Mon Tour de France 2015

Démarré par jmporcher, Juillet 13, 2015, 19:50:15

« précédent - suivant »

jmporcher

à moi! Tout a commencé à Utrecht. Curiosité des passants, comme partout

jmporcher

Il faisait presque 40°. On cherchait de l'ombre partout, jusque au bord des façades en miroir des bâtiments modernes

jmporcher

Les pays-bas sont un endroit étrange où les toilettes ressemblent à des laboratoires (ce qui peut paraître adapté au contrôle anti-dopage)

jmporcher

Une salle de presse gigantesque était installée (et climatisée) dans un parc des expos où l'on pouvait circuler en vélo....

jmporcher

Finalement la chaleur a cédé aux orages. Les digues de la Nordzee ont été battues par des rafales chargées de pluie qu'on voyait s'avancer depuis la ligne d'arrivée.

Elgato94

Aujourd'hui, c'est montagne... ;D
Encore un après midi TV, Bibine, Kawettes.....
;D :D

jmporcher

Euh...comment te dire... Un direct d'une demi heure avec streaming vidéo sur le départ. Démontage et route. 2h a rouler, doubler la caravane sans écraser les enfants qui se jettent sur la route pour attraper un paquet de bonbons ou une casquette. Sur l'aire d'arrivée, préparer les journaux du soir. Faire tourner et surveiller le réseau local monté chaque matin avant que j'arrive (10 machines sur serveur). Mixer en direct le magazine du soir, et les éléments pour la matinale du lendemain. Tourner, monter et transmettre 3 vidéos (HD) pour le web. Tout ça en gérant les pannes, et en finissant avant 21h, heure où le courant est coupé par Lumex ( en général on y arrive vers 20 h58!). Une equipe vient démonter, et là je prend la route. Redescente par une route unique au milieu des camping-cars. Arrivée probable à l'hôtel vers minuit. Si je ne m'arrête pas pour manger.... :D

Elgato94

C'est pas une vie.....
Mais moi qui suis accro (depuis tout petit) au TdF, c'est toujours un ravissement.
Entre le début de la montagne, et la fêt Nat avec le gros tromblon (les avions se regroupent au dessus de chez moi), j'suis pas couché pour la sieste....
;D

Fred_G

Citation de: jmporcher le Juillet 14, 2015, 07:35:27
Euh...comment te dire... [...] Arrivée probable à l'hôtel vers minuit. Si je ne m'arrête pas pour manger.... :D
Vive la journée de repos qui permet de venir sur Chassimages  ;D

Tu travailles pour qui?
The lunatic is on the grass.

Elgato94

C'est pas un secret.
France Info.

jm_gw

Citation de: jmporcher le Juillet 13, 2015, 19:50:15
à moi! Tout a commencé à Utrecht. Curiosité des passants, comme partout
le mien a été samedi dernier; on aurait pu se rencontrer à Mur en haut de la côte ou au complexe ?
dommage ! next time

Kenavo et Bon tour

jm_gw

Citation de: Elgato94 le Juillet 14, 2015, 08:06:53
C'est pas une vie.....
Mais moi qui suis accro (depuis tout petit) au TdF, c'est toujours un ravissement.
Entre le début de la montagne, et la fêt Nat avec le gros tromblon (les avions se regroupent au dessus de chez moi), j'suis pas couché pour la sieste....
;D
samedi j' avais 5 hélicos qui tournaient au dessus du Mur de Bretagne alors que je prenais la sortie de Vuillermoz en tête ; pas évident même quand on est bien placé au 300 (au niveau de la flamme rouge pour ma part)

jmporcher

J'étais sur la ligne d'arrivée, en tribune!
A cause des horaires, du changement permanent, de l'urgence partout, le Tour rend fou. A Huy, la journée (presque) terminée, dans l'obscurité, j'ai quitté la zone d'arrivée en voiture. Un manchot faisait du stop sur le bord de la route avec son bras valide. J'ai réalisé un km plus loin que j'aurais pu m'arrêter. La honte. Le lendemain ,les secteurs pavés ont été plus durs pour les voitures que pour les cyclistes. J'avais dans le dos les "cadets junior" qui font les 50 derniers km de chaque étape. Une voiture de journalistes allemands avançait prudemment devant moi, qui m'empêchait d'accélérer. J'avais beau faire appels de phare et klaxon, rien à faire, on piétinait, et je voyais dans mon rétro les cyclistes qui me ratrappaient dans un nuage de poussière. Finalement j'ai jeté ma voiture dans le champs à côté, et je les ai laissé passer, le temps de faire cette image....

kochka

Tu as le chic pour rendre intéressant, ce qui l'est si peu, en montrant les à-cotés.
Bravo
Technophile Père Siffleur

jmporcher

Plus loin : Livarot. La ligne de départ peut donner lieu à des explications sérieuses de dernière minute.

michel d

Katana

Joli fil Jean Marie, j'aime bien ce coté face cachée des grands évènements  ;) ;)

Le N&B va comme un gant à tes images, dommage cette crotte en couleur qui vient déparer le reste  ;D ;D ;D

michel d

Citation de: Katana le Juillet 16, 2015, 14:54:10
Le N&B va comme un gant à tes images, dommage cette crotte en couleur qui vient déparer le reste  ;D ;D ;D
Oui bien sûr si tu n'as pas connu cette époque où cette authentique ancienne jeep des Gi's avait été mobilisée pour les premiers Tours d'après guerre.
Pourquoi toujours dénigrer?
MD

kochka

Citation de: Katana le Juillet 16, 2015, 14:54:10
Joli fil Jean Marie, j'aime bien ce coté face cachée des grands évènements  ;) ;)

Le N&B va comme un gant à tes images, dommage cette crotte en couleur qui vient déparer le reste  ;D ;D ;D
Au contraire, elle relève le reste en rappelant que si les images diffusée à cette époques étaient le plus souvent en n&b, la réalité était en couleur.
Technophile Père Siffleur

jmporcher

Les zones d'arrivées réservent leur lots de spectateurs

jmporcher

Même quand la chaleur est écrasante

jmporcher

On démonte l'immense ville d'arrivée, sous les yeux curieux des badauds

jmporcher

Dans le fracas des barrières renversées, dans le rugissement des diesels, tout le monde démonte. J'ai dit tout le monde

jmporcher

En deux ou trois heures à peine, la place est nette. On the road again...("Nous étions jeunes et larges d'épaules...")

peache1

MERCI  JMP !!!! Bonnes vacances après ce tour.