cashback canon ils veulent pas

Démarré par pixhunter414, Juillet 16, 2015, 08:35:44

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pixhunter414

bon je viens de demander un remboursement pour l'offre canon
vu que j'avais acheté un 70 200 is  chez cdiscount
voila ce qu'ils me repondent

Numéro référence: 1399479
Produit: EF 70-200mm f/4L IS USM


Cher Charles,

Nous vous remercions d'avoir participé à l'Offre de remboursement Canon Été 2015.

Malheureusement et conformément aux Conditions Générales de l'offre, nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre demande pour la ou les raisons suivantes :

Le produit n'a pas été acheté dans un pays participant à l'offre. Conformément aux Conditions Générales cette promotion est exclusivement réservée aux achats effectués en France Métropolitaine, dans les Dom Tom et à Monaco ou sur un site internet domicilié en France.
 
Cordialement,
Canon France
pourtant cdiscount est bien situé a neuilly sur marne non?

Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

j'y comprend plus rien
merci de m'aider

makhno

Paix dans le Monde

Webershoot

Bonjour,

Une piste :
vérifiez l'émetteur de la facture, CDISCOUNT ou TIMETAG ?
Ce dernier commercialise votre objectif via CDISCOUNT, il est basé en Italie et donc probablement hors zone CASHBACK.
Patron ! Viiite un Canon !

pixhunter414

c'est clair j'avais completement oublié
bon ben ca fait 100e en moins dans mon portefeuille

merci de l'info mais ca m'apprendra la prochaine fois
je sais d'ailleurs pas pourquoi ils mettent cette clause un peu degueulasse quand meme

iceman93

Citation de: pixhunter414 le Juillet 16, 2015, 09:06:01
c'est clair j'avais completement oublié
bon ben ca fait 100e en moins dans mon portefeuille

merci de l'info mais ca m'apprendra la prochaine fois
je sais d'ailleurs pas pourquoi ils mettent cette clause un peu degueulasse quand meme
sans doute pour éviter que des petits malins viennent pourrir leur biz  ;)
hybride ma créativité

Mistral75

Et parce que le coût du remboursement est supporté par Canon France et qu'ils n'ont pas envie de subventionner les collègues des autres pays.

jmk

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2015, 13:20:52
Et parce que le coût du remboursement est supporté par Canon France et qu'ils n'ont pas envie de subventionner les collègues des autres pays.

tout simplement  ;)

Sebas_

Tant qu'a faire, regarde si il n'y a pas un cash back en Italie...

Canon Espagne vient de me deposer (hier) pour le Cash Back español ;)

JamesBond

Mais pourquoi diable avoir acheté cet objectif à cette enseigne qui distribue tout et n'importe quoi par n'importe qui, et souvent très loin du meilleur prix !  ???

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/objectif-ef-70-200-f-4l-is-usm/f-112160401-can0013803064568.html?idOffre=34121819#seller

1716 € pour ce 70-200 (!!!!!) quand on le trouve un peu partout pour 1050 €.
Les enseignes fiables de VPC photo ne manquent pas pourtant.
Capter la lumière infinie

kalmos

Mais enfin que diable. Les gens font ce qu'ils veulent. Ils achètent ou ils veulent. L'essentiel est qu'ils aient le sentiment d'avoir fait une bonne affaire. Et dans ce cas ..... Ce n'est pas le cas ;D :D :D


JamesBond

#11
Citation de: Pat20d le Juillet 16, 2015, 18:14:04
Non ça n'est pas 1716 € mais 1075 […]

Dans mon lien, c'est 1716, vendu par ASdiscount ; dans le vôtre, 1075 vendu par TimeTag.

A quand un troisième prix, et un autre vendeur ?
Il y a aussi une offre à 10638 € chez PCLook, pour la version non-IS :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/canon-ef-teleobjectif-zoom/f-1121624-can3609740015151.html?idOffre=26922434#mpos=22|mp

C'est vraiment n'importe quoi ce site...
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juillet 16, 2015, 19:07:04
Dans mon lien, c'est 1716, vendu par ASdiscount ; dans le vôtre, 1075 vendu par TimeTag.

A quand un troisième prix, et un autre vendeur ?
Il y a aussi une offre à 10638 € chez PCLook, pour la version non-IS :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/canon-ef-teleobjectif-zoom/f-1121624-can3609740015151.html?idOffre=26922434#mpos=22|mp

C'est vraiment n'importe quoi ce