Avis 7D d'occasion

Démarré par vega81, Juillet 14, 2015, 09:32:31

« précédent - suivant »

vega81

;D Bonjour,
je possède un 450D depuis un certain temps ainsi que des objectifs Canon (EF-S 17-55mm, EF-S 10-22mm et EF 75-300mm)
Je voudrais passer au 7D mais je n'arrive pas à me décider entre du neuf (aux alentours de 800 € chez Pix....a) ou de l'occasion qui tourne actuellement entre 500 et 600€ selon nombre de déclenchements !....
Quelles sont les points à vérifier en priorité sur ce boitier ?  ???

rene_veyres

Hello vega81,

Avant de vérifier l'état du boîtier, vérifie déjà l'état du vendeur :-) Blague à part j'ai souvent été confronté à des vendeurs peu scrupuleux qui te vendent un boîtier en occasion avec tous les accessoires mais qui se gardent bien de te dire que le manuel utilisateur est en italien et pas en français...

Selon mon expérience je vérifie:
1) Le parcours de vie du boîtier? Est ce un amateur qui fait de temps à autre du paysage ou un pro qui fait 10'000 clichés tout les week-end?
2) Le capteur à-t-il été nettoyé dernièrement? Dans tout les cas, faire le test de poussière en prenant une photo  sur fond uni clair à f.14 pour détecter des traces de poussière.
3) Vérifier l'état de fonctionnement de toutes les commandes sans oublier le flash! Tester le mode rafale au maximum.
4) Est ce que tous les accessoires sont disponibles? (batterie + chargeur + manuel...)
5) Réalise quelques photos avec tes objectifs que tu connais. Comment tester un boîtier si le vendeur vient sans objectif?
6) Prend le temps de discuter avec le vendeur autour d'un café. Ne jamais acheter un appareil à la sauvette! Bien prendre le temps de vérifier si le boitier te convient et au moindre doute, interrompre la transaction. Si le vendeur devient nerveux, laisse tomber car il essai de t'entourlouper.
7) Signer un acte de vente avec n° de série.

Voila en gros quelques conseils... Sinon le 7D est un excellent boîtier auquel il ne manque que le mode de déclenchement silence.

A+
Stéphane

GM38

Si ton vendeur est un particulier, demande lui de te remettre la facture originale d'achat en plus du certificat de cession  ;)

vega81

Merci de vos réponses.
36000 déclenchements est-il un nombre trop important pour ce type de boitier ?  :-\

Crinquet80

Non , ce sont les conditions d'utilisation qui sont importantes ! Vu le peu d'écart de tarif , perso , j'essaierai de le trouver en neuf .

Nelrak

De mon côté vus la différence de prix je le prendrais neuf, un boîtier d'occasion reste un boîtier d'occasion et 36000 déclenchements c'est pas rien même si canon annonce une durée de vie environ 150000

JamesBond

Citation de: Nelrak le Juillet 14, 2015, 16:33:35
[...] 36000 déclenchements c'est pas rien même si canon annonce une durée de vie environ 150000

Ce chiffre livré par Canon n'indique en aucun cas la "durée de vie" d'un obturateur.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: vega81 le Juillet 14, 2015, 09:32:31
;D Bonjour,
je possède un 450D depuis un certain temps ainsi que des objectifs Canon (EF-S 17-55mm, EF-S 10-22mm et EF 75-300mm)
Je voudrais passer au 7D mais je n'arrive pas à me décider entre du neuf (aux alentours de 800 € chez Pix....a) ou de l'occasion qui tourne actuellement entre 500 et 600€ selon nombre de déclenchements !....
Quelles sont les points à vérifier en priorité sur ce boitier ?  ???

Neuf sans hésiter pour 200€.
Même neuf, vérifier, sans que ça devienne obsessionnel, que l'AF fonctionne.
Ceci dit, entre un 7D1 et un 70D, il faut bien réfléchir...