D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

Patton

Ce qui serait "top" .... ce serait de ne pas avoir besoin du SAV !
On se console comme  on peut , aprés tout .
Cuistre à point/Turlupin sec

fabrice

sevgin, tu peux nous dire quel est le probleme exact avec l'obturateur et ses conséquences a court et moyen terme ?
car on ne sait toujours pas ce qui se passe!
c'est comme si mon garagiste me disait de prendre un rendez vous pour changer la boite de vitesse  de ma voiture sans aucune explication....

Pictures4events

Oui tout comme le nouveau firmware qui améliore mais quoi ;-) mystère et boule de gomme...

Pour le fait d avoir un boîtier sans souci.. Sincèrement j ai du le faire exprès pour rencontrer cette espèce d ombre dans le Flare...  Il faut bcp pour reproduire ce souci... Alors aux tests en fin de chaîne je comprends qu ils ne s en soient pas rendu compte...

Par contre ressortir par après des nouvelles séries de ce boîtiers sans ce souci et rajouter un problème d obturateur ça me dépasse... Mais c est pris en charge c est le principal.. Moi c est un des premiers sortis.. Donc juste le Flare... Mais en 2-3j ça sera réglé donc pas de souci ;-) mon futur acheteur aura la bébête en parfait état.. Déjà qu'il a presque pas de clics... Et est comme neuf... Il sera ravi ...

tazo06

Citation de: Pictures4events le Juillet 29, 2015, 23:00:14
Par contre ressortir par après des nouvelles séries de ce boîtiers sans ce souci et rajouter un problème d obturateur ça me dépasse...

Le monde de l'industrie n'est pas simple.
Il suffit par exemple d'un dysfonctionnement d'une machine dans la chaine, une modification de procédure dans le montage, un nouvel employé qui n'a n'effectue pas correctement une action, ou un lot de pièce défectueuse (qui peut être fabriqué par un sous traitant) livré a la chaine de montage, ... bref on peu imaginer tous les petits grains de sable qui vous ruine tout un lot d'appareil....

fabrice

avec un boitier qui aura ete mis a poil pour changer le bloc obturateur, peu de chance qu'il en ressorte aussi nickel qu'a l' usine.

Pictures4events

Citation de: fabrice le Juillet 29, 2015, 23:10:51
avec un boitier qui aura ete mis a poil pour changer le bloc obturateur, peu de chance qu'il en ressorte aussi nickel qu'a l' usine.

Il en ressortira peut être meme mieux... Je vais pour mon souci de Flare voie si ils peuvent pas un peu contrôler l af... Malgré que j ai fait minutieusement les Mr je trouve tjs son grand frère moins pixélisé bien plus piqué.. Ou bien c est moi qui devient trop exigeant.. Qui sait...

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2015, 17:53:16
...
Excuses moi mais tous ces mots, personne ne les connaît dans le monde de la photo.
En gros, on se reveille le matin et selon la météo et grêve des transports, manifs des pas-contents, on avise de ce qui peut être fait dans la journée... ;)
...

j'aimerais croire à de la fine ironie, mais les expériences que j'ai du SAV Nikon tendraient à prouver que ta phrase jest bel et bien réelle  :'(

et puis comme on connaît a saisonnalité du SAV, il faut plus anticiper

quant à tes réflexions sur mon métier, elles sont malvenues. Pourquoi ? parce que je suis trèèèèès exigeant et encore plus tenace comme tu le constates. Et que chez mes clients je suis tout pareil : je les pousse/incite/amène/force/brutalise/convainc/tire/aide/assiste à faite toujours mieux pour leurs propres clients. Maintenant que tu me lis, tu peux imaginer les efforts qu'ils déploient. Et avec des résultats.
Mais c'est bien eux qui font le boulot, pas moi.

bosser pour Nikon ? c'est pas la 1ère fois que la suggestion est émise sur ce forum
toujours la même réponse : en l'état actuel des choses, eux et moi avons 2 visions du monde (dans le domaine considéré) non conciliables.

jmd2

Citation de: tazo06 le Juillet 29, 2015, 23:06:10
Le monde de l'industrie n'est pas simple.
Il suffit par exemple d'un dysfonctionnement d'une machine dans la chaine, une modification de procédure dans le montage, un nouvel employé qui n'a n'effectue pas correctement une action, ou un lot de pièce défectueuse (qui peut être fabriqué par un sous traitant) livré a la chaine de montage, ... bref on peu imaginer tous les petits grains de sable qui vous ruine tout un lot d'appareil....

idem l'automobile
sauf que l'automobile est plus complexe (il y a bien plus de composants), en plus grandes quantités et qu'il y a moins de soucis de masse  :(

restoc

Citation de: jmd2 le Juillet 30, 2015, 07:46:11

bosser pour Nikon ? c'est pas la 1ère fois que la suggestion est émise sur ce forum
toujours la même réponse : en l'état actuel des choses, eux et moi avons 2 visions du monde (dans le domaine considéré) non conciliables.

