D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

M@kro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 29, 2015, 13:05:35
Donc la plupart du temps, ça se passe bien mais il arrive des délais plus longs que prévus, ou des ratés.
Sans oublier que si tous les SAV mondiaux commandent des obturateurs, il y aura des pb de stock :)
Ne pas oublier non plus que l'espace Nikon est souvent fermé en août. (ce qui doit être calculé)

fski

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2015, 11:02:33

Saisonnalité: toi tu en fais une hypothèses sur cette fameuse saisonnalité. Ceux qui ont tous les chiffres, courbes, rapports savent ce qu'il faut faire.
Arrête de croire qu'excepté ton expérience, les autres sont des imbéciles.

....

... tu parles de 2 visions, cela sous entend que tu les as rencontrés, analyser, étudier la question par l'interne sinon la réponse manque de logique professionnelle.
Et bien tu as pas fini la...mais tu resume quand meme ces milliers de posts...ils sont tous comme ca...
Merci quand meme pour ton retour d'expérience...bien plus instructifs...

fski

Citation de: M [at] kro le Juillet 30, 2015, 15:35:08
Ne pas oublier non plus que l'espace Nikon est souvent fermé en août. (ce qui doit être calculé)

la raison est peut etre aussi de l'autre cote du comptoir....Paris est quand meme assez vide l'ete, surtout au moi d'aout...donc les magasins ou espace, ferme peut etre en fonction de leur activite...

fabrice

il a a l'air compétant ce jmd2, j 'ai trouve le bloc obtu. complet sur internet, je devrais peut etre lui envoyer mon boitier, nul doute qu'il sera de retour chez moi en moins de 72h et optimise au petis oignons.

jdek

triste la saga des problèmes chez Nikon
z'avez compris pourquoi le remplaçant de mon D300s est un 5D mKIII?
Bon courage les amis
jdek

jm_gw

Citation de: jdek le Juillet 30, 2015, 18:22:58
triste la saga des problèmes chez Nikon
z'avez compris pourquoi le remplaçant de mon D300s est un 5D mKIII?
Bon courage les amis
jdek
ben non pourquoi ?

le canon a moins de soucis que le Nikon ? pas sur, si je lis d' autres fils :D

et puis vous avez changé de ' format' DX -> FX : le D800 ou D810 serait à comparer avec le 5dmkIII : et sur ce mkIII y' a pas non plus 100% de retour 'que posiftifs'.

nb : je viens de récupérer mon D800 du sav après 2 1/2 ans de bons zé loyaux services : il doit repartir pour autant (merci l' extension de garantie qui peut aussi être utile pour les canon  :D).

Bsr

remarque juste au passage à la caisse : passer d' un d300 ou d300s à un canon (c valable dans l autre sens aussi !) peut coûter très très cher si on a un parc de vraies optiques (pas un 18/70 par ex)  ;)

JMS

Citation de: jmd2 le Juillet 30, 2015, 07:48:27
idem l'automobile
sauf que l'automobile est plus complexe (il y a bien plus de composants), en plus grandes quantités et qu'il y a moins de soucis de masse  :(
Même dans les coeurs il peut y avoir des soucis de masse...une capa hors norme, et couic.... >:( >:( >:(

http://www.ouest-france.fr/coeur-artificiel-une-defaillance-electronique-lorigine-des-deux-deces-3592963

M@kro

Citation de: fski le Juillet 30, 2015, 17:03:35
la raison est peut etre aussi de l'autre cote du comptoir....
Paris est quand meme assez vide l'ete, surtout au moi d'aout...
donc les magasins ou espace, ferme peut etre en fonction de leur activite...
Je n'ai pas dit le contraire :)
Activité en baisse + personnel au plus juste = on ferme :D
Bon on va pas se plaindre non plus, avant ce comptoir n'existait pas ...

jdek

Pour ceux qui ne me comprennent pas
j'ai adoré mon D300s mais j'ai besoin de pouvoir monter en ISO's, ce que le D300s ne permettait pas (limite 1600 ISO's, 3200 à oublier)
j'attendais un D400 et que voyais-je ?
D700 (j'en ai eu un pour voir, revendu) problèmes d'AF, jamais pu tirer une photo aussi nette qu'avec le D300s
D600 dust and oil gate j'ai une amie qui en a un, nettoyage capteur tous les 200 clicks
D800 AF erratique gauche-droite
D4 problèmes d'AF et usure cosmétique du boitier inacceptable à ce niveau de prix (un photographe pro de mes connaissances)
D750 problème de flare dès le début de la production
Et puis le successeur du D300s est sorti, Canon l'a fait, le 7D MkII, tout ce qu'on attendait du futur (hypothétique) D400
Ayant complètement perdu confiance en Nikon, et pour cause, je me suis dit qu'en plus je pouvais aussi changer de format, tant que j'y étais.
J'ai tout revendu et switché chez Canon pour du FX et j'en suis enchanté.
C'est vrai que ce n'est pas donné, mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
J'ai toujours été chez Nikon depuis mon premier Nikkormat, mais je ne suis pas dans la secte et je reste objectif: Nikon a un vrai problème de qualité de fabrication ou de contrôle qualité. Il faut l'admettre, sorry pour ceux qui auront mal en me lisant
Cordialement
Jdek

jdek

dans mon post précédent lire D7000 au lieu de D700
Merci de rectifier
Jdek

jm_gw

Verso92

Citation de: jdek le Juillet 30, 2015, 19:20:54
D750 problème de flare dès le début de la production

Heureusement qu'on te l'a dit (sinon, tu ne t'en serais sans doute jamais rendu compte...).

