cashback canon ils veulent pas

Démarré par pixhunter414, Juillet 16, 2015, 08:35:44

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: Gibus3133 le Juillet 27, 2015, 13:51:08
Si l'on respecte SCRUPULEUSEMENT les conditions, on devrait s'attendre à ce qu'en retour elles le soient également, notamment sur le délai de remboursement et malheureusement c'est très loin d'être systématiquement le cas.

De toute façon le principe du cashback est à la base malsain puisqu'il est basé sur une remise qui s'annonce et s'affiche toujours en très gros et en quelques mots chocs, et suivi d'un parcours du combattant avec un certain nombre de conditions que l'on découvre ensuite dont quelques unes sont à "double lecture".

Et même si tu as scrupuleusement tout respecté, il vaut mieux qu'il n'y ait aucun grain de sable, par exemple du côté de la Poste. Car dossier pas reçu ou reçu trop tard et plus de cashback.

Malsain quoi ...
S'il t'arrive un jour de regarder d'autres publicités dans ta boite à lettres  ( venant de la vente par correspondance par exemple, et il y en a beaucoup d'autres) , tu verras que ce n'est pas un cas isolé. Nous sommes cernés par des tas de trucs qu'on trouve malsains  ;) :D
Comme pour les contrats d'assurance entr'autres, il faut tout lire. C'est vrai que c'est contraignant  ;)
Reconnaissons enfin que ce fil semble avoir été initié sur des bases qui semblent "pas très claires"...

Fab35

Citation de: GM38 le Juillet 27, 2015, 15:08:33

S'il t'arrive un jour de regarder d'autres publicités dans ta boite à lettres  ( venant de la vente par correspondance par exemple, et il y en a beaucoup d'autres) , tu verras que ce n'est pas un cas isolé. Nous sommes cernés par des tas de trucs qu'on trouve malsains  ;) :D
Comme pour les contrats d'assurance entr'autres, il faut tout lire. C'est vrai que c'est contraignant  ;)
Reconnaissons enfin que ce fil semble avoir été initié sur des bases qui semblent "pas très claires"...


En premier lieu faisant office de cashback, les supermarchés nous "offrent" des cartes de fidélité avec crédit de points à transformer en cadeaux du catalogue, plus quelques réductions ponctuelles.

Comme on est couillons, on regarde le catalogue de cadeaux, on voit les produits offerts en échange de tant de points et on se dit que le magasin nous a offert par ex une cafetière expresso d'une valeur de 90€...  sauf que le cadeau est d'une part de bien moindre valeur pour la chaine de magasin, qui l'achete x% de son tarif affiché, et que les points acquis le sont sur un tel chiffre d'affaire réalisé, que le cadeau est au final bien petit !
La famille qui dépense par ex 100€ par semaine au supermarché (5200€/an) se verra offrir les points pour une réduction équivalent à quelques maigres % de réduction sur l'année...
Mébon, c'est toujours ça de pris et il ne faut surtout pas leur en faire .... cadeau ! Dépensez tous vos points !  ;D

alanath77

Faut pas être si négatif avec les cashbacks . Il suffit de tomber au bon moment .

Par exemple le 7DII avec 100-400 II

Achat du 7DII avec la carte F..C : 1799 - 5% = 1709 € et 17*10€=170 € de chèque cadeaux
Une wacom intuos pro médium offerte , une carte Toshiba wifi 8 Go et 1 an à LR CC ( tout reçu )

Achat du 100 - 400 IS II 3 semaine plus tard : 2299 - 5%= 2184 - 170 =2014 €

Remboursement de 300€ pour l'achat du couple 7DII et 100-400 : validé par canon , en attente de remboursement

Cout de l'opération : 3423 € au lieu  de 4198 € , soit 18.5% de remise et sans tenir compte de la tablette ( 300 € ) , SD wifi (30€) et LR ( 130€ )

Et j'aurai pu faire mieux , s'il avait fait sur le 100-400 les bons de 10€ par tranche de 100 €  ;D

Fab35

Oui, vu comme ça !  ;)

Mais bon, à quoi bon nous emm... à faire des promos différées quand ça serait si simple de faire baisser le prix de vente directement à l'achat !
Ils se basent sur le fait qu'une part non négligeable d'acheteurs ne sera pas au courant de la promo, faut croire !
Ou disons qu'on a plus la sensation de faire une bonne affaire si on reçoit un cashback bien séparé du prix de vente normal, histoire d'en apprécier au mieux la valeur !!  :D

Le marketing est très fort de toute façon, pour nous faire gober des couleuvres !