Oui non seulement on suggère mais on t'exhortes à présenter ton CV à Nikon. ;D
Penses quand même que tu n'as ni les bases de marketing ni électroniques, ni optiques , ni calculateurs et systèmes embarqués, ni interfaces, ni normalisation, ni contrôle qualité, ni commerciales export ,ni documentaires, ni gestion de projet, ni gestion de production, ni management corporate, ni ni ni etc.

Mais ils ont surement des écoles internes pour démarrer. Faudra commencer par là.

geargies

Je me demande quand il a le temps de bosser jmd2 , parce que moi , je sais bien pourquoi j'ai le temps de passer mes journées sur CI ( je suis plus ou moins au lit ) mais lui qui est sensé avoir " des clients" qu'il pousse tire et oblige à bosser ... ??? Comment fait il ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: fabrice le Juillet 29, 2015, 22:19:40
sevgin, tu peux nous dire quel est le probleme exact avec l'obturateur et ses conséquences a court et moyen terme ?
car on ne sait toujours pas ce qui se passe!
c'est comme si mon garagiste me disait de prendre un rendez vous pour changer la boite de vitesse  de ma voiture sans aucune explication....
Te dire le probléme exact: bah non car pour moi j'ai peu de Retex.
Cela dit, si tu n'as d'urgence...
Car en paralléle, les comm actuelles sont suite au D600, Nikon a radicalement changé de position et que maintenant, c'est eux qui signalent des soucis dont personnes ( ou peu ) avaient vu.

Nikon comme d'autres boites, sont des boites internationnales et la comm également.
Si aux States, un rappel est bien percu avec feux d'artifice et tapis rouge par les utilsateurs. En France cela souléve inquiétude, défaut ou mauvaise fabrication....

Donc à toi de voir, sachant que Nikon ayant communiqué, tu ne seras pas limité dans le temps pour la prise en charge.
Ca ne fera pas perdre de valeur en occasion, regarde les D600 qui se négocie largement au dessus de la cote.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

samoussa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2015, 10:07:33
Te dire le probléme exact: bah non car pour moi j'ai peu de Retex.
Cela dit, si tu n'as d'urgence...
Car en paralléle, les comm actuelles sont suite au D600, Nikon a radicalement changé de position et que maintenant, c'est eux qui signalent des soucis dont personnes ( ou peu ) avaient vu.

Nikon comme d'autres boites, sont des boites internationnales et la comm également.
Si aux States, un rappel est bien percu avec feux d'artifice et tapis rouge par les utilsateurs. En France cela souléve inquiétude, défaut ou mauvaise fabrication....

Donc à toi de voir, sachant que Nikon ayant communiqué, tu ne seras pas limité dans le temps pour la prise en charge.
Ca ne fera pas perdre de valeur en occasion, regarde les D600 qui se négocie largement au dessus de la cote.

hum moi je vois des D600 nus à 750/800 € quand le 6D est à 1000/1200...

Citation de: samoussa le Juillet 30, 2015, 10:45:01
hum moi je vois des D600 nus à 750/800 € quand le 6D est à 1000/1200...
Comme tu l'as surligné, j'ai dit "largement au dessus" de la cote.
Cote CI / D600: 495€ si Bon état et 540€ en exceptionnel.
Cote CI/ 6d: 960€ si Bon état et 1055€ en exceptionnel

Donc en ratio, je confirme mes dires.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

samoussa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2015, 10:49:26
Comme tu l'as surligné, j'ai dit "largement au dessus" de la cote.
Cote CI / D600: 495€ si Bon état et 540€ en exceptionnel.
Cote CI/ 6d: 960€ si Bon état et 1055€ en exceptionnel

Donc en ratio, je confirme mes dires.

J'ai jamais trop compris ces cotes CI qui me semblent toujours basses et ne tiennent pas compte de l'attractivité d'un produit sur le marché de l'occasion. Quand j'ai vendu mon 6D en état nickel j'ai reçu bon nombre de mails de gens me sortant la cote CI pour justifier un rabais et je l'ai finalement mieux vendu que cette même cote. Je veux juste dire que le D600 sortit en même temps que le 6D à prix sensiblement égal se vend environ 300€ plus cher

j'aimerais croire à de la fine ironie, mais les expériences que j'ai du SAV Nikon tendraient à prouver que ta phrase jest bel et bien réelle  :'(

et puis comme on connaît a saisonnalité du SAV, il faut plus anticiper

Ton expérience: était ce un envoi en direct ou à via ton revendeur.

