D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Zepiaz le Juillet 12, 2015, 09:38:53
Non envoi en Suisse, mais j'espère que le SAV France est aussi réactif que le SAV Suisse...
Mais ça je ne peux pas l'affirmer.
Sans vouloir m'avancer beaucoup de Nikon France tu aurais eut droit à une facture.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cargy1

Bonjour à tous,
J'ai fait intervenir le SAV Nikon pour le problème de flare ; et je n'avais pas remarqué de problème d'obturateur sur mon boitier jusqu'à ce week-end... Voici le résultat : Sur toute une série de photos, une seule a été impactée, heureusement une photo sans intérêt... Mais le boitier va retourner au SAV... Grrr !!!

Daniel33

Verso92

Citation de: cargy1 le Juillet 14, 2015, 16:59:12
Bonjour à tous,
J'ai fait intervenir le SAV Nikon pour le problème de flare ; et je n'avais pas remarqué de problème d'obturateur sur mon boitier jusqu'à ce week-end... Voici le résultat : Sur toute une série de photos, une seule a été impactée, heureusement une photo sans intérêt... Mais le boitier va retourner au SAV... Grrr !!!

Cela m'étonnerait fort que ce soit un problème d'obturateur...

madras

Citation de: cargy1 le Juillet 14, 2015, 16:59:12
Bonjour à tous,

Un 3ème problème bientôt reconnu par Nikon !  8)

Verso92

Skeudenner

Cela ressemble beaucoup à un problème de carte mémoire que j'ai rencontré il y a quelque temps, et qui a disparu après remplacement de celle-ci sous garantie ;)

Sylvain Filios

Tout à fait rien à voir avec l'obturateur.

Essai de formater la carte mémoire depuis le boîtier, et essai avec une autre carte mémoire pour voir si tu as le même PB.

J'ai aussi eu ça avec un disque dur la Cie ruged externe. Les photos étaient ok sur la carte, mais après copie sur le disque j'avais ça.

Pour l'obturateur vérifié si tu fais partie de la série incriminée. Il semble que cela impacte peu de lots au final. Ce serais dommage de le renvoyer pour rien.

F100

... t'as quoi Cargy comme carte mémoire (marque et modèle) ?  :'(
merci.

remi56

Citation de: Pictures4events le Juillet 11, 2015, 00:30:05
Ouf, pas touché par ce second souci.. Le premier souci oui mais pas encore eu l occasion de porter le boîtier...  J ai d ailleurs du presque le faire exprès pour arrivera démontrer que j étais touché par le premier souci..

Encore jamais en temps normal...
Comment fait-on pour être touché par un souci?????
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Juillet 15, 2015, 07:49:38
Comment fait-on pour être touché par un souci?????

Comme disait Capa : si tu n'y arrives pas, c'est que tu n'es pas assez près.

cargy1

Merci pour vos réponses, je préfère que le problème vienne de la carte plutôt que de l'obturateur (même si, après vérification, mon boitier fait partie des gagnants pour un retour-un 2ème- au SAV ).
La carte est une Lexar Professionnal SDHC I 32GB classe 10, 600x Speed.
Sur une série d'environs 200 photos faites ce week-end, il n'y en a qu'une seule qui a ce problème. Je vais la formater par précaution.

jm_gw

Citation de: Zepiaz le Juillet 12, 2015, 09:29:32
Nikon a des problèmes certes, mais ça vaut pour toutes les boîtes qui innovent... je trouve qu'au final, Nikon travaille dure pour satisfaire leur client.
Il y a trois semaine, j'ai envoyé mon D800 (3 ans et sans garantie) qui faisait un front focus. Là, sans discuter, il me le répare, me le nettoie... , sans aucun frais et réparation en 5 jours.

J'ai même l'impression qu'il m'ont changer l'obturateur car le bruit n'est plus le même... mais là je fabule peut-être un peu.

Je pense qu'il n'y rien à redire, merci à Nikon !

je verrais si je confirme ou pas après le retour du SAV de mon exemplaire

bon j' ai reçu un autre D800 en prêt : donc merci pour le geste (mais NPS donc c un peu 'prévu')

Daniel33

Citation de: cargy1 le Juillet 15, 2015, 12:30:11
Merci pour vos réponses, je préfère que le problème vienne de la carte plutôt que de l'obturateur (même si, après vérification, mon boitier fait partie des gagnants pour un retour-un 2ème- au SAV ).
Sur une série d'environs 200 photos faites ce week-end, il n'y en a qu'une seule qui a ce problème. Je vais la formater par précaution.

Les deux fois où j'ai eu ce genre de photo c'était avec 2 cartes distinctes et 2 boitiers différents.
Dans mon cas le formatage des cartes n'avait rien solutionné et leur remplacement avait bien confirmé l'origine de souci.
Sur chaque sortie j'avais une photo tronquée, une loterie que je n'ai pas trop fait durer  :D

F100

Citation de: cargy1 le Juillet 15, 2015, 12:30:11

ok, merci!
maintenant on sait qu'il ne faut pas acheter ce type de carte   ;D

geargies

Ah une photo tronquée, c'est un peu le retour à l'argentique, ça !

luistappa

Sinon Lexar et Sandisk garantissent leurs cartes 30 ans (UE) à vie dans le reste du monde.
Donc ne pas hésiter à demander le remboursement.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

prestinox

Hello,

Je passe sur ce fil en me disant que j'ai bien fait de rester au D610 mais pour le souci d'image bizarre, ça m'est arrivé avec mon D7000.

