Fichiers RAF dans Camera Raw

Démarré par Dany06, Juillet 15, 2015, 18:14:10

« précédent - suivant »

Dany06

Bonjour à tous

Le pb a dû déjà être soulevé précédemment mais je n'ai rien retrouvé qui réponde à ma question...

Heureux possesseur depuis plus d'un an d'un XE1 je travaillais jusqu'à présent en fichiers Jpeg qui sont excellents dans la majorité des cas.
J'ai voulu tester le RAW ou RAF chez Fuji mais je n'ai jamais pu l'ouvrir dans le module Camera Raw de Photoshop CS6...
J'ai vérifié les associations de fichiers qui sont corrects..
Le même pb se produit avec ACDsee Pro 8

Quelqu'un aurait il une idée pour permettre à Camera Raw de traiter mes RAF ?

Merci de vos réponses

alexa

je pense malheureusement que ce n'est pas possible. J'ouvre mes RAF sur lightroom ...

nickos_fr

camera raw en est à sa version 8.8 il me semble, elle prends en charge les dernier fichier normalement

McDoPDA

Citation de: Dany06 le Juillet 15, 2015, 18:14:10
Le même pb se produit avec ACDsee Pro 8
Malheureusement ACDsee Pro 8 ne prend pas en charge les RAF Fuji. J'avais écrit à l'éditeur qui m'avait répondu que ce n'était pas prévu à court ou moyen terme. Bref, ils n'en ont rien à foutre de Fuji, c'est un micro marché qui ne les intéresse pas...

Glouglou

Citation de: alexa le Juillet 15, 2015, 18:36:26
je pense malheureusement que ce n'est pas possible. J'ouvre mes RAF sur lightroom ...

Pour Lightroom il faut disposer au moins de la version 4.xx
Bernard

Mistral75

Il te faut une version de Camera Raw au moins égale à la 7.2 et, de préférence, installer la 9.1. Pour une installation manuelle :

https://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/camera-raw-plug-in-installer.html

Dany06

Merci Mistral75, j'ai téléchargé la version 9.1 de CR et les fichiers RAF sont enfin ouverts !