Auvergnat63

Citation de: alanath77 le Juillet 27, 2015, 17:12:14
Faut pas être si négatif avec les cashbacks . Il suffit de tomber au bon moment .

Par exemple le 7DII avec 100-400 II

Achat du 7DII avec la carte F..C : 1799 - 5% = 1709 € et 17*10€=170 € de chèque cadeaux
Une wacom intuos pro médium offerte , une carte Toshiba wifi 8 Go et 1 an à LR CC ( tout reçu )

Achat du 100 - 400 IS II 3 semaine plus tard : 2299 - 5%= 2184 - 170 =2014 €

Remboursement de 300€ pour l'achat du couple 7DII et 100-400 : validé par canon , en attente de remboursement

Cout de l'opération : 3423 € au lieu  de 4198 € , soit 18.5% de remise et sans tenir compte de la tablette ( 300 € ) , SD wifi (30€) et LR ( 130€ )

Et j'aurai pu faire mieux , s'il avait fait sur le 100-400 les bons de 10€ par tranche de 100 €  ;D

Un peu curieux dans le sens ou les deux ne sont pas cumulables (c'est bien spécifié dans leurs conditions) c'est soit 5 % de remise soit 10 € pour 100 € acheté

alanath77

j'avais une copie d'écran , alors c'est pas un vrai 5% mais c'est pareil  :D


Gibus3133

Citation de: GM38 le Juillet 27, 2015, 15:08:33

S'il t'arrive un jour de regarder d'autres publicités dans ta boite à lettres  ( venant de la vente par correspondance par exemple, et il y en a beaucoup d'autres) , tu verras que ce n'est pas un cas isolé. Nous sommes cernés par des tas de trucs qu'on trouve malsains  ;) :D
Comme pour les contrats d'assurance entr'autres, il faut tout lire. C'est vrai que c'est contraignant  ;)
Reconnaissons enfin que ce fil semble avoir été initié sur des bases qui semblent "pas très claires"...

Il ne m'arrive plus de regarder d'autres publicités dans ma boite aux lettres car cela fait déjà quelques années que je les ai interdites. Et ce n'est pas parce que l'on est cerné de trucs malsains (ce n'est pas que je les trouve, c'est qu'ils le sont réellement à la base) qu'il faut davantage se laisser faire davantage pour l'un que pour l'autre.

Comme le souligne fort justement Fab35, une promo saine ce serait remise immédiate point barre.

Dès l'instant ou il faut se prendre la tête à suivre le parcours du combattant pour réunir tout un tas de conditions, et en prenant le risque de se louper sur un point, c'est malsain. D'autant plus lorsqu'il y a des conditions "à double lecture", je viens d'en avoir un exemple récent pour une ODR d'un produit Microsoft. Je remplis toutes les conditions, mon dossier est parfait mais je serai payé dans un délai qui va être proche du triple de la durée annoncée. Sensibilisé à ce point précis je me suis aperçu que la fameuse clause "interprétable" figurait sur de nombreuses conditions de cashback.

Pour les assurances il y a effectivement de nombreux exemples de contrats tout aussi "malsains". Il y a quelques années à l'occasion de remplacement d'un mobile, mon opérateur téléphonie me propose un contrat d'assurance en cas de perte ou vol du mobile. Prudent, avant de m'engager je lui demande de me remettre le petit fascicule ou l'on voyait en gros et en rouge que c'était génial et que le client pouvait partir sans crainte. Arrivé chez moi je lis attentivement, non pas les toutes petites lignes, mais seulement les exclusions. Et je suis arrivé à la conclusion que tous les cas pour lesquels ce contrat d'assurance aurait pu m'intéresser étaient très méticuleusement listés ... dans les exclusions  ;D

Après, pour revenir au cashback il y a aussi des clients qui en connaissance de cause jouent un peu avec le feu en tentant le coup, notamment avec des lieux d'achats "border line" ... il leur faut alors assumer, nous sommes d'accord.

