Mon Tour de France 2015

Démarré par jmporcher, Juillet 13, 2015, 19:50:15

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Katana le Juillet 20, 2015, 16:43:58
Je suis sérieux Fab, nous sommes a quelques mois de la Cop 21  :D :D

En fait , c'est pour voir par rapport au Dakar, qui a été assez décrié sur ce sujet (a tort parfois) et j'aimerais bien en savoir plus sur cette épreuve.
Ce n'est pas pour la dénigrer, c'est pour savoir.
Ah mais la "carbone-compensation" c'est très sérieux ! As-tu déjà lu le générique de fin d'un film de YAB par ex ?
Eh bien ils disent qu'ils ont carbone-compensé les utilisations d'avions, hélicos ou camions/bagnoles qui ont été participé au tournage dans son ensemble !
Alors évidemment, même si des fonds sont versés pour améliorer des choses liées à la défense de la planète, ça ne change strictement rien au carbone produit par le tournage !

jmporcher

Bonne question. Pour l'instant je n'ai pas la réponse. Mais oui, le principe est qu'ASO compense le carbone émis. Le bilan, en tant que tel, est donc en théorie nul. Mais ça veut pas dire zéro émission, évidemment.
Devant chaque ligne d'arrivée, quatre véhicules (diesel, eh oui) alignés forment une longue tribune de postes de commentateurs

jmporcher

De l'intérieur, des journalistes hurlent une dizaine de langues dans différents micros, au moment de l'arrivée de l'étape.

jmporcher

La température peut dépasser 40°. Chaque poste est équipé d'un ordinateur donnant les principaux résultats en temps réel et d'un écran délivrant les images brutes de la course produites par France Télévision.

jmporcher

A peine 10 minutes après la fin de l'épreuve, on commence à évacuer

jmporcher

Puis c'est le démontage

jmporcher

L'assemblage, pour la route, est millimétré

jmporcher

Sous les yeux des derniers badauds, démarrage des moteurs
(quelques infos sur le bilan carbone par ici :)
http://www.consoglobe.com/le-vrai-impact-ecologique-du-tour-de-france-cg

jmporcher

Et l'immense caravane reprend la route (là où, dans la Grande Vadrouille, Bourvil et De Funès s'échappent en planeur :" Y a pas d'hélice, hélas...")

looping

Superbe reportage, comme toujours...

J'aime tes photos, ton approche et l'angle avec lequel tu traites tes sujets.
Et j'aime aller sur les fils où la patte de l'auteur est reconnaissable sur toutes les vues.

Verso92

Citation de: jmporcher le Juillet 20, 2015, 19:29:57
Et l'immense caravane reprend la route (là où, dans la Grande Vadrouille, Bourvil et De Funès s'échappent en planeur :" Y a pas d'hélice, hélas...")

Mais peut-être des moteurs dans les vélos (c'est là qu'est l'os !) ?

;-)

Katana

Toujours d'aussi belles images, et merci pour le lien, c'est instructif.

C'est vrai que les compensations, vues sous cet angle, ça ressemble a du droit a polluer, mais bon, il y a eu un pas de fait, il faut que ça continue dans ce sens.

jmporcher

Oouf... Journée de repos pour les coureurs... Journée de repos pour moi aussi. Au menu, lecture de la presse, avec son lot drames

jmporcher

Marche dans les sentiers caillouteux qui surplombent les environs de Gap

jmporcher

...Et retour à l'hôtel. Ah... les hôtels....

jmporcher

La ligne d'arrivée : tout un rituel. Très tranquille au début, la tension peu à peu monte à mesure que la course s'en approche.

jmporcher

Le public arrive. La distribution des cadeaux le long de la ligne fait partie des attraits de la course

jmporcher

Un autre attrait est la gentillesse de la gendarmerie...

jmporcher

Au-dessus, dans l'une des cabines de commentateur, le technicien d'une radio espagnole regarde un film en attendant l'arrivée...

bajcl

Merci pour cette vision du Tour 2015 , vue coté coulisses ... ;) :)

Elgato94

Allez, plus que 12 Kms....
(je transpire, je transpire...)
:D ;D

Elgato94

J'avais bien apprécié la série couleurs sur le TdF et ses coulisses il y a qq années...
;D

jmporcher

Faire des photos sur le Tour ; il y a plein de méthodes : derrière les grillages....

jmporcher

En solitaire, façon samouraï :

jmporcher

ou solidaires, façon groupe de chasseurs