D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

madras

Nous sommes heureux de vous informer que votre D750 n'est pas affecté par ce problème et que vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.   Ok pour moi !

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2015, 19:28:32

Cela commence à faire beaucoup , il parle de réparation de l'obturateur et non pas de remplacement de l'appareil impacté ! ???

oui c'est vrai, comme chez un constructeur de voitures japonais bien connu qui avait changé 45000 véhicules parce qu'il y avait un défaut sur un airbag... ;D

Crinquet80

Oui , c'est vrai , mais la succession des problèmes sur de nombreux boitiers risquent à terme de détourner une partie des acheteurs vers d'autres marques ! Un signal fort du service marketing , à la place de plates excuses , pourrait être un plus !  :-\

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2015, 19:53:56
Oui , c'est vrai , mais la succession des problèmes sur de nombreux boitiers risquent à terme de détourner une partie des acheteurs vers d'autres marques ! Un signal fort du service marketing , à la place de plates excuses , pourrait être un plus !  :-\

La succession des vrais problèmes est effectivement dommageable (cf D7000, D600, D800, D4, etc).
Là, il s'agit quand même de problèmes que la plupart des utilisateurs touchés n'auraient peut-être même pas remarqué tout seul, et quelquefois difficiles à mettre en évidence... même si c'est agaçant et qu'on aimerait bien que tout soit parfait du premier coup, on ne va tout de même pas reprocher à Nikon de jouer la transparence à outrance !

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2015, 19:33:36
Les japonais font souvent comme ça : quand il y a un rappel pour des problèmes de freins chez Toyota (par exemple), ils ne te changent pas non plus la voiture...

(en même temps, ça ne serait pas très écologique !)

Dommage: une Toyota à problème ramenée... Une Lexus en échange ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sylvain Filios

Ca tombe bien, je ne l'avais pas encore rapporté pour le PB de sois-disant flare. De toute façon je n'ai aucun des deux problemes.

Ca me fera un nettoyage gratos, un remappage, et une petite révision. Il en a bien besoin vu comment il a pris cher depuis quelques mois  ;D

Ricou440

Citation de: Carl le Juillet 09, 2015, 17:38:49
Si tu avais eu le soucis: demanderais-tu une photo?

Quand il n'y a pas de rappel ( style D600 ) vous râlez tout en faisant la leçon à Nikon sur "comment communiquer" et maintenant qu'ils ont bien compris le message: vous n'êtes pas content. ::)

Désolé, je ne sais pas trop comment interpréter le problème décrit par la note de Nikon et je demande donc. J'ai remarqué récemment des images assez sombres mais ça n'a sûrement rien à voir (certainement une problématique d'exposition). Mais j'aimerais bien voir quel est le problème exactement.

Et puis, franchement, ça commence à faire beaucoup... D800E acheté neuf pourtant pas à sa sortie et je pense que j'ai un problème de collimateur gauche... et là 2 problèmes coup sur coup sur ce boîtier à nouveau acheté neuf... ok, problèmes peut-être sans effet, mais si retour par la case SAV, d'après ce que j'ai lu, cela peut être assez long et pas sûr que le boîtier revienne en excellent état... et pas sûr non plus que mon vendeur me prête un boîtier pendant ce temps.

Et je ne suis pas mécontent de la com faite par Nikon mais plutôt des problèmes qui fleurissent sur les boîtiers récents de Nikon...

Verso92

Citation de: Ricou440 le Juillet 09, 2015, 21:04:17
Et je ne suis pas mécontent de la com faite par Nikon mais plutôt des problèmes qui fleurissent sur les boîtiers récents de Nikon...

Il faut raison garder, aussi : sur les Nikon argentiques (les fameux !), il y avait aussi de nombreux problèmes, mais il n'y avait pas internet...

luistappa

Remaquiller très judisieuse Verso, aussi les sociétés doivent maintenan prendre en compte l'effet Web.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fabrice

bon, comme on dit jamais 2 sans 3..... je vais attendre encore un peu pour l'envoyer au SAV.....
je suis content, j'ai d'apres mon numero de serie, les deux problemes.

madko

Citation de: fabrice le Juillet 09, 2015, 22:48:54
bon, comme on dit jamais 2 sans 3..... je vais attendre encore un peu pour l'envoyer au SAV.....

C'est le moment ou jamais d'en jouer les chiffres au loto !

F100

Olivier5457

Le verdict est tombé, le mien est impacté. Je ne l'avais pas renvoyé pour le problème du flare, je me demande aussi si je ne vais pas attendre un 3e problème, histoire que ça vaille le coup.  ;D

De toutes façons, je pars en vacances dimanche, je ne vais pas le renvoyer maintenant, surtout pour des problèmes que je n'ai pas constaté !