Auvergnat63

Citation de: alanath77 le Juillet 27, 2015, 18:31:44
j'avais une copie d'écran , alors c'est pas un vrai 5% mais c'est pareil  :D



Oui c'est pas un 5 % du tout même (il y a les deux prix dans ce cas)  ;) mais pas grave avec le 10 € pour 100 € ;)


Opticien

j'ai acheté un 24-70/4 L is tout à l'heure chez Photo-Prony et ils m'ont fait la déduction cashback séance tenante (il a tout de même que je patient 1mn!); je crois qu'il le font jusqu'au 31/7.

GM38

...vu les prix qu'ils pratiquent, ils peuvent te rendre ce service  ;) ;)

jtoupiolle

Citation de: GM38 le Juillet 29, 2015, 01:09:37
...vu les prix qu'ils pratiquent, ils peuvent te rendre ce service  ;) ;)
oui,,,mais l'après vente est parfait,,ce sont des commerçants comme on voudrait en voit plus souvent,,,

GM38

Citation de: jtoupiolle le Juillet 29, 2015, 21:10:26
oui,,,mais l'après vente est parfait,,ce sont des commerçants comme on voudrait en voit plus souvent,,,

je ne les connais pas, je leur accorde volontiers cette qualité....mais ce n'était pas tout à fait le sujet  ;)

Opticien

plus compétents et serviables, je ne connais pas

Jaurim

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2015, 13:20:52
Et parce que le coût du remboursement est supporté par Canon France et qu'ils n'ont pas envie de subventionner les collègues des autres pays.
Ben voilà: rien à rajouter!

Jaurim

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2015, 17:19:02
Oui, vu comme ça !  ;)

Mais bon, à quoi bon nous emm... à faire des promos différées quand ça serait si simple de faire baisser le prix de vente directement à l'achat !
Ils se basent sur le fait qu'une part non négligeable d'acheteurs ne sera pas au courant de la promo, faut croire !
Ou disons qu'on a plus la sensation de faire une bonne affaire si on reçoit un cashback bien séparé du prix de vente normal, histoire d'en apprécier au mieux la valeur !!  :D

Le marketing est très fort de toute façon, pour nous faire gober des couleuvres !
+1
Sans compter que si l'on s'amuse à convertir ces tarifs en francs, pour des produits -notamment les boitiers - incomparablement moins chers à fabriquer que ceux d' il y a 25 ans... ::)

Caloux

Le cash back permet au distributeur de maintenir son CA et sa marge avec des ventes additionnelles pendant la période.
Pour la marque, c'est aussi plus rentable :
- Le taux de retour (clients ayant acheté et qui sont effectivement remboursés) est selon les produits et les offres de 10 à 50 % grand maximum. Et généralement, c'est le prestataire qui propose un contrat à la marque qui lui propose un package complet. Celà passe en charges et non en réduction de tarif.
- Il n'y a plus d'achats spéculatifs de la part des distributeurs comme par le passé lorsqu'il y avait des périodes de promo tarifaires faite par la marque. C'est donc plus fluide pour tout le monde en terme de gestion de stock.
Amitiés. Pascal

ARRIGO7

Il y a quelques années , nous avons eu les "victimes de l'amiante " , aujourd'hui nous avons les victimes des cash-back Canon _ je viens de me rendre compte que je n'ai jamais été crédité de la promo d'un EF35 IS acheté début Juin chez Digit-Photo _ La somme n'est certes pas conséquente , mais ce qui m'agace est que cette déconvenue s'ajoute à celle plus onéreuse d'un cash-back refusé sur un kit 7D acheté chez Carrefour  ( je  ne savais pas qu'ils refourguaient du matériel douteux )  _ Vu l'argent que j'ai dépensé ces 10 dernières années en matériel CANON ,tout  ceci est un pourboire , mais le procédé est criticable à plus d'un titre et s'apparente dans son principe plus à un jeu de bonneteau foireu qu'à une honnête opération commerciale   _ Je crois que ma fidèlité à CANON a vécu , depuis le temps que je voulais voir ailleurs et autre chose que les boitiers à miroir , j'ai le prétexte tout trouvé ......  En conclusion ,il est totalement ridicule de la part d'une société sérieuse de se lancer dans des opérations de promotion pour au final perdre des clients ... En 2015 , le mot clientèle relève de la novlangue .......