Verso92

C'est vrai que ce n'est pas donné, mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

Tout à fait d'accord avec toi : moi, je me suis payé un D810 (une petite folie, mébon...  ;-) !

pepew

5dmk3 avec entrée de lumière et 1Dx qui fait selon dpreview autant de flare qu'un D750 touché par le pb.
Certains ont aussi eu droit à des pb d'huile sur 1Dx apparemment...

Sylvain Filios

Mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

Verso92

Citation de: pepew le Juillet 30, 2015, 23:13:36
5dmk3 avec entrée de lumière et 1Dx qui fait selon dpreview autant de flare qu'un D750 touché par le pb.
Certains ont aussi eu droit à des pb d'huile sur 1Dx apparemment...

D'ailleurs, Canon a communiqué sur le problème d'entrée de lumière du 5D MkIII, à l'époque...
(faut juste espérer que le mec qui a switché de Nikon à Canon ne soit pas tombé sur un 5D MkIII touché par le problème... sinon, ce serait ballot !)

;-)

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 30, 2015, 14:17:10
Ah! bah oui, facile:  tu es dans le Sado-Maso. ;D
quand on n'a pas de pouvoir hiérarchique sur une personne, ni un pouvoir donné par la loi, il faut user de tous les moyens possibles pour être entendu.
eux ne sont pas maso,
as-tu constaté que j'étais sadique ?

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Juillet 30, 2015, 15:08:23
Oula ! Faut poser la question à jmd2 !  ;D
tu me prêtes des compétences que je n'ai pas
on ne prête qu'aux riches. Je suis flatté  ;)

jmd2

Citation de: fabrice le Juillet 30, 2015, 17:11:45
il a a l'air compétant ce jmd2, j 'ai trouve le bloc obtu. complet sur internet, je devrais peut etre lui envoyer mon boitier, nul doute qu'il sera de retour chez moi en moins de 72h et optimise au petis oignons.
ta remarque dit(elle "faut pardonner à ce pauvre SAV qui est surchargé l'été et qui envoie ses tech en vacances, les pauvres eux aussi ils en ont bien besoin"  ???

jmd2

Citation de: JMS le Juillet 30, 2015, 18:33:31

Même dans les coeurs il peut y avoir des soucis de masse...une capa hors norme, et couic.... >:( >:( >:(

http://www.ouest-france.fr/coeur-artificiel-une-defaillance-electronique-lorigine-des-deux-deces-3592963

salut JMS

toute industrie peut avoir des problèmes de masse, aviation aussi  :'(

mais ici on parle de problèmes de masse chaque année, ou peu s'en faut, sur différents produits d'une même marque  :-\

Verso92

geargies

Citation de: jmd2 le Juillet 31, 2015, 07:51:28
quand on n'a pas de pouvoir hiérarchique sur une personne, ni un pouvoir donné par la loi, il faut user de tous les moyens possibles pour être entendu.
eux ne sont pas maso,
as-tu constaté que j'étais sadique ?

Il faut se méfier de l'utilisation du pouvoir .. quand elle sort de l'acceptable, c'est de l'abus de pouvoir; quand elle se fait contre le gré des personnes, c'est de la manipulation .. Quand les effets de l'abus sont la maladie ou le suicide , c'est du harcèlement et ça tombe sous le coup de la loi .. Ça c'est si personne ne conteste le bien fondé du droit à l'utilisation du pouvoir , sinon c'est la pendaison ou la pique ...

super_newbie_pro

Du coup pour vos problèmes d'obturateur c'est fini ? Le SAV a réglé le problème ? Avez-vous eu un retour sur ce qu'ils ont fait précisément ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

fab from the alps

Aucune nouvelle...  :'( Sur mon compte, l'appareil apparaît toujours "en cours de réparation"...  :'( :'( :'(

Heureusement qu'un ami charitable m'a prêté quelques jours le D7000 16-85 que je lui avais vendu  :-*

M@kro

J'ai tout revendu et switché chez Canon pour du FX et j'en suis enchanté.
Et bien sur, tu vas conclure que l'herbe est plus verte ailleurs ?
Ne pas oublier que Canon a aussi ses problèmes, et pas qu'un peu ...
Mais je pense que sortir trop de boîtiers en peu de temps est un exercice difficile.
(on le voit bien qu'il y a des boîtiers "test" qui ne servent qu'à améliorer le suivant)