Conclusion pour ma part : "Wait and See"

Jean Louis

Surtout avec le mois d'août qui approche et le retard à rattraper début septembre, disons retour début octobre    ???

Au fait comment fait-on pour savoir si son D750 et touché par ce défaut ?

Finalement je suis allé sur le site de Nikon et bonne surprise mon D750 n'est pas concerné,  OUF !
La photo! retour vers le passé

madko

Citation de: F100 le Juillet 09, 2015, 23:21:30
... bah, au moins leur service comm. fonctionne!

S'il pouvait prendre des vacances, lui aussi ...
Le prochain problème attendra bien la rentrée  ;)

Sebmansoros

Citation de: fabrice le Juillet 09, 2015, 22:48:54

Oui attends encore un peu, d'ici là ils vont bien finir par découvrir un autre Pb. ;D ;D

Skeudenner

Nous sommes heureux de vous informer que votre D750 n'est pas affecté par ce problème et que vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Veuillez nous excuser pour les désagréments causés.  :)

Vérification faite, mon boitier n'est pas concerné. C'est en soi une bonne nouvelle, mais je pense qu'il convient de relativiser les choses. Quand le problème de flare a été évoqué, j'ai été très surpris, car je n'avais rien constaté de tel lors de mes prises de vues. J'ai fait des tests dans les pires conditions, le soleil de face avec un objectif très lumineux...Rien ! Rien qui ressemblait à cette fameuse bande noire !
En conclusion, avant de s'alarmer, je pense qu'il est préférable de vérifier si le problème est avéré...sur le terrain, et ensuite on prend la décision d'un renvoi immédiat ;)

ORION

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2015, 19:28:32
En langage Nikon : Nikon continuera de prendre toutes les mesures possibles pour améliorer la qualité de ses produits. Merci d'avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques  ;D

Cela commence à faire beaucoup , il parle de réparation de l'obturateur et non pas de remplacement de l'appareil impacté ! ???

On est considéré comme des expérimentateurs pour le matériel Nikon, alors ne nous plaignons pas.  ;D ;D ;D

Crinquet80

Citation de: ORION le Juillet 10, 2015, 09:18:45
On est considéré comme des expérimentateurs pour le matériel Nikon, alors ne nous plaignons pas.  ;D ;D ;D

Cela fait longtemps que GMC parle de nous , dans ses éditos , comme des beta testeurs !  :D

Pictures4events

Ouf, pas touché par ce second souci.. Le premier souci oui mais pas encore eu l occasion de porter le boîtier...  J ai d ailleurs du presque le faire exprès pour arrivera démontrer que j étais touché par le premier souci..

Encore jamais en temps normal...

Pictures4events

Pas évident d écrire à la tablette,, quand on se relit... Aie aie aie ;-)

Zepiaz

Nikon a des problèmes certes, mais ça vaut pour toutes les boîtes qui innovent... je trouve qu'au final, Nikon travaille dure pour satisfaire leur client.
Il y a trois semaine, j'ai envoyé mon D800 (3 ans et sans garantie) qui faisait un front focus. Là, sans discuter, il me le répare, me le nettoie... , sans aucun frais et réparation en 5 jours.

J'ai même l'impression qu'il m'ont changer l'obturateur car le bruit n'est plus le même... mais là je fabule peut-être un peu.

Je pense qu'il n'y rien à redire, merci à Nikon !

Ricou440

Citation de: Zepiaz le Juillet 12, 2015, 09:29:32
Nikon a des problèmes certes, mais ça vaut pour toutes les boîtes qui innovent... je trouve qu'au final, Nikon travaille dure pour satisfaire leur client.
Il y a trois semaine, j'ai envoyé mon D800 (3 ans et sans garantie) qui faisait un front focus. Là, sans discuter, il me le répare, me le nettoie... , sans aucun frais et réparation en 5 jours.

J'ai même l'impression qu'il m'ont changer l'obturateur car le bruit n'est plus le même... mais là je fabule peut-être un peu.

Bonjour Zepiaz,

Par curiosité, envoi en France ?

Verso92

Citation de: Zepiaz le Juillet 12, 2015, 09:29:32

Toi, tu as été chouchouté !

Zepiaz

Non envoi en Suisse, mais j'espère que le SAV France est aussi réactif que le SAV Suisse...
Mais ça je ne peux pas l'affirmer.

Zepiaz

Il est possible que le fait que j'enregistre mes produits Nikon sur leur site... et j'en ai pas mal ! fait qu'ils soient plus attentif. Je joins toujours un sympathique courrier pour les encourager un peu....  Au final ça marche   ;)