Eglises chapelles et cathédrales

Démarré par michel d, Juillet 09, 2015, 07:50:15

« précédent - suivant »

luistappa

Merci Addix pour le photos de
L'intérieur de notre dame de Pentecôte.

A chaque fois que je pense y faire des photos c'est fermé...
Faut dire qu'elle n'est pas ouverte tous les jour et souvent qu'en matinée... Et je ne suis pas du « matin » ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Fred_G

Citation de: al1sth le Mai 06, 2026, 20:41:57Salut et merci Fred. Je ne suis par surpris de te retrouver sous cette coupole  :D
Entre sa forme, son architecture, et son état de conservation très inégal selon les différentes parties, c'est une église vraiment curieuse !

Comme l'est le Basilique Saint-Nicolas, pour sa lumière (et son manque de lumière à certains endroits !) :

The lunatic is on the grass.

mailanny

Une jolie petite eglise dans un village du "bout du monde en Diois ; Saint Sauveur en DIOIS,

55micro

Coupole de la Marmorkirke (littéralement "église de marbre"), église luthérienne, Copenhague.
15mm Voigtländer

Choisir c'est renoncer.

jpc56

Basilique de Sainte-Anne-d'Auray

al1sth

Statue de prudence par Michel Colombe à l'intérieur de la cathédrale de Saint Pierre et Paul de Nantes
Alain Lalieu.

al1sth

gisants de François II et de Marguerite de Foix, parents d'Anne de Bretagne
Alain Lalieu.

al1sth

Basilique Saint-Nicolas de Nantes. Avec mon google pixel 9. J'y retournerai avec un autre matériel.
Alain Lalieu.

ChrisMrX05

Instagramable les jpeg issus du pixel 9... Manque juste légèrement de densité dans les ombres à mon goût.
Une vue et une série intéressante, Alain, merci pour ce partage :)

DOC 74

Citation de: al1sth le Mai 16, 2026, 18:01:08Basilique Saint-Nicolas de Nantes...

C'est haut... et plutôt bien centré !  ;)

55micro

Citation de: ChrisMrX05 le Mai 16, 2026, 18:22:08Instagramable les jpeg issus du pixel 9... Manque juste légèrement de densité dans les ombres à mon goût.

Oui c'est pas mal, que de progrès...
Mon fiston y pensait pour avoir un tel avec des possibilités photo potables. Les jeunes, ça ne s'encombre plus d'un APN  :)
Choisir c'est renoncer.

al1sth

Merci 55micro, DOC74 et ChrisMr05.
J'ai tenté un réglage plus dense dans les ombres, mais cela reste léger.
Alain Lalieu.

Florent_V

Perdues dans la végétation, ruines de l'église Santa Maria de Tina, Asturies

jpc56

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jpc56

La chapelle Notre-Dame de Lotivy saint Pierre Quiberon.

al1sth

Citation de: al1sth le Mai 16, 2026, 18:01:08Basilique Saint-Nicolas de Nantes. Avec mon google pixel 9. J'y retournerai avec un autre matériel.
Comme promis, j'y suis retourné avec mon Fuji
Alain Lalieu.

al1sth

et une suite
Alain Lalieu.

joujou

La cathédrale Ste Cécile d'Albi
1-

joujou

joujou

joujou

Rami