Fab35

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 12, 2015, 20:40:40
Il y a quelques années , nous avons eu les "victimes de l'amiante " , aujourd'hui nous avons les victimes des cash-back Canon _ je viens de me rendre compte que je n'ai jamais été crédité de la promo d'un EF35 IS acheté début Juin chez Digit-Photo _ La somme n'est certes pas conséquente , mais ce qui m'agace est que cette déconvenue s'ajoute à celle plus onéreuse d'un cash-back refusé sur un kit 7D acheté chez Carrefour  ( je  ne savais pas qu'ils refourguaient du matériel douteux )  _ Vu l'argent que j'ai dépensé ces 10 dernières années en matériel CANON ,tout  ceci est un pourboire , mais le procédé est criticable à plus d'un titre et s'apparente dans son principe plus à un jeu de bonneteau foireu qu'à une honnête opération commerciale   _ Je crois que ma fidèlité à CANON a vécu , depuis le temps que je voulais voir ailleurs et autre chose que les boitiers à miroir , j'ai le prétexte tout trouvé ......  En conclusion ,il est totalement ridicule de la part d'une société sérieuse de se lancer dans des opérations de promotion pour au final perdre des clients ... En 2015 , le mot clientèle relève de la novlangue .......
Tu es UN contre-exemple de pas de bol, pour je ne sais quelle raison, mais il y a TOUS les autres pour qui ça a fonctionné. J'ai déjà utilisé 3 cashback Canon et _a a toujours bien fonctionné. J'ai utilisé aussi 2 fois un cashback Samsung et ça a fonctionné...

ARRIGO7

Bien heureusement que celà marche à priori , j'ai eu des Cash-back Canon qui ont fonctionné, je n'en parle pas , ce n'est pas le sujet _ Ceux qui sont dans mon cas ne se pointent pas nécessairement dans les forums pour perdre un peu plus leur temps _ Cequi est agaçant est le coté "jeu de piste" mis en place par Canon , pas toujours très simple comme s'il fallait faire échouer le postulant _ Dans le cas précis de l'achat de l'EF35IS chez Digit-Photo pour le cash-back été 2015 ,pourquoi cette enseigne proche de Canon ne simplifie pas le process en prenant en charge une partie de l'administratif ?  Cet EF35IS  sort bien de chez eux , pourquoi m'emmerder avec la charge de la preuve ? L'adresse E-Mail de Canon n'est pas joignable , a qui s'adresser en cas de problème ? Ce n'est pas ceux qui vous disent que vous n'avez pas de chance qui vont vous consoler ! Dans le cas de l'achat du7D chez Carrefour , le motif du refus était le No de série non conforme , que faire ? un procès à Carrefour pour vente d'appareils photos de contrebande ? compte tenu de l'importance du dossier - digne d'un CV de ministre - adressé à un organisme simili Canon du coté de Marseille , j'ai laissé tomber ....Pot de terre contre pot de fer  .... C'est celà qui est inaceptable , parce que déontologiquement malhonnête _

Fab35

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 13, 2015, 09:05:30
Bien heureusement que celà marche à priori , j'ai eu des Cash-back Canon qui ont fonctionné, je n'en parle pas , ce n'est pas le sujet _ Ceux qui sont dans mon cas ne se pointent pas nécessairement dans les forums pour perdre un peu plus leur temps _ Cequi est agaçant est le coté "jeu de piste" mis en place par Canon , pas toujours très simple comme s'il fallait faire échouer le postulant _ Dans le cas précis de l'achat de l'EF35IS chez Digit-Photo pour le cash-back été 2015 ,pourquoi cette enseigne proche de Canon ne simplifie pas le process en prenant en charge une partie de l'administratif ?  Cet EF35IS  sort bien de chez eux , pourquoi m'emmerder avec la charge de la preuve ? L'adresse E-Mail de Canon n'est pas joignable , a qui s'adresser en cas de problème ? Ce n'est pas ceux qui vous disent que vous n'avez pas de chance qui vont vous consoler ! Dans le cas de l'achat du7D chez Carrefour , le motif du refus était le No de série non conforme , que faire ? un procès à Carrefour pour vente d'appareils photos de contrebande ? compte tenu de l'importance du dossier - digne d'un CV de ministre - adressé à un organisme simili Canon du coté de Marseille , j'ai laissé tomber ....Pot de terre contre pot de fer  .... C'est celà qui est inaceptable , parce que déontologiquement malhonnête _

Il faudrait être naïf pour ne pas comprendre que bien des campagnes promotionnelles, quel que soit le domaine, sont faites pour le marketing uniquement, en espérant qu'une majorité des clients ne s'en servira pas, soit par oubli, soit par non connaissance de la promo.... soit par erreur dans le processus ! C'est borderline, mais c'est du business et c'est très courant dans la grande distribution, où l'on a très souvent des coupons de réduction différée accrochés aux produits, dont on sait qu'une très grande partie des clients passera à côté ! Le modèle économique de ces réductions différées (cashback) est justement basé sur le fait qu'une toute petite partie des gens l'utiliseront ! C'ets chiant mais c'est le jeu ! Moi aussi je préfèrerais une réduc' à la base !

