A la manière de Franco Fontana

Démarré par jfblot, Juillet 13, 2015, 16:58:13

« précédent - suivant »

jfblot

Bonjour amis paysagistes,
Je n'ai jamais, je crois, posté ici et je vous propose un fil dédié à ce grand photographe qu'est Franco Fontana et qui m'a donné envie de faire quelques infidélités à la photographie n&b !
Ceci dans le but de progresser, car après de longues années à pratiquer la photo n&b argentique je me lance dans la couleur avec le numérique. Je découvre mon nouveau boitier numérique, un nouveau logiciel (Lr) et un écran 24 pouces.... cela me change de l'odeur de la chambre noire mais le plaisir est toujours là.... alors même si mon télémétrique et mes bobines de Tri-X seront toujours dans ma besace je fais en quelques sorte mes premiers pas en photographie couleur....

hartge

Kirian

jfblot

Oui ce n'est qu'un début ! Merci ! ;)
Libre à vous de poster si Franco Fontana vous inspire !  ;)

jlbh

Un graphisme minimaliste comme j'aime. Bravo.

jfblot

Je poursuis ma quête en photographie couleur.... ;)

jfblot

Toujours d'adepte de Fontana ?

emvri85

très joli graphisme
(la couleur du ciel de la 2 est un choix assumé ?)

jfblot

Citation de: emvri85 le Juillet 22, 2015, 20:51:13
très joli graphisme
(la couleur du ciel de la 2 est un choix assumé ?)

Merci !
oui et non... plus je la regarde et plus je me dis que j'y suis allé un peu fort... ;)

DOC 74

Citation de: jfblot le Juillet 22, 2015, 23:09:03

oui et non... plus je la regarde et plus je me dis que j'y suis allé un peu fort... ;)

...ou alors quitte à "reblanchir" un peu les nuages (densité) ? ;D

Migall

Une petite issue d'un voyage en Erythrée (désolé ce n'est pas un paysage mais graphique quand même)

jfblot

Kirian

Bonsoir,
beaucoup de plaisir a venir sur ce fil...  :D

Amicalement
Kirian

emvri85

Chris Th

La 1 est vraiment très belle et tout à fait digne de F. Fontana dont je viens de voir une rétrospective à la Gacilly.
Amicalement,
Chris Th

jfblot

Citation de: Chris Th le Juillet 28, 2015, 22:52:19
La 1 est vraiment très belle et tout à fait digne de F. Fontana dont je viens de voir une rétrospective à la Gacilly.
Amicalement,
Chris Th

Merci !  ;)

Calix

Dans le style ou pas, j'aime beaucoup la une  ;)

lavialle15

Vraiment très sympa ta série,
beau coup d'œil..  :)
Tu en as d'autres ? ..  ;)
Cdlt

jff66

Chouettes photos, un peu pensé à lui en faisant ces trois là, mais bon il reste du chemin à faire! :D
1/3

jff66

jff66

Verso92

Je sais pas si ça le fait...