Reprise photo après longue pause et mise à niveau à jour du materiel

Démarré par mano07ch, Juillet 11, 2015, 09:27:32

« précédent - suivant »

mano07ch

Bonjour,

Maintenant que j'ai un peu de temps je désire reprendre la photo. J'ai été rechercher mon matériel  soit Nikon D70 avec un objectif Sigma Apo Macro 70-300 1:4 5.6 D et un Nikon DX AFS Nikkor 18-70 1:3.5-4.5 G ED.

Je me rend bien compte que mon boîtier reflex a l'air d'être dépasser et je suis en pleine réflexion pour le changer.

Maintenant vu que je suis débutant j'ai aucune idée si mes objectifs peuvent être utilisés sur un nouveau boîtier et s'ils sont toujours performant ?

Je pense faire pas mal de photos d'animaux et de sports et pour l'instant j'ai regardé le Nikon 5500 et le 7200 et si mes objectif ne sont plus utilisable un canon 70 d

Merci de me donner votre avis sur mon choix et si j'ai meilleure temps ou je dois de racheter également des objectifs.

Avec mes meilleures salutations

TomZeCat

Citation de: mano07ch le Juillet 11, 2015, 09:27:32
Nikon D70 (...)
Je me rend bien compte que mon boîtier reflex a l'air d'être dépasser et je suis en pleine réflexion pour le changer.
Dépassé, du point de vue qualité d'image en RAW, oui et non... Ca dépend le type de photo que tu prends. En tout cas, en sport comme en animalier, renouveler ton matériel sera pertinent.
Par contre, du point de vue du confort, oui, on a bien évolué depuis !

Nikon D70 avec un objectif Sigma Apo Macro 70-300 1:4 5.6 D et un Nikon DX AFS Nikkor 18-70 1:3.5-4.5 G ED.
Ce sont des optiques qui fonctionneront sans souci avec un Nikon D5x00 ou un D7x00.
Par contre, tu pourrais évoluer avec des optiques plus performantes comme le téléobjectif (le meilleur qualité prix étant pour le 70-300 VC USD de Tamron) ou encore pourquoi pas un Sigma 17-50 f/2.8 OS HSM.

Je pense faire pas mal de photos d'animaux et de sports et pour l'instant j'ai regardé le Nikon 5500 et le 7200
Mais tout dépend de ton budget et de ton investissement personnel pour tes photos de sport et animalier.
Dès que tu vas manquer de lumière, dès que l'animal est trop sauvage et craintif, tu verras très vite la limite de ton matériel. Le point crucial est que l'optique compte beaucoup mais... Le prix de ces objectifs dépasse souvent le prix du boitier !

Reprendre un Nikon sera la solution la plus économique en tout cas si tu gardes tes optiques. Après l'efficacité sur le terrain pour du sport en faible lumière tout comme le animalier me parait très limitée.

Julien-supertux

J'aurais tendance à te conseiller de rester en nikon car tu sera en terrain connu pour ce qui est de l'ergonomie.

Après, je dirais de d'abord reprendre sérieusement avec ton matos actuel et de voir par toi même les points qui sont les plus critiques.

Mais dans l'absolu, un d7200 avec un tamron 70-300 vc usd (très important le vc usd, c'est la dernière version infiniment meilleure que l'ancienne et que ton sigma actuel) et un sigma 17-70 os hsm (plutôt l'avant dernière version, avec une meilleure prise en main et un af plus nerveux que la version "C") formeraient un excellent ensemble de reprise. Le d7200 a surtout corrigé les erreurs du d7100 (j'achèterai des pansements pour corriger les erreurs du niveau précédent... comprendra qui pourra).

caoua futé

Bonjour,

Maintenant que j'ai un peu de temps je désire reprendre la photo. J'ai été rechercher mon matériel  soit Nikon D70 avec un objectif Sigma Apo Macro 70-300 1:4 5.6 D et un Nikon DX AFS Nikkor 18-70 1:3.5-4.5 G ED.

Maintenant vu que je suis débutant j'ai aucune idée si mes objectifs peuvent être utilisés sur un nouveau boîtier et s'ils sont toujours performant ?

