LR6, reconnaissance faciale, saison 2.

Démarré par PhR, Juillet 15, 2015, 21:12:20

« précédent - suivant »

PhR

[at]  Oui-Oui et THG,

bonjour à vous deux,

Le championnat de France de hand pro D1 (LNH, LFH) reprend dans 6 semaines, et les premières photos officielles/institutionnelles sont à réaliser pour début/mi août, avec trombinogramme portrait,buste,..
Nouvelle saison, nouvelles têtes (même si 90%+,  des joueuses/joueurs sont les mêmes), nouveaux maillots souvent.

Ma question :
-est ce que j'utilise le catalogue joueuses/joueurs existant établi depuis la sortie de LR6 en avril (avec rétro néanmoins depuis le début de la saison 2014/2015)
ou
-est ce que je démarre un nouveau catalogue à partir de photos 'fraiches'.

l'avis de tout un chacun est bien sûr bienvenu.

merci

Christophe Mely

Aucune raison logique pour utiliser un nouveau catalogue.

Différencie tes saisons en utilisant les collections, c'est fait pour ça  :) ;)

PhR

Zaphod

Ca n'est pas à moi qu'on demande mon avis mais je le donne quand même ;)

La logique voudrait que tu gardes le même catalogue :
- tu gardes tes mots clés
- tu gardes les apprentissages de visages
- tu permets de faire des recherches sur un même joueur / un même type de photo sur plusieurs saisons.

Eventuellement, ajoute un mot clé pour la saison, ça permet de faire des recherches faciles et / ou des collections dynamiques.
(peut-être plus facile que de se baser sur la date)

PhR

Bru

Réponse indirecte: si tu as une photo de Marie-Paule Gnabouyou, n'hésites pas à la mettre par ici.

Elle est super sympa.
Dyslexique ou Disslexyque ?

THG

Je ne peux que plussoyer les réponses de CMely et Zaphod, pleines de bon sens.

PhR

[at] Bru,
j'ai pas fait Toulon cette saison, donc pas de Marie-Paule, mais tu peux aller sur sa page FB , il y en a plein.

jmk

Citation de: THG le Juillet 16, 2015, 10:21:01
Je ne peux que plussoyer les réponses de CMely et Zaphod, pleines de bon sens.

Idem, je plussoie

Bru

Citation de: PhR le Juillet 16, 2015, 10:41:30
[at] Bru,
j'ai pas fait Toulon cette saison, donc pas de Marie-Paule, mais tu peux aller sur sa page FB , il y en a plein.

Je sais.
Et elle est super sympa.
Dyslexique ou Disslexyque ?

OuiOuiPhoto

PhR

merci à tous pour vos retours, que j'apprécie parfaitement.

Mais , je persiste dans ma question (nouveau catalogue pour nouvelle saison)
Je n'ai pas trop besoin de la saison passée en terme de nom/visages, et j'ai la possibilité de démarrer la nouvelle saison 'à zéro', avec les visages des joueuses/joueurs en portrait détouré à 10Mo la photo.
Cela facilitera-t-il la détection ultérieure au fil des matchs à venir ??

Christophe Mely

Citation de: PhR le Juillet 16, 2015, 21:39:57
Mais , je persiste dans ma question (nouveau catalogue pour nouvelle saison)

On a déjà répondu à ta question et nos réponses n'ont pas changées : non, tu n'as pas besoin d'un nouveau catalogue pour la nouvelle raison. Il n'y pas de raisons logiques qui justifierai un tel choix.
Par ailleurs pour répondre à ton autre question, saches que plus tu as de visages reconnus dans le catalogue de LR, meilleure sera la détection pour chaque nouveau visage. Il vaut donc mieux garder un seul catalogue aussi pour cette raison.

Zaphod

Citation de: PhR le Juillet 16, 2015, 21:39:57
Cela facilitera-t-il la détection ultérieure au fil des matchs à venir ??
Non, absolument pas. Au contraire.
Après, tu fais ce que tu veux ;)

tkosak

Pour des questions de logique de ton organisation personnelle, tu peux préférer créer un autre catalogue (mais ça finit par devenir lourdingue, je sais de quoi je parle...) et là c'est à toi de voir.
Pour la performance d'apprentissage de la fonction de reconnaissance faciale, il est logique, comme disent les copains, de garder le même catalogue.

Si tu tiens à créer un autre catalogue avec la nouvelle saison et garder "l'expérience" des années précédentes en reconnaissance faciale, il y a sans doute moyen de contourner l'obstacle. Dans ton ancien catalogue, tu sélectionnes toutes les photos de tes joueuses, et tu les exportes comme un nouveau catalogue. Dans ce nouveau catalogue, tu importes les nouvelles photos, et tu supprimes les anciennes. Logiquement (si tant est qu'il reste quelque chose de logique en informatique...) ça devrait marcher.
Et là, tu finiras par t'apercevoir que tu ne peux pas avoir deux catalogues différents ouverts en même temps et que c'est bien ianch... Et que même si on pouvait, ça te boufferait double de mémoire, donc ordi à genoux...
Bon, ça ne reste que supputations de ma part. Essais à faire.