On sait ce qu'on fait en acceptant les conditions du C-B, personne n'est obligé d'y adhérer !
Quant aux produits vendus par Carrouf, je ne sais pas pourquoi ton 7D n'était pas conforme, mais c'est pas la faute de Canon France si ton n° de série ne correspond pas à un 7D "français" !

ARRIGO7

"personne n'est obligé d'y adhérer " !  Attention aux dérapages de sophistes !  Encore un petit effort ,et c'est moi ,le client , qui  sera responsable !  Quand on achète beaucoup de matériel ( tout est relatif ) la promo déclenche souvent la décision d'achat , récupérer qq Euros donne bonne conscience _ Bien souvent les prix de ces matériels sélectionnés sont au-dessus des prix de marché , la promesse d'un avoir ultérieur  rétablit l'avantage .... Encore faut-il que tout se passe bien et ceci n'est jamais explicité au préalable par le fabricant _ L'absence  d'un interlocuteur en cas de problème rend le système dangereux _ Heureusement , il n'y avait pas 200 ou 300 € en jeu , voire plus _pour de telles sommes, mes propos prendraient une autre dimension !

Patton

Le  CASH  BACK ( remboursement en langue Gauloise ) est un vaste foutoire et
même un attrappe couillon  ...même  si ça fonctionne pour ceux qui découpent le code barre du carton d'emballage , renseignent les informations demandées , sont éligibles dans la tranche d'âge concernée , communiquent leur adresse postale ( normal !) et celle de leur Courriel ( e-mail !) ainsi que leurs revenus annuels et leur numéro de Sécurité Sociale .... etc..etc...
RI-DI-CULE ...........
Autant  acheter remise Déduite  à HONG KONG  ou à BIRMINGHAM ( UK) !!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 13, 2015, 12:57:15
_ Bien souvent les prix de ces matériels sélectionnés sont au-dessus des prix de marché , la promesse d'un avoir ultérieur  rétablit l'avantage ....
Tu t'es relu parce que vraiment incohérent comme argument.
Si c'est au-dessus, va là c'est le bon prix: comme ça pas besoin d'une promo! ;D ;D ;D ;D

ARRIGO7

Patton , vous avez parfaitement raison , le CLash-Back est une fumisterie , je pense exactement comme vous et je mesure mes critiques pour évitet tout ........clash _
Cher Carl , la clarté est une chose ,la relecture une autre _ Je disais que les magasins participants sont souvent au-dessus des prix de marché , la ristourne promise une fois déduite de ce  prix , donnant au final un prix de vente acceptable  _ Ce qui signifie aussi qu'en cas de refus de la part de CANON , on se retrouve avec un matériel  acheté à un tarif ininteressant , c'est sympa .....

Fab35

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 13, 2015, 20:13:04
Patton , vous avez parfaitement raison , le CLash-Back est une fumisterie , je pense exactement comme vous et je mesure mes critiques pour évitet tout ........clash _
Cher Carl , la clarté est une chose ,la relecture une autre _ Je disais que les magasins participants sont souvent au-dessus des prix de marché , la ristourne promise une fois déduite de ce  prix , donnant au final un prix de vente acceptable  _ Ce qui signifie aussi qu'en cas de refus de la part de CANON , on se retrouve avec un matériel  acheté à un tarif ininteressant , c'est sympa .....
Les sites sérieux font mention des promos et cashbacks de Canon et donc il n'y a pas hésitation sur la compatibilité du matos vendu avec la promo Canon.
En principe, si on fait ce qui est demandé, on reçoit son virement comme prévu.

Si t'as pas eu de bol pour on ne sait quelle raison, inutile de généraliser et fustiger ce principe. Tu prends ou tu prends pas. Je l'ai dit, je préfèrerais des promos nettes à l'achat, mais ce sont juste des techniques commerciales et de communication. Arrêtons la naïveté !