Eglises chapelles et cathédrales

Démarré par michel d, Juillet 09, 2015, 07:50:15

« précédent - suivant »

Sparrow


joujou

Sympa tes vues de Ste Cécile Sparrow.  Un endroit que je fréquente régulièrement puisque j'habite Albi. ;)

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Octobre 20, 2019, 15:52:23
Sympa tes vues de Ste Cécile Sparrow.  Un endroit que je fréquente régulièrement puisque j'habite Albi. ;)
+1 pour cette dernière en impressionante montée ..... ;)

Sparrow

Merci à tous les deux.  [at] joujou: Très jolie ville, Albi. Sympa quand on fait de la photo!

le TITI

Sparrow, j'aime beaucoup la première des 4 dernières  .  ;)

Sparrow


didier_b

Abbaye de l'Epau (près du Mans)
Fuji X20 - vieux débutant

joujou

Ste Cécile d'Albi avec un 8 mm

joujou


joujou


SPOTMATIK

magnifiques vues "inside" ....... t'as fait ça avec quel matos ???

Eryk

Superbes ces trois dernières, joujou!

Sparrow


Sparrow

Dans un petit village du Mercantour:


joujou

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 30, 2019, 15:40:00
magnifiques vues "inside" ....... t'as fait ça avec quel matos ???

Merci SPOTMATIK, j' ai depuis environ 10 jours un Walimex pro de 8 mm F/2,8 que j'ai monté sur le Samsung NX500.
- Idem aux précédentes.

Sparrow


luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

No favourite brand

Chapelle St Sansom - Kersaint Landunvez by Alban Delsol Photographies, sur Flickr

Cette chapelle, construite en 1785, a pu en remplacer une autre plus ancienne. Elle était traditionnellement le but d'un Pardon de la Mer.
L'intérieur est très sobre.
Deux statues polychromes dominent l'autel. A gauche, Saint Samson est coiffé de la mitre épiscopale.
De tous les nombreux moines venus des Iles britanniques au VIe siècle pour évangéliser la Bretagne, Saint Samson est l'un des rares qui soient bien attestés par l'histoire puisqu'il a signé les actes du Concile de Paris vers 555.1
    Originaire du Pays de Galles, et élève de Saint Ildut qui a donné son nom à Lanildut, il aurait débarqué à Plougasnou, dans le nord-Finistère, où la fondation du monastère de Lanmeur lui est attribuée. Il avait été ordonné évêque, sans évêché, avant de venir sur le continent. Nommé évêque de Dol par le roi Childebert 1er, il y est mort vers l'an 565. Son rayonnement à travers la Bretagne fut tel que beaucoup de localités ou d'édifices religieux bretons portent son nom. Il n'est pas impossible qu'il soit venu voir son ami Ildut dans le Pays d'Iroise.
  Deux autres statues attirent le regard dans cette chapelle.
On jettera aussi un œil sur les vitraux modernes qui datent de 1993. A gauche, Sainte Anne, la mère de la Vierge, avec sa fille. A droite Saint Samson, dont on aperçoit la crosse d'évêque, guérit un malade.
En définitive, une petite chapelle modeste et pleine de charme, située dans un environnement à la fois sauvage et grandiose qui lui confère toutes les qualités d'un véritable sujet de carte postale.


Luthval

Saint Romans lès Melle (Deux-Sèvres).

roro82

Ménil Gondouin Normandie...
santé et chance et que le c...

le TITI

Eglise de village.


Rami

Après une rénovation importante, l'église de la Daurade, à Toulouse, a rouvert au public.
Nikonairien (ou presque)

kavka

Fotógrafo da puñeta

Berzou


joujou

Coupole de N.D de la Drêche (Albi 81) au 8 mm