Nikon était prêt à me le reprendre pour un échange de slots mais j'ai continué à tester avec un adaptateur SD/CF et un autre lecteur, le problème a disparu ;D
J'ai fait ouf car je ne me voyais pas sans mon D7000 pour 5 semaines :-\ Il me restait toujours le D200 mais...

Bref, tester avec un autre lecteur ou directement depuis le boitier donnera une confirmation ou une infirmation du souci.

Bon we,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

fab from the alps

Hello,

Pour info, je viens d'envoyer mon D750 au SAV + un petit mail au service client... qui m'annonce 4 semaines de délai pour la réparation!!! Grrrrrrrrr  >:( >:( >:(

Bref, cet été, les photos, ce sera au smartphone. Bref, cet été, pas de photos  :'( :'( :'(

Sylvain Filios

Citation de: fab from the alps le Juillet 24, 2015, 15:54:22
Hello,

Pour info, je viens d'envoyer mon D750 au SAV + un petit mail au service client... qui m'annonce 4 semaines de délai pour la réparation!!! Grrrrrrrrr  >:( >:( >:(

Bref, cet été, les photos, ce sera au smartphone. Bref, cet été, pas de photos  :'( :'( :'(

Je ne comprend pas, pourquoi ne pas attendre la fin de l'été ?
Si tu n'as toi même jamais remarqué ce problème, c'est qu'il t'affecte bien peu, pourquoi se priver de ton appareil pendant tes congés pour régler un souci qui peut attendre ?

fab from the alps

Si, j'avais remarqué un problème d'exposition. Je leur en avais d'ailleurs déjà parlé lors de mon premier envoi au SAV...  :'(

Sinon, j'étais tenté de garder mon boitier cet été. Problème, j'en ai impérativement besoin quinze jours en septembre. Alors, j'ai choisi entre la peste et le choléra la moins mauvaise solution  >:(

Bon week end à tous  :)

lost in translation

Encore un problème sérieux avec (certaines séries d') un boîtier Nikon !!  :o

Je serais nouveau venu dans la photo, je crois que j'hésiterais à choisir cette marque...    ::)

A part une hésitation à mes tous débuts, vite oubliée, je suis chez Nikon depuis toujours et je ne changerai jamais parce que j'en suis satisfait techniquement et n'ai jamais eu de réel problème avec un de leurs boîtiers, et que je souhaite pérenniser mon parc d'objectifs, etc..., mais...  :-\

Cela dit, on connait les problèmes du matériel auquel on s'intéresse et rien ne (me) dit que tout aille mieux chez Canon ou autres...  ;)

N'empêche, si j'en avais eu les moyens, j'aurais aujourd'hui cet appareil - sur lequel j'ai toujours des vues - et je serais peut-être exposé à devoir m'en priver le temps d'une réparation...   :( >:( :'(

Un point positif et rassurant : le SAV Nikon est dorénavant honnête et réactif; il a appris de ses erreurs lors des dénégations des problèmes de poussière du D600...  8)
Modeste amateur passionné...

Carl

Citation de: lost in translation le Juillet 26, 2015, 17:46:34
Un point positif et rassurant : le SAV Nikon est dorénavant honnête et réactif; il a appris de ses erreurs lors des dénégations des problèmes de poussière du D600...  8)

Ce n'est plus drôle: maintenant c'est Nikon qui nous parle des problèmes sur les boitiers, alors qu'avant c'étaient le loisirs des forumeurs de les chercher.
Et là ils sont forts chez Nikon: ils nous découvrir des problèmes dont on s'en était même pas aperçus. ;D

Heureusement que mon vendeur me prête un appareil si passage en S.A.V.: ils peuvent faire 15 rappels par an! ;)

lost in translation

Citation de: Carl le Juillet 26, 2015, 23:45:43
Ce n'est plus drôle: maintenant c'est Nikon qui nous parle des problèmes sur les boitiers, alors qu'avant c'étaient le loisirs des forumeurs de les chercher.
Et là ils sont forts chez Nikon: ils nous découvrir des problèmes dont on s'en était même pas aperçus. ;D

Ça s'appelle couper l'herbe sous les pieds des râleurs !!  ;) :) :D

Citation de: Carl le Juillet 26, 2015, 23:45:43
Heureusement que mon vendeur me prête un appareil si passage en S.A.V.: ils peuvent faire 15 rappels par an! ;)

Vu comme ça, no problem !  8)
Modeste amateur passionné...

Olivier5457

De retour de vacances, je me suis décidé à établir la procédure de retour car je peux me passer de mon boitier au mois d'août, mais j'en aurai de nouveau besoin en septembre.

Bon, eh bien j'ai tout faux, ils sont à la bourre et ma demande est mise en attente pendant 2 à 3 semaines. Ils me recontacteront par mail.

Voici le message pour info :

"Merci d'avoir pré-enregistré votre reflex Nikon D750. Nous allons vérifier votre reflex et appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter le phénomène d'assombrissement lié à l'obturateur décrit dans l'information technique disponible sur le site www.nikon.fr. Afin de réduire le délai d'immobilisation de votre matériel au sein de notre SAV, votre demande a été mise en attente pour assurer la meilleure gestion possible. Dès que notre Service Après-vente sera prêt, vous recevrez, sous 2 à 3 semaines maximum, un email dans lequel vous trouverez toutes les instructions pour nous retourner votre Nikon D750 ainsi que le bon de retour gratuit. Nous vous remercions par avance de votre patience. N'hésitez pas à contacter directement le Support technique Nikon pour toute précision sur ce sujet. "