Je pense faire pas mal de photos d'animaux et de sports et pour l'instant j'ai regardé le Nikon 5500 et le 7200 et si mes objectif ne sont plus utilisable un canon 70 d

Merci de me donner votre avis sur mon choix et si j'ai meilleure temps ou je dois de racheter également des objectifs.
Avant toute chose, je te conseille de reprendre la main, de commencer par faire des photos avec le matériel que tu as, ça te permettra de retrouver les bonnes habitudes, surtout si tu es débutant. Cette remise en jambes est importante

Ton matériel est "dépassé" ? je dirai plus honnêtement qu'il est resté tel qu'il était à sa sortie; IL n'est pas devenu mauvais parce que des boîtiers récents sont plus performants.
Mon Camédia 3 MPix de 2002 est vieux, obsolète, lent, archaique... bref tous les défauts mais continue de faire des photos correctes tant que le sujet ne bouge pas et que je ne lui demande pas des tirages A3.
Il possède cependant un vrai viseur optique, grso avantage aux "modernes" sans viseur quasi inutilisables en plein soleil

Dans ton cas je te conseille le D 7200, boîtier vraiment performant avec lequel tu pourras continuer d'utiliser tes objectifs.

Autre alternative plus économique trouver un D 7100, seulement 16 MPix et buffer un peu juste en capacité, à toi de voir si ce buffer un peu juste est un inconvénient pour toi.

Je ne te conseille pas le  D5500, cher pour ce qu'il est par rapport à un 7100 quasi au même prix.

Le 5500 reste un boîtier amateur, le 7100 et 7200 sont des boîtiers experts qui te permettront de progresser, c'est ce que tu souhaites ?

mano07ch

Bonjour,

Je vous remercie pour vos divers conseils que j'ai lus attentivement.

Ce week-end, j'ai été prendre en main le Nikon 5500 et le 7200 est c'est vrai que le 7200 est plus agréable dans sa prise main et surtout avec les molettes pour les réglages (alors que le 5500 on doit presque tout faire avec l'écran).

Celui qui m'a bien plus c'est le Nikon 750 mais bon le budget est malheureusement différent......

Par contre ce qui me gêne sur le 7200 c'est que l'écran n'est pas orientable ce qui est gênant surtout en vidéo.

J'ai pris en main également le Canon EOS 70d qui m'a bien plus et qui a un écran orientable. Par contre si je choisi cette option je ne peut plus utiliser mes objectifs.

Pour vous quelle serait la meilleure option :

- Prendre un Nikon 7200 (voir un 7100) et changer mon zoom pour le 70-300 VC USD de Tamron
- Prendre un kit Canon EOS 70d +  le 70-300 VC USD de Tamron
- Me contenter de mon Nikon D70 et de mes objectifs afin de monter mon budget pour l'achat d'un Nikon 750 (que m'amènerai en plus le Le Nikon 750 par rapport au 7200et est-ce que ça vaut la peine pourun photographe amateur)

TomZeCat

Citation de: mano07ch le Juillet 13, 2015, 09:14:08
Celui qui m'a bien plus c'est le Nikon 750 mais bon le budget est malheureusement différent......
(...)
Me contenter de mon Nikon D70 et de mes objectifs afin de monter mon budget pour l'achat d'un Nikon 750 (que m'amènerai en plus le Le Nikon 750 par rapport au 7200et est-ce que ça vaut la peine pourun photographe amateur)
Tu parles du Nikon D750 qui est un capteur FF (ou FX d'après les termes de Nikon, en opposition avec les capteurs DX)...

Alors juste pour information:
un Nikon DX AFS Nikkor 18-70 1:3.5-4.5 G ED.
Les objectifs DX cadrent comme sur un DX sur les capteurs comme ceux du D750. Ton 18-70 deviens alors un 27-105 et ton viseur est plus petit à son utilisation.
Bon, en plus, cet objectif n'est pas le meilleur qui ait été produit... Mais il a le grand avantage d'être déjà dans ton sac photo.

Citation de: mano07ch le Juillet 13, 2015, 09:14:08
Pour vous quelle serait la meilleure option :
- Prendre un Nikon 7200 (voir un 7100) et changer mon zoom pour le 70-300 VC USD de Tamron
- Prendre un kit Canon EOS 70d +  le 70-300 VC USD de Tamron
- Me contenter de mon Nikon D70 et de mes objectifs afin de monter mon budget pour l'achat d'un Nikon 750 (que m'amènerai en plus le Le Nikon 750 par rapport au 7200et est-ce que ça vaut la peine pourun photographe amateur)
La solution la moins onéreuse me semble celle du Nikon D7200.
La plus onéreuse sera celle du D750 car il vaut mieux racheter des objectifs plus cohérents pour le capteur FF.
L'option du 70D est celle où devra changer toutes tes habitudes: la bague de MAP est inversée par rapport aux autres marques, la logique du barregraphe aussi. Ca reste un très bon appareil mais veux-tu vraiment changer d'ergonomie ?