Reprise photo après longue pause et mise à niveau à jour du materiel

Démarré par mano07ch, Juillet 11, 2015, 09:27:32

« précédent - suivant »

mano07ch

Bonjour,

Maintenant que j'ai un peu de temps je désire reprendre la photo. J'ai été rechercher mon matériel  soit Nikon D70 avec un objectif Sigma Apo Macro 70-300 1:4 5.6 D et un Nikon DX AFS Nikkor 18-70 1:3.5-4.5 G ED.

Je me rend bien compte que mon boîtier reflex a l'air d'être dépasser et je suis en pleine réflexion pour le changer.

Maintenant vu que je suis débutant j'ai aucune idée si mes objectifs peuvent être utilisés sur un nouveau boîtier et s'ils sont toujours performant ?

Je pense faire pas mal de photos d'animaux et de sports et pour l'instant j'ai regardé le Nikon 5500 et le 7200 et si mes objectif ne sont plus utilisable un canon 70 d

Merci de me donner votre avis sur mon choix et si j'ai meilleure temps ou je dois de racheter également des objectifs.

Avec mes meilleures salutations

TomZeCat

Citation de: mano07ch le Juillet 11, 2015, 09:27:32
Nikon D70 (...)
Je me rend bien compte que mon boîtier reflex a l'air d'être dépasser et je suis en pleine réflexion pour le changer.
Dépassé, du point de vue qualité d'image en RAW, oui et non... Ca dépend le type de photo que tu prends. En tout cas, en sport comme en animalier, renouveler ton matériel sera pertinent.
Par contre, du point de vue du confort, oui, on a bien évolué depuis !

Nikon D70 avec un objectif Sigma Apo Macro 70-300 1:4 5.6 D et un Nikon DX AFS Nikkor 18-70 1:3.5-4.5 G ED.
Ce sont des optiques qui fonctionneront sans souci avec un Nikon D5x00 ou un D7x00.
Par contre, tu pourrais évoluer avec des optiques plus performantes comme le téléobjectif (le meilleur qualité prix étant pour le 70-300 VC USD de Tamron) ou encore pourquoi pas un Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM.

Je pense faire pas mal de photos d'animaux et de sports et pour l'instant j'ai regardé le Nikon 5500 et le 7200