Le serveur avance d'environ 5 minutes...

Démarré par patrickj, Juillet 10, 2015, 19:19:40

« précédent - suivant »

patrickj

Lorsque l'on poste un message, la date qui s'affiche dans la liste est dans le futur de plus de 6 minutes.

Par exemple, je poste ce message à 19:13:00 très précisément.

EDIT : dans la liste, il apparait avec comme heure 19:19:40

Arnaud17

Ceci, cher ami, s'appelle voyager dans l'espace temps, palpitant comme aventure n'est ce pas ?
:D
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: patrickj le Juillet 10, 2015, 19:19:40
Lorsque l'on poste un message, la date qui s'affiche dans la liste est dans le futur de plus de 6 minutes.

Par exemple, je poste ce message à 19:13:00 très précisément.

EDIT : dans la liste, il apparait avec comme heure 19:19:40

Chez moi, il apparait avec heure = 18:19:40...  ;-)

patrickj

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2015, 19:50:35
Chez moi, il apparait avec heure = 18:19:40...  ;-)

Dans ton profil, rubrique "Affichage et disposition", il y a un paramètre "Décalage horaire" qui te permet de te rapprocher de l'heure juste. Chez moi la valeur est à 1.
Par contre pour le décalage de quelques minutes, c'est à l'administrateur du serveur de faire quelque chose, et de synchroniser son serveur avec un serveur de temps (NTP server) sur Internet. C'est pourtant la configuration par défaut sur de nombreux serveurs...

Verso92

Citation de: patrickj le Juillet 10, 2015, 21:20:06
Dans ton profil, rubrique "Affichage et disposition", il y a un paramètre "Décalage horaire" qui te permet de te rapprocher de l'heure juste. Chez moi la valeur est à 1.

Oui, je sais : je l'avais paramétré aussi... mais, visiblement, ça ne tient pas dans le temps.

gerarto

Citation de: Verso92 le Juillet 10, 2015, 21:27:55
Oui, je sais : je l'avais paramétré aussi... mais, visiblement, ça ne tient pas dans le temps.

Refais le paramétrage : il y a des chances que ça marche.
J'ai eu effectivement ce problème au moment du changement d'heure (c'est bon, puis ça ne l'est plus), j'ai recommencé plus récemment et depuis j'ai la bonne heure.
Pourvou qué ça doure...  ;)

Edit : tiens, moi ça me fait 7 minutes d'avance par rapport à mon heure système... qui semble à l'heure.

Verso92

Citation de: gerarto le Juillet 11, 2015, 11:31:14
Refais le paramétrage : il y a des chances que ça marche.

Je viens de le refaire (j'ai remplacé "0" par "1" dans la case)...
(à la louche, 6 minutes d'avance par rapport à l'heure affichée par la FreeBox)

Staff NCI

Citation de: patrickj le Juillet 10, 2015, 19:19:40
Lorsque l'on poste un message, la date qui s'affiche dans la liste est dans le futur de plus de 6 minutes.

Par exemple, je poste ce message à 19:13:00 très précisément.

EDIT : dans la liste, il apparait avec comme heure 19:19:40

     
Rien d'étonnant : c'est juste la preuve que Chasseur d'Images a toujours une longueur d'avance...    ;)

Staff de modération


RG1945

est ce vraiment important? vivons avec le soleil!
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Juillet 13, 2015, 16:38:03
est ce vraiment important?

Un post étant éditable dans les dix minutes qui suivent son envoi, c'est quand même plus simple de savoir si c'est possible ou pas, et, le cas échéant, de savoir de combien de temps on dispose (pour ajouter une photo d'illustration, etc).

RG1945

tu peux toujours regarder si la mention modifier est présente!
Amicalement  Roger

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2015, 17:40:50
Un post étant éditable dans les dix minutes qui suivent son envoi, c'est quand même plus simple de savoir si c'est possible ou pas, et, le cas échéant, de savoir de combien de temps on dispose (pour ajouter une photo d'illustration, etc).

Peut-être que 10 minutes durent plus ou moins longtemps en fonction de l'heure sur le serveur ?
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: RG1945 le Juillet 13, 2015, 17:42:19
tu peux toujours regarder si la mention modifier est présente!

Si seulement c'était aussi simple...
Elle est présente, tu commences à éditer, et au moment où tu postes, si les 10 minutes fatidiques se sont écoulées entre temps, tu te retrouves avec un nouveau post contenant l'ancien en citation (cas vécu plusieurs fois).

Arnaud17

L'élasticité du temps est une donnée importante . . .
veni, vidi, vomi