Coffret de collection HUANG SHAN

Démarré par emmari, Juillet 14, 2015, 12:01:16

« précédent - suivant »

emmari

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer de la sortie de mon nouveau livre, consacré aux montagnes célestes du Huang Shan. J'espère que ce petit livre (réalisé dans l'esprit d'un catalogue d'exposition) saura vous satisfaire. Bonne lecture !

"LES MONTAGNES CÉLESTES DU HUANG SHAN"
Texte et photographies : Emmanuel Boitier
Juin 2015
« Les paysages découpés et grandioses des montagnes célestes du Huang Shan ont constitué (et constituent encore) l'un des épicentres, sinon l'épicentre, de l'art chinois. Depuis des millénaires, ils ont été immortalisés par des générations de peintres et de poètes. Fouler ces pentes mythiques était pour moi un rêve. Féru d'art asiatique, c'est l'esprit plein d'estampes, de brumes et de pics vertigineux, que je suis arrivé, un jour de février, au pied de ces montagnes sacrées... »

Couverture souple
Format 24 x 21 cm
36 pages
Papier couché 170g/m2
Reliure agrafée
Language : FRA
ISBN 978-2-9508293-1-3
Prix : 15€ (+ port 3€)
Pour commander l'ouvrage : www.emmari.net/shop

Michel Denis-Huot

Bonjour,
çà fait rêver!
Et envie d'y aller!
Et d'acheter ton bouquin!
Ce que je vais faire!

Bravo

Verso92

C'est bien de concrétiser ses rêves...
D'après ce que tu nous montres là, le résultat semble à la hauteur de tes espérances.

Powerdoc

Très belles images
Commandé et mail envoyé pour changement d'adresse
;) :)

emmari

christian_v

Bonjour
Félicitations pour avoir réussi à grimper les plus de 10.000 marches de la montagne jaune et d'avoir suivi les pas de Marc Riboud.

Je n'ose pas vous demander combien de jours ou de semaines vous avez souffert dans cette quête d'images quasiment mystiques dont chacun découvrira sa propre clé

En espérant que votre livre aura le succès escompté...

Cordialement
Ch.V.

kochka

Technophile Père Siffleur

emmari

Bonjour,

Merci pour vos retours !

Mon séjour a été assez court, seulement 10 jours sur place à photographier. La souffrance ? Le Huang Shan est à la fois magique et épuisant : il faut payer son dû à l'accession de la beauté. Les trois premiers jours à gravir les marches sont atroces, les trois derniers, on se sent invincibles !

Emmanuel

D-Philou

Bjr
Désolé ....mais
Pour ce genre de très beau livre ,j'aime bien partager la lecture et commentaire avec quelqu'un quand je l'ai devant moi . Et je trouve toujours dommage que ce format soit trop petit a mon gout pour bien le partager a seulement 2, je me doute bien que le prix ne serait pas le meme ... mais  8)
Bravo quand meme et déja quand j'avais vu ton pholio il y a quelques mois je m'étais dit que je devait le retenir 8)

bitere

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 14, 2015, 12:55:54
Bonjour,
çà fait rêver!
Et envie d'y aller!
Et d'acheter ton bouquin!
Ce que je vais faire!

Bravo

Ben, que dire de plus  :o

Powerdoc

Reçu ce jour
De très belles photos.
J'aurais aimé un livre un peu plus gros car les photos le méritent, mais je comprends les contraintes du prix de l'édition, et je pense que le positionnement tarifaire de ce livre est très bien vu.  
Merci pour ce moment de rêve.

emmari

Merci Cédric,
J'aurais également préféré un livre plus grand et plus gros :-)
Les éditeurs que j'ai contactés (une quinzaine) n'ont pas voulu du projet, alors j'ai tout fait seul (maquette, photogravure...), sauf l'impression, confiée à un imprimeur de qualité. L'auto-édition a un prix, certes, mais j'ai néanmoins voulu maintenir un tarif accessible.
Bien cordialement.
Emmanuel

Powerdoc

Citation de: emmari le Juillet 18, 2015, 10:33:02
Merci Cédric,
J'aurais également préféré un livre plus grand et plus gros :-)
Les éditeurs que j'ai contactés (une quinzaine) n'ont pas voulu du projet, alors j'ai tout fait seul (maquette, photogravure...), sauf l'impression, confiée à un imprimeur de qualité. L'auto-édition a un prix, certes, mais j'ai néanmoins voulu maintenir un tarif accessible.
Bien cordialement.
Emmanuel

Je pense que tu as pris les bonnes décisions.

