Le meilleur en hauts isos ?

Démarré par fuji, Juillet 14, 2015, 19:51:11

« précédent - suivant »

fuji

Bonjour,

Je suis actuellement équipé en Nikon (et Fuji) et ne compte pas changer de marque. J'aimerai connaitre vos retours en haut isos. Quel est selon vous le meilleur boitier de la gamme Nikon en hauts isos sur des tirages A2 ... Je dois continuer à m'équiper pour mes reportages de spectacles, c'est donc ce sujet qui m'intéresse. Les hauts isos en faible lumière. D'avance merci pour vos retours (terrain si possible).
Une image vaut mille mots

Verso92

Intuitivement, je dirais logiquement D4(s) et DF...

Sinon, exemple à 5 600 ISO avec le D810.
Pour le crop 100%, voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237598.msg5448188.html#msg5448188

phil91760

Sparrow

Si on en croit les tests DxOMark (je ne suis pas suffisamment calé sur la technique pour savoir quelle valeur leur accorder), les meilleurs sont dans l'ordre: Df, D3s, D4s.
A titre perso, je dirais qu'un D750 est déjà assez bluffant.

phil91760

Citation de: Sparrow le Juillet 14, 2015, 20:18:10
Si on en croit les tests DxOMark (je ne suis pas suffisamment calé sur la technique pour savoir quelle valeur leur accorder), les meilleurs sont dans l'ordre: Df, D3s, D4s.
A titre perso, je dirais qu'un D750 est déjà assez bluffant.
c'est vrai que le D750 est vraiment tres bluffant.Pour ce qui est des tests DXO ::)

va sur le site de JMS(pitchallenge), le D4S est bien devant le DF.

fuji

Merci Verso. J'ai omis de signaler que j'avais un Df et que j'en suis ravi (pour mon utilisation). Je compte remplacer le D3S par un D750 et garder le D800. Je suis donc sur la bonne voie ;-)

geargies

Si tu as un Df tu n'as pas besoin de " continuer à t'equiper" en boîtier ..  Surtout avec un D800 en back up ....

Lorca

Citation de: fuji le Juillet 14, 2015, 19:51:11
Bonjour,

Je suis actuellement équipé en Nikon (et Fuji) et ne compte pas changer de marque. J'aimerai connaitre vos retours en haut isos. Quel est selon vous le meilleur boitier de la gamme Nikon en hauts isos sur des tirages A2 ... Je dois continuer à m'équiper pour mes reportages de spectacles, c'est donc ce sujet qui m'intéresse. Les hauts isos en faible lumière. D'avance merci pour vos retours (terrain si possible).
D3s

Verso92

Sylvain Filios

Curieusement il me semblait avoir vu passer des tests ou le d750 était devant le d3s. Il ne s'agissait pas que de bruit mais aussi de colorimétrie.

Édit : c'était la en fin d'article. Les exemples sont maigres mais quand même.http://www.rossharvey.com/reviews/nikon-d750-review

Phil_C

A 400 000 Iso, le D4s est le meilleur,  en dessous,  c'est pas des hauts Iso...

cagire

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2015, 21:29:11
Attention : pour des tirages A2...
Tu la joues petit bras. ;-)

fuji

Oui je sais j'ai eu l'occasion de réaliser un exposition en plein air de photographies de spectacle réalisées au D3S. Elles mesuraient 1 mètre 60 de large. C'était nickel ... Mais c'était en 2010. Je suis certain que mon Df fait mieux, mais je n'ai pas le budget ni la demande pour une telle exposition actuellement. Je suis aussi presque certain que le D750 est dans la course. En tout cas j'ai mis mon D3S en vente. Peut-être regretterai - je cette machine de guerre. Mais mes cervicales seront contentes et je ne pense pas faire moins bien en qualité de tirages final.
(Merci à Christian qui avait réalisé des photos de l'expo car je ne l'avais pas fait :-()

fuji

Je me demande également si Nikon continuera à nous faire des appareils avec une dynamique toujours meilleure et des hauts isos au top.Ou si il vont faire la course aux pixels ... Je pense avoir la réponse ;-)

fuji

[at]  Phil_C .Ce qui m'intéresse alors si on monte à 400.000 isos c'est de savoir comment l'AF va suivre ;-)

Verso92

Citation de: fuji le Juillet 16, 2015, 20:39:34
[at]  Phil_C .Ce qui m'intéresse alors si on monte à 400.000 isos c'est de savoir comment l'AF va suivre ;-)

Paradoxalement, quand la lumière est très faible, c'est souvent la cellule qui déclare forfait avant l'AF...

Pictures4events

Citation de: fuji le Juillet 16, 2015, 20:27:14
Je me demande également si Nikon continuera à nous faire des appareils avec une dynamique toujours meilleure et des hauts isos au top.Ou si il vont faire la course aux pixels ... Je pense avoir la réponse ;-)

Qui ils augmentent encore le nombre de pixels, la dynamique etc..

