Eglises chapelles et cathédrales

Démarré par michel d, Juillet 09, 2015, 07:50:15

« précédent - suivant »

rjte

... Basilique romane d'Orcival  suite ...

rjte

... Basilique romane d'Orcival  suite et fin de la série .

mailanny

Citation de: rjte link=topic=237803.msg8628580#
... Basilique romane d'Orcival (63)

As tu une idée de la signification des signes gravé sur les morceaux de colonnes !!  :)

RTS3

J'imagine que c'est un moyen pour celui qui a taillé cette pierre d'être payé à la fin de la construction en comptant le nombre de fois où sa marque apparaît ?
L'essentiel c'est de... euh...

dioptre

Citation de: RTS3 le Avril 04, 2023, 23:11:14
J'imagine que c'est un moyen pour celui qui a taillé cette pierre d'être payé à la fin de la construction en comptant le nombre de fois où sa marque apparaît ?
tout à fait

rjte

Je pensais a une marque de compagnonnage , pour affirmer sa participation à une oeuvre .... mais la réponse de RTS3 est tout aussi valable . A cette époque , le côté "mystique" de la construction d'une oeuvre religieuse est , je pense , une des plus importante pour la motivation .

rjte

Eglise Santa Maria de Bellpuig , La Trinité (66)

rjte

Eglise Santa Maria de Bellpuig , La Trinité (66) , suite ...

rjte

Eglise Santa Maria de Bellpuig , La Trinité (66) , suite , et à suivre ...

nobil

Eglise de la Madeleine.

[prodibi]{"id":"82dr2vm7yoooo7o","width":3064,"height":4088,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

manu25

rjte

Encore merci !
nobil , il serait intéressant de connaitre les coordonnées de cette église ! merci à toi ...
Autre église ... St Pierre , à Autoire (46)

rjte

Eglise St Pierre , Autoire (46) suite et à suivre pour une dernière série !

Rami

Citation de: rjte le Avril 23, 2023, 16:58:38
Encore merci !
nobil , il serait intéressant de connaitre les coordonnées de cette église ! merci à toi ...
Autre église ... St Pierre , à Autoire (46)
pour la première photo, tu es monté sur le toit de la voiture  ???
Nikonairien (ou presque)

rjte

Citation de: Rami le Avril 23, 2023, 19:09:24
pour la première photo, tu es monté sur le toit de la voiture  ???
88 mm au 24-105 plein format , petit recadrage , il y a un petit muret avec barrière .... et hop .... ;)

nobil

Église de la Madeleine, place de la Madeleine à Paris dans le 8em arrondissement.

[prodibi]{"id":"1zrl5zz1805dv6r","width":3064,"height":4088,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"octagon"}[/prodibi]

rjte

rjte

Eglise St Pierre , Autoire (46)  ... suite ... simple et belle ! ...

rjte

... suite et fin de la série Autoire . Evidement la première a échoué aux tests etc ... Et bien tant pis  :-\

joujou

Ste Cécile d'Albi
1- Le grand orgue.

joujou

2- Détails sculptureaux

joujou

joujou

joujou

rjte

J'avais un peu "zappé" ce fil , pourtant très instructif sur les capacités des "hommes" et femmes bien sûr , à faire des prouesses de construction ... avec des motivations .... (qui ne sont pas les miennes ..........) Ceci dit j'en suis profondément admiratif ....

Église Saint-Pierre de Carennac (46)