Le blues du photographe de concert

Démarré par viktor nettoyeur, Juillet 12, 2015, 17:25:29

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: vernhet le Juillet 29, 2015, 10:33:42
http://www.telerama.fr/musique/photographe-de-concert-bonjour-la-galere,129680.php
françis

Ah oui quel souvenir que cette photo dos à la scène et à Etienne ....   tiens on n' a pas trop changé depuis   :D

mais certains festivals si ... je n' aime pas les chasubles : ca fait match de foot non ? (quoi que ca ressemble un peu à cela ... j' ai même entendu dire 'shooter' mais pas par les meilleurs  :D

jm_gw

Citation de: marsupioux le Août 11, 2015, 08:39:55
Quand tu débutés tu es bien content que ' on te prenne en photo avec un article sur le journal local et qu ' importe si c ' est pas le bon profil , pourvu que ' on parle de toi ! Après on oublié...
Les " artistes " choisissent les photographes ? Et pourquoi pas les spectateurs !
le mieux serait peut être de boycotter les concerts ?
ben reprend la photo de Francis : c ce qui s' était passé

photodrone33.com

Je cherchais l'intérêt du DxO One : j'ai trouvé... pour les concerts !
Vous passerez inaperçu au milieu de la foule avec votre Iphone affublé de cette verrue.

jmd2

farpaitement
Citation de: jmd2 le Juillet 29, 2015, 09:29:22
tu seras donc le premier à tester la DxO One afin de continuer à shooter tranquille en concert

sdm

Citation de: Gipé le Août 12, 2015, 21:57:21
Je cherchais l'intérêt du DxO One : j'ai trouvé... pour les concerts !
Vous passerez inaperçu au milieu de la foule avec votre Iphone affublé de cette verrue.
Sauf que la verrue peut fonctionner toute seule, sans le iphone. J'ai vu des gens qui filment les concerts avec une Gopro. Si le DXO a un bon son et un objectif qui cadre un peu plus serré, ca doit être une bonne solution

jmd2

Citation de: sdm le Août 30, 2015, 10:58:07

Sauf que la verrue peut fonctionner toute seule, sans le iphone. ...

donc tu seras encore plus inaperçu  ;)

thierry01150

Si les Pros boycottent, ça fait réfléchir même les stars.
Un amis Danois (Il est pourtant pas chien) me disaient que lors d'un concert, les organisateurs ont voulu bloquer les photographes, 3 chansons,.... Ils ont tous boycotté. Pas de soucis pour les organisateurs jusqu'au lendemain où il n'y avait aucune photo dans les journaux.
Depuis, au Danemark c'est ouvert, même pour Mike Jagger, pendant tout le concert. Mais il faut être Pro.

Boycottez, agissez, ... au lieu de vous plaindre.
May the Pasta be with you

jm_gw

Citation de: thierry01150 le Août 31, 2015, 20:12:18
Si les Pros boycottent, ça fait réfléchir même les stars.
Un amis Danois (Il est pourtant pas chien) me disaient que lors d'un concert, les organisateurs ont voulu bloquer les photographes, 3 chansons,.... Ils ont tous boycotté. Pas de soucis pour les organisateurs jusqu'au lendemain où il n'y avait aucune photo dans les journaux.
Depuis, au Danemark c'est ouvert, même pour Mike Jagger, pendant tout le concert. Mais il faut être Pro.

Boycottez, agissez, ... au lieu de vous plaindre.
ben oui ca s' est passé au moins 2 fois en France (aux printemps de Bourges ou l' emplacement d' une photo était un encart blanc dans la presse) et aux VC (cf le message de Francis Verhnet plus haut)

ben je trouve un article récent dans le sud -> http://www.lamarseillaise.fr/herault/social/41074-les-photographes-de-concert-dans-le-viseur-des-artistes

pour ma part, je refuse de signer pas mal de contrats (écrits en Anglais mais je le comprend trop bien !) qui bloquent tout usage des photos prises de la fosse : aussi simple que cela mais certains y vont quand même en signant sans voir lu le contrat !

Nb : heureusement que dans certains 'festivals' ca se passe très bien et selon l' endroit les artistes acceptent ou pas

M@kro

J'ai tenté l'aventure (de 2003 à 2006) avec des groupes de métalleux, et ça marchait plutôt bien (gratos!)
Puis j'ai fini par abandonner, car ça me prenait trop de temps et d'argent pour pas grand chose.
A l'époque, il y avait déjà pleins de néo photographes en numérique qui voulait en faire leur métier.
Mais vu la quantité des photographes, les musicos avaient du choix pour en trouver des gratos.
Enfin, je n'ai jamais aimé l'aspect pro du 3 titres et puis s'en va ...

Katana

Le mieux serait sans doute de boycotter quelques têtes d'affiche, et de le faire savoir d'une façon bien sentie dans le milieu et la presse généraliste, ça les feraient peut être réfléchir un peu.

Ceci dit, qui est le plus a critiquer sur ce sujet, les artistes eux mêmes, ou leur environnement (production, manager, etc....) pas sur que les premiers cités soient tous comme ça, les seconds plus surement.

M@kro

C'est surtout qu'ils ont les pleins pouvoirs, sans parler des pressions par les maisons de disque.
Donc forcément, ils en profitent, parfois même à mort vu les frasques de certains artistes.
Et dire qu'ils nous ont gonflé avec l'histoire du mp3 ...

jmd2

d'après CI daté octobre 2015, en pratique la DxO One ne peut pas s'utiliser déconnectée du iPhone. Dommage pour les prises de vue à la sauvette  :(