Bientôt on prendra une photo n importe comment, on choisira où on veut la netteté en post traitement et on corrigera et cropera la photo comme un cochon pour obtenir le cliché désiré...
Plus sérieusement, qu ils augmentent la qualité en hautes iso... Un 12800 sans bruit et qui fourmille de détails...

Et également augmenter encore plus la dynamique.. Fini les 9 photos en HDR.. Une photo et le même résultat voir plus ;-)

Je sais je rêve.. Je rêve d une banque.... Ok je sors...

jgricourt

Ayant eu un D700 que j'ai égaré depuis et maintenant un D800, je répondra sans hésiter le D700 pour un usage en basse lumière. Avec le D800 je suis obligé de monter plus fort en ISO qu'avec le D700, le D700 me donnait plus de latitude dans mes photos. Si c'était à refaire je reprendrait un D700 sans hésiter, d'autant qu'on en trouve plein d'occaz pour pas cher.

Verso92

Citation de: jgricourt le Août 08, 2015, 10:43:48
Ayant eu un D700 que j'ai égaré depuis et maintenant un D800, je répondra sans hésiter le D700 pour un usage en basse lumière. Avec le D800 je suis obligé de monter plus fort en ISO qu'avec le D700, le D700 me donnait plus de latitude dans mes photos. Si c'était à refaire je reprendrait un D700 sans hésiter, d'autant qu'on en trouve plein d'occaz pour pas cher.

Curieux : en ce qui me concerne, j'ai fait la constatation opposée...

Dario56

Citation de: jgricourt le Août 08, 2015, 10:43:48

Je viens d'acquérir un D800 en plus de mon D3s, ce boitier me surprend par la qualité des images qu'il produit... Je l'utilise principalement en priorité ouverture, ISO auto, vitesse d'obturation minimum auto (inverse de la focale) et je ne constate pas plus de loupé qu'avec le D3s. Je monte sans hésiter à 3200 ISO, le bruit reste agréable. A 6400 ISO, il est à peine moins bon que le D3s, mais à une meilleure colorimétrie. Je n'ai pas encore fait de tirage à ces sensibilités pour comparer mais je ne serais pas surpris que le rendu du D800 soit aussi bon, voir meilleur que le D3s.
J'ai également eût le D700, un très bon appareil qui me laisse de très bon souvenirs, mais qui selon moi, ne boxe plus dans la même catégorie que les deux boitiers pré-cités...

Recto38

Citation de: Verso92 le Août 08, 2015, 10:50:27

Je confirme, le D800 est meilleur en bruit, sous réserve de comparer les images à la même échelle et pas à 100% dans les deux cas !
Recto38

pepew

Citation de: Pictures4events le Juillet 16, 2015, 21:23:15
Qui ils augmentent encore le nombre de pixels, la dynamique etc..

Bientôt on prendra une photo n importe comment, on choisira où on veut la netteté en post traitement et on corrigera et cropera la photo comme un cochon pour obtenir le cliché désiré...
Plus sérieusement, qu ils augmentent la qualité en hautes iso... Un 12800 sans bruit et qui fourmille de détails...

Et également augmenter encore plus la dynamique.. Fini les 9 photos en HDR.. Une photo et le même résultat voir plus ;-)

Je sais je rêve.. Je rêve d une banque.... Ok je sors...

Il te restera quand même à choisir le sujet, le point de vue...
;-)

Pictures4events

Citation de: Dario56 le Août 08, 2015, 12:32:10
Je viens d'acquérir un D800 en plus de mon D3s, ce boitier me surprend par la qualité des images qu'il produit... Je l'utilise principalement en priorité ouverture, ISO auto, vitesse d'obturation minimum auto (inverse de la focale) et je ne constate pas plus de loupé qu'avec le D3s. Je monte sans hésiter à 3200 ISO, le bruit reste agréable. A 6400 ISO, il est à peine moins bon que le D3s, mais à une meilleure colorimétrie. Je n'ai pas encore fait de tirage à ces sensibilités pour comparer mais je ne serais pas surpris que le rendu du D800 soit aussi bon, voir meilleur que le D3s.
J'ai également eût le D700, un très bon appareil qui me laisse de très bon souvenirs, mais qui selon moi, ne boxe plus dans la même catégorie que les deux boitiers pré-cités...

Tu parles bien du d810 pour une meilleure colorimétrie/bdb quand même? Pas du d800(e) rassure moi :-)

Dario56

Je parle bien du D800 dans mon cas, en RAW, naturellement..  ;)
Le D3s ne déçoit pas, mais à taille de tirage équivalente, pas sur qu'il soit meilleur que le D800. Ce n'est qu'un ressenti, pas encore eut le temps de faire des tirages à hautes sensibilités pour comparer...

Alain-P

Citation de: Verso92 le Août 08, 2015, 10:50:27

Le D800 est meilleur que le D700 en iso's sauf qu'avec le D800 adieu les vitesses lentes à main levée....

Perpétuel insatisfait.....