
Oui il est possible de ne plus les faire apparaitre pendant la visualisation des photos.

JamesBond

Menu Lecture 3 > Aff collim AF ; régler sur [désactiver] ; page 359.
Capter la lumière infinie

MSK

Citation de: JamesBond le Juillet 08, 2015, 18:18:18
Menu Lecture 3 > Aff collim AF ; régler sur [désactiver] ; page 359.

JB vous ne répondez pas à la question. Vous donnez la solution. Ce n'est pas demandé par gekbest.  ;) :D ;D

Gerard 13

Citation de: MSK le Juillet 08, 2015, 18:46:49
JB vous ne répondez pas à la question. Vous donnez la solution. Ce n'est pas demandé par gekbest.  ;) :D ;D

Je fais souvent ce même genre de réponse, car en effet c' est vous qui avez correctement répondu !    :D
Mais JB ne vous demande pas non plus s' il a bien répondu à la question, c' est sans fin !    ;)
Et moi non plus, vous ne m' avez pas demandé de répondre à la votre non plus !
C' est juste pour plaisanter !  :)

MSK

Même pas un merci à JB qui a répondu avec la solution dans le menu.
La politesse est définitivement un vieux souvenir chez certains.
A moins que ce monsieur soit en vacances dans un lieu sans internet et ni téléphone.
Rendez service ......

Fab35

Citation de: MSK le Juillet 09, 2015, 07:03:04
Même pas un merci à JB qui a répondu avec la solution dans le menu.
La politesse est définitivement un vieux souvenir chez certains.
A moins que ce monsieur soit en vacances dans un lieu sans internet et ni téléphone.
Rendez service ......
Tout le monde n'est pas suspendu à Chassimages en permanence !  ;)
Un peu de tolérance tout de même... c'est pas comme si le message initial datait de deux semaines!

JamesBond

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2015, 14:27:26
[...] Un peu de tolérance tout de même... [...]

Pas question : on a toujours les nouveaux dans... le collimateur !  ;D :D ;)

Fab35

gimly

franchement en argentine j'ai pas tout c'est problème, j'ai meme pas le dos dateur, de toute façons la dernière date utilisable été le 31/12/2014  ;D

JamesBond

Citation de: gimly le Juillet 09, 2015, 16:00:58
franchement en argentine j'ai pas tout ces problèmes [...]

Aux dernières nouvelles, au Vénézuela non plus.

gimly

merde de correcteur  >:(

en argentique bien sur

Fab35

Citation de: gimly le Juillet 09, 2015, 16:18:53
merde de correcteur  >:(

en argentique bien sur
Et vive le correcteur orthographique et grammatical argentique, enfin je veux dire... sous forme de livre en vrai papier !!  :P

vulpes

si ça se trouve il y avait des fautes dans le message initial. C'était peut-être "le colis de ma sœur" ou "le coulis de ma sœur", peut-être même de sa mère, ou " le colis  mateur" ou " le col de ma sœur" ou ... on ne saura peut-être jamais. C'est cruel !  ;D
Impossible photographe....

gekbest

Bonjour,

Et bien merci je vais faire avec.

JamesBond

Citation de: gekbest le Juillet 12, 2015, 22:13:17
Bonjour,
Et bien merci je vais faire avec.

???

Je vous invite à relire mon premier post dans ce fil. Je vous montre le chemin pour désactiver l'affichage de ces collimateurs lors de la lecture des images.
N'est-ce pas ce que vous souhaitiez ?

MSK

Citation de: JamesBond le Juillet 13, 2015, 12:45:53
???

Je vous invite à relire mon premier post dans ce fil. Je vous montre le chemin pour désactiver l'affichage de ces collimateurs lors de la lecture des images.
N'est-ce pas ce que vous souhaitiez ?

JB, ne perdez donc pas votre temps avec cette personne. Vos toujours brillantes interventions sont bien plus utiles ailleurs ....
Oui, oui JB doit avoir ses pompes qui brillent maintenant.  ;) ;)

gekbest

Bonsoir,

Merci à tous désolé d'avoir causé un petit trouble.

Mais mauvais comme je suis j'étais tellement satisfait de plus voir mes collimateurs que j'ai touché à quelque chose et impossible de revenir en arrière.

J'ai sur l'écran une sorte de giroscope qui me donne la verticalité et l'horizontalité de l'appareil c'est utilitaire est très bie surtout pour faire du montage de panorama mais pour l'instant je patine.

GM38

tu es sûr que tu n'es pas aux commandes d'un Airbus ?  :D

gejo

Bonsoir,

Mais non il n'est pas au commande d'un airbus...
Cette fonction permet :
de voir si il a atteint le niveau de sangria pour les fêtes de Dax...
et de savoir si il est toujours d'équerre...
Faut bien qu'on rigole nous aussi !!!
A+
gejo
GEJO

JamesBond

Citation de: gekbest le Juillet 13, 2015, 23:10:15
[…] Mais mauvais comme je suis j'étais tellement satisfait de plus voir mes collimateurs que j'ai touché à quelque chose et impossible de revenir en arrière.
J'ai sur l'écran une sorte de giroscope qui me donne la verticalité et l'horizontalité de l'appareil c'est utilitaire est très bie surtout pour faire du montage de panorama mais pour l'instant je patine. […]

Appuyez deux fois sur la touche INFO lorsque ce gyrocompas s'affiche, et il disparaîtra de votre écran.

