Sigma 50-500mm F4.5-6.3 APO DG OS HSM "Sony D" --> compatible Sony A65 ?

Démarré par P-E, Juillet 14, 2015, 02:11:20

« précédent - suivant »

P-E

Bonsoir,

ma question sera peut-être ridicule, mais je veux m'assurer de ne pas faire de bêtise avant d'acheter cet objectif assez couteux (surtout que cela constitue un véritable investissement pour moi qui vient de finir mes études  :o)...Je projette d'acheter un objectif sigma 50-500mm F4.5-6.3 APO DG OS HSM pour mon Sony Alpha. Cela fait plusieurs mois que j'en rêve... j'ai envie de me faire plaisir maintenant  ;)

J'en ai vu un à vendre, et sur la boite il est indiqué "HSM Hyper Sonic Motor for Sony D". Ce qui me préoccupe, c'est que je ne comprends pas à quoi fait référence le "Sony D" indiqué sur la boite de Sigma. Est-ce une monture sony (autre que les montures E et A) ? Ou est-ce que cet objectif est bien compatible avec mon sony Alpha (A-65) ? Dans cette dernière optique, que signifie "Sony D" ?

Merci pour votre réponse,

P-E

Mistral75

Bonjour,

D – Minolta; Sony, other lens manufacturer

D-Series lenses include distance-encoding device which enables improved calculation for flash exposure when used on cameras with ADI (Advanced Distance Integration) support. We know that even old lenses do provide subject distance info, but D lenses are very likely to do this more precisely.

As far we know ADI support is found on most modern AF lenses for Minolta a mount and you can recognize them by  8 lens contacts on the mount ( while older lenses have only 5 contacts). Whether or not ADI is bringing any significant improvement to flash exposure is debatable and users opinion are different.
A very common misunderstanding is that D mark means "Digital" which is absolutely wrong. D series lenses are in no way optimised better for digital cameras than non D lenses.

http://www.dyxum.com/lenses/lens_glossary.asp

P-E

Merci pour cette réponse Mistral75.

Si je comprends bien, ce sont les 8 petits capteurs à l'intérieur, au dessus du miroir, qui en font un "D". C'est bien cela ? (voir ci-dessous)

Et par conséquent, le sony A65 est compatible avec cet objectif Sigma 50-500mm. C'est correct ?

Merci encore,

P-E

Mistral75

8 contacts au lieu de 5 pour les objectifs D, les 3 supplémentaires servant à coder finement la distance.

P-E

Encore merci pour cette réponse. Donc cet objectif sigma 50-500 est effectivement compatible avec mon sony A65 ? C'est bien cela ou j'ai mal compris ?  ;D

Merci,

P-E