Saisonnalité: toi tu en fais une hypothèses sur cette fameuse saisonnalité. Ceux qui ont tous les chiffres, courbes, rapports savent ce qu'il faut faire.
Arrête de croire qu'excepté ton expérience, les autres sont des imbéciles.

quant à tes réflexions sur mon métier, elles sont malvenues. Pourquoi ? parce que je suis trèèèèès exigeant et encore plus tenace comme tu le constates. Et que chez mes clients je suis tout pareil : je les pousse/incite/amène/force/brutalise/convainc/tire/aide/assiste à faite toujours mieux pour leurs propres clients. Maintenant que tu me lis, tu peux imaginer les efforts qu'ils déploient. Et avec des résultats.
Mais c'est bien eux qui font le boulot, pas moi.
Si elles sont malvenues, ce n'était pas le but et si je t'ai blessé: je m'en excuse.
Ne vois dans ces propos, que la blagounette dont l'humour suédois est réputé pour ne faire sourire que les oiseaux.

Cela dit; fais comme tu l'entends avec tes clients, personne y compris moi, on est là pour te juger sur ton métier.
Ce que tu fais en analyse, dis-toi bien qu'il y a quelque part ton jumeau qui fera la m^me chose avec les éléments qu'il a besoin, pour prendre professionellement les bonnes décisions.

sur le 1er point : je te laisse conclure sur le ton sur lequel c'est suggéré.
sur le 2eme point, tu parles de 2 visions, cela sous entend que tu les as rencontrés, analyser, étudier la question par l'interne sinon la réponse manque de logique professionnelle.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: samoussa le Juillet 30, 2015, 10:54:04
J'ai jamais trop compris ces cotes CI qui me semblent toujours basses et ne tiennent pas compte de l'attractivité d'un produit sur le marché de l'occasion. Quand j'ai vendu mon 6D en état nickel j'ai reçu bon nombre de mails de gens me sortant la cote CI pour justifier un rabais et je l'ai finalement mieux vendu que cette même cote. Je veux juste dire que le D600 sortit en même temps que le 6D à prix sensiblement égal se vend environ 300€ plus cher
La cote est une indication, une base pour discuter: pas une bible
Entre les 2 il y a le D610 qui se vend neuf dans les 1500€ donc en occase, ça tourne dans les 1000€.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

tazo06

parce que je suis trèèèèès exigeant et encore plus tenace comme tu le constates. Et que chez mes clients je suis tout pareil : je les pousse/incite/amène/force/brutalise/convainc/tire/aide/assiste à faite toujours mieux

Ah! bah oui, facile:  tu es dans le Sado-Maso. ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

super_newbie_pro

Curiosité combien de temps faut-il à nikon pour corriger un problème sur ses chaines de montage, signalé par le SAV ? Par exemple pour l'obturateur ? Est-ce qu'on parle en semaines ou en mois ? (utile pour les futurs acquéreurs)
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

tazo06

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 30, 2015, 14:21:01
Curiosité combien de temps faut-il à nikon pour corriger un problème sur ses chaines de montage, signalé par le SAV ? Par exemple pour l'obturateur ? Est-ce qu'on parle en semaines ou en mois ? (utile pour les futurs acquéreurs)

Normalement dans l'industrie quand un problème est détecté dans une chaine on le corrige "ASAP", voir même on arrête complétement la chaine de production tant que le problème n'est pas solutionné en LEAN.
Après est ce le cas de Nikon j'en sais rien.... mais ça doit être très proche.

geargies

On parle surtout en nombre de x par palettes ou le genre ..

M@kro

Et si c'était une panne dans la chaîne, je pense qu'il n'aura pas passé les contrôles qualité.

M@kro

une question sérieuse : comment fait-on pour devenir technicien sav chez nikon ?

Crinquet80

Citation de: M [at] kro le Juillet 30, 2015, 15:07:18
une question sérieuse : comment fait-on pour devenir technicien sav chez nikon ?

Oula ! Faut poser la question à jmd2 !  ;D

restoc

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2015, 15:08:23
Oula ! Faut poser la question à jmd2 !  ;D

Tu le vois avec un tournevis ou un voltmètre ...;D ;D : il expliquerait que le tournevis ne tourne pas dans le bon sens et qu'il n'y a pas de prises sur les lentilles pour mesure le piqué !