éclat sur 5D Mark III

Démarré par elmerfudd, Juillet 06, 2015, 19:46:23

« précédent - suivant »

elmerfudd

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai mis une courroie Op'tech super classic strap avec le système pro loop. On verra sur la durée mais j'ai l'impression que ça va limiter les frottements.

GM38

Citation de: elmerfudd le Août 04, 2015, 09:53:05
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai mis une courroie Op'tech super classic strap avec le système pro loop. On verra sur la durée mais j'ai l'impression que ça va limiter les frottements.

et en prime, tu auras un portage plus confortable  ;)

elmerfudd

Oui, c'est vrai qu'elle est sympa. J'ai eu l'op'tech pro il y a quelques années ; celle ci est moins encombrante et tout aussi agréable.

Telyt560

Normal, un boîtier ''usagé'' a des traces d'utilisation, le mien a des traces de ''granit'', il n'est pas râpé comme un vieux jeans,juste un peu... on verse une larme la première fois et après on s'en fout...

belnea

perso, j'ai vendu mon 7D avec 73 000 clichés. pas une trace d'usure. écran nickel.
Canon R3 Powered

elmerfudd

Donc ça ne peut pas arriver aux autres ...

60000 photos en 1 an 1/2 pour ma part.

belnea

Citation de: elmerfudd le Août 11, 2015, 16:20:44
Donc ça ne peut pas arriver aux autres ...
j'ai toujours gardé mes apn et autres joujoux technologiques en parfaite état. même un titanium de 2002 pendant que certains perdaient la peinture.
c'est peut-être lier à l'acidité de ma peau tout simplement.
Canon R3 Powered

Caloux

Je n'ai jamais eu de traces aussi marquées que celle évoquée mais ce qui est certain par rapport aux courroies est que les fibres synthétiques peuvent être plus ou moins abrasives (lorsqu'elles coulissent). Une sangle correctement fixée ne risque pas de provoquer ce type de problème.
L'autre souci peut aussi être lié au revêtement lui même (souvent des peintures epoxy cuites). Un mauvais mélange, un démarrage de production dans une série etc.. et une courte série pourrait être affectée par un défaut : peinture cloquée qui se détériore en cas d'usure mécanique ou d'agression chimique.
Je ne sais pas si ce serait pris en compte en SAV.
Amitiés. Pascal