Ce niveau n'a rien à voir avec du montage de panorama ; il est tout simplement utile quand on travaille sur pied pour de l'architecture et notamment lors de l'utilisation d'un UGA, pour éviter les déformations induites par les dérives sur les axes.

Lorsque vous appuyez sur la touche info, vous avez trois écrans qui s'affichent, successivement, à chaque appui:
- le tableau récapitulatif des réglages de l'appareil (appui 1)
- le niveau électronique (appui 2)
- la fenêtre de réglages des fonctions de prise de vue (appui 3)
Un quatrième appui fera revenir l'écran au point de départ, c'est-à-dire aucun affichage. Mais tant que vous n'avez pas regagné cet état, l'écran demandé réapparaîtra après chaque réveil de l'appareil.
Vous pouvez programmer cette touche pour qu'elle n'affiche qu'un seul ou deux des trois écrans, afin de limiter le nombre d'appui sur cette touche info (voir page 468 du manuel). Peronnellement, je trouve que les écrans n°1 et 3 sont peu utiles (surtout le 3 qui peut être confondu avec l'écran de contrôle rapide commandé par la touche Q de votre boîtier), et il est astucieux de ne retenir précisément que ce niveau électronique pour cette touche INFO.

Je vous invite urgemment à lire in extenso le manuel complet de votre 7D Mark II, qui se trouve sur l'un des CD fournis avec le boîtier.
Il dépasse les 500 pages, mais c'est le prix à payer lorsqu'on possède un tel boîtier qui est très complexe et configurable à l'infini (ou presque), sinon vous n'allez jamais vous en sortir.

Et comme vous êtes très mauvais ( ;D ) et que vous n'allez sans doute pas trouver le bon CD, je vous mets en lien ledit manuel afin que vous le téléchargiez.
Je repasse dans une semaine pour une interrogation écrite. Si vous échouez, on vous confisquera votre boîtier.

gekbest

Citation de: GM38 le Juillet 13, 2015, 23:20:40
tu es sûr que tu n'es pas aux commandes d'un Airbus ?  :D

Bonjour,

Excellent  ;D

gekbest

Citation de: gejo le Juillet 14, 2015, 00:12:34
Bonsoir,

Mais non il n'est pas au commande d'un airbus...
Cette fonction permet :
de voir si il a atteint le niveau de sangria pour les fêtes de Dax...
et de savoir si il est toujours d'équerre...
Faut bien qu'on rigole nous aussi !!!
A+
gejo

Bonjour,

Oui pas mal et venez nombreux à la Féria de DAX

gekbest

Citation de: JamesBond le Juillet 14, 2015, 10:14:29
Appuyez deux fois sur la touche INFO lorsque ce gyrocompas s'affiche, et il disparaîtra de votre écran.

Ce niveau n'a rien à voir avec du montage de panorama ; il est tout simplement utile quand on travaille sur pied pour de l'architecture et notamment lors de l'utilisation d'un UGA, pour éviter les déformations induites par les dérives sur les axes.

Lorsque vous appuyez sur la touche info, vous avez trois écrans qui s'affichent, successivement, à chaque appui:
- le tableau récapitulatif des réglages de l'appareil (appui 1)
- le niveau électronique (appui 2)
- la fenêtre de réglages des fonctions de prise de vue (appui 3)
Un quatrième appui fera revenir l'écran au point de départ, c'est-à-dire aucun affichage. Mais tant que vous n'avez pas regagné cet état, l'écran demandé réapparaîtra après chaque réveil de l'appareil.
Vous pouvez programmer cette touche pour qu'elle n'affiche qu'un seul ou deux des trois écrans, afin de limiter le nombre d'appui sur cette touche info (voir page 468 du manuel). Peronnellement, je trouve que les écrans n°1 et 3 sont peu utiles (surtout le 3 qui peut être confondu avec l'écran de contrôle rapide commandé par la touche Q de votre boîtier), et il est astucieux de ne retenir précisément que ce niveau électronique pour cette touche INFO.

Je vous invite urgemment à lire in extenso le manuel complet de votre 7D Mark II, qui se trouve sur l'un des CD fournis avec le boîtier.
Il dépasse les 500 pages, mais c'est le prix à payer lorsqu'on possède un tel boîtier qui est très complexe et configurable à l'infini (ou presque), sinon vous n'allez jamais vous en sortir.

Et comme vous êtes très mauvais ( ;D ) et que vous n'allez sans doute pas trouver le bon CD, je vous mets en lien ledit manuel afin que vous le téléchargiez.
Je repasse dans une semaine pour une interrogation écrite. Si vous échouez, on vous confisquera votre boîtier.

Bonjour et merci JB,

Tu as raison je vais faire des efforts et 548 pageS ça use mais bon il est vrai qu'un boitier comme ça il vaut mieux le maitriser j'ai acheté un livre qui est surement très bien " 7D MarkII de Vincent Burgeon" Seulement 308 pages  :o

gejo

Salut gekbest,

Parlons sérieusement sur l'acquisition d'un nouveau boitier.
Ce qu'il faut faire en priorité :
Lire le manuel.
Ensuite page par page lire le manuel et pratiquer sur le boitier
Rien qu'avec çà, on a une bonne idée de son nouveau boitier.
D'accord c'est long ...
Mais avec l'acquisition de plusieurs boitiers, certaines fonctions sont à peu près identiques.
Du 5D au 5D mark II puis 5D mark III beaucoup de point commun
Idem avec le 7D et le 7D mark II.
Ils ont tous des points communs, heureusement !!!

A+
Gejo
GEJO