FRANUE

Tu ne seras pas à Montier par hasard? Toujours plus sympa se l'acheter en direct  :)
fr

D-Philou

Bjr
Un tarif a 15€ pour un beau sujet et sans etre riche et quand je vois le prix d'un passage au macdo (ou je n'ai jamais foutu les pieds), je toruve dommage car cela méritai bien mieux sans aller aux tarifs de dit artistes qui en fait sont les seuls a se qualifier ainsi .... re dommage il serait perdu dans le rayon paysage de ma biblio . 8)
Ps : j'ai failli oublier du prix du dernier boitier ou objo qu'il faut absolument acheter en urgence .

elliot

emmari

Bonjour,

J'ai intitulé cette image "Le dragon". Cet animal légendaire fait certes partie intégrante de la culture chinoise, mais c'est surtout que je crois qu'il y a véritablement un dragon qui sommeille sur ces montagnes.
Le voyez-vous ?

Extrait du livre "Les montagnes célestes du Huang Shan".

« Les paysages découpés et grandioses des montagnes célestes du Huang Shan ont constitué (et constituent encore) l'un des épicentres, sinon l'épicentre, de l'art chinois. Depuis des millénaires, ils ont été immortalisés par des générations de peintres et de poètes. Fouler ces pentes mythiques était pour moi un rêve. Féru d'art asiatique, c'est l'esprit plein d'estampes, de brumes et de pics vertigineux, que je suis arrivé, un jour de février, au pied de ces montagnes sacrées... »
Papier couché 170g/m2
Reliure agrafée
Language : FRA
ISBN 978-2-9508293-1-3
Prix : 15€ (+ port 3€)
Pour commander l'ouvrage : www.emmari.net/shop

geargies

Oui ! Moi je le vois !
Tout est magnifique sur ton site ! Bravo !

kochka

Commandé.
C'est trop haut pour que nous puissions y aller.
Heureusement, il reste tes photos

emmari

Citation de: kochka le Juillet 27, 2015, 18:04:58
Heureusement, il reste tes photos

Et surtout celles de Marc Riboud, de Michael Kenna, de Wuncheng Wang ou encore de Jon Wyatt  ;)

Merci à vous pour vos commandes et commentaires !
Emmanuel

Stéphane Hette

Johnny D

Superbes photos!
Cela dit avec un peu (beaucoup) de patience on doit pouvoir faire quelque chose d'approchant dans les Pyrénées.. il y a des pics vertigineux, des pins peut-être moins élancés qu'on appelle pins à crochets. Certains sont millénaires, tortueux à souhaits, spectaculaires et leur croissance est extrêmement lente.
Faudrait commencer par prendre des leçons avec E. Boitier! Je l'invite quand il veut! ;D

emmari

Bonjour,

Merci pour vos retours !

Si jamais vous passez par là, je vais exposer certaines images du livre (qui sera en vente) lors des deux manifestations suivantes :

- du 18 au 20 septembre 2015 à Château-Arnoux-Saint-Alban (Alpes de Haute-Provence), dans le cadre des rencontres 2015 d'Objectifs Nature en Haute-Provence ;
- du 24 au 27 septembre 2015 dans le Vieux Namur (BE), pour les Expos photos & d'Art Animalier organisées par l'association Aves.

Et si vous ne pouvez pas patienter, vous pouvez toujours le commander sur www.emmari.net/shop

kochka

je viens de revenir à la maison et de récupérer mon exemplaire.
Il me montre de belle façon ce que je ne verrai jamais à cause de l'altitude.
Bravo.

Opticien

si j'accomplis un de mes rêves qui est de passer devant l'entrée du Temple Shaolin (il y a plusieurs entrées, je sais..), j'ai l'impression que je ferais un détour par les montagnes célestes..