Eglises chapelles et cathédrales

Démarré par michel d, Juillet 09, 2015, 07:50:15

« précédent - suivant »

joujou

joujou

joujou

jaric

Eglise de Saint Pol-Aurélien (Lampol, Ouessant)
Le clocher, longtemps resté inachevé, fut terminé grâce au don de la reine Victoria en 1896, en remerciement à l'aide apportée par la population ouessantine lors du naufrage du Drummond Castle, paquebot anglais qui coula près de Molène. Il y eut trois survivants sur 243 personnes. Les insulaires veillèrent les morts avant de les enterrer.

joujou

Vestige d'une église de Cadalen (81) ou sur un mur il y a ce cadran solaire daté de 1533

55micro

Voûte romane en arcs de l'église de l'Hôpital Saint-Blaise (64), prise lors du petit son et lumière retraçant l'histoire et l'architecture du lieu. A recommander si vous passez par là.

Choisir c'est renoncer.

55micro

L'église et l'oratoire à l'attention des pèlerins de St-Jacques :

[url=http://flic.kr/p/2hj3y7Z]

Choisir c'est renoncer.

joujou

Gabriac (81) Petite église en pleine campagne visitable lors des journées du patrimoine.
1-

joujou

joujou

3- Trompe l'œil (tableau à plat)

joujou

Cathédrale Ste Cécile, Albi (81) - Canon G3X
1- Saints de pierre

joujou

joujou

3- Le baldaquin dans son ensemble

joujou

Eglise de Carmaux (81)
1-

joujou

2- Cohabitation de vitraux anciens et modernes

jsunsp

Les peintures de la chapelle Sixtine

Jugement
by Jérémy P., sur Flickr

jojo63

joujou

Citation de: jojo63 le Septembre 27, 2019, 17:15:36
C'est pas bien !  :)

Je pense qu'en 2015 il était interdit de la photographier. Si faite discrètement, elle est pas mal réussie. ;)

jojo63

En 2016 aussi, il y avait un personnage, portant mon prénom, que j'ai pu photographier en faisant gaffe aux "gardes"...
Nous avons acheté le bouquin quand même, comme quoi...

jsunsp

>:D ;D
Évidemment j'ai du recadrer légèrement et couper quelques têtes car il y avait du monde !

joujou

Citation de: jojo63 le Septembre 27, 2019, 20:07:58
En 2016 aussi, il y avait un personnage, portant mon prénom, que j'ai pu photographier en faisant gaffe aux "gardes"...
Nous avons acheté le bouquin quand même, comme quoi...

Aurais-tu acheté le bouquin si tu avais photographié à loisir ce lieu magnifique ?

jojo63

Oui car avec les galeries, c'est des centaines de photos dans des conditions de prise de vue souvent difficiles ne serait-ce qu'à cause de la cohue.

jsunsp

Fresque du plafond de l'église Saint-Ignace-de-Loyola à Rome.

Op Art
by Jérémy P., sur Flickr

le TITI

Cathé-chaises  :)

DP2 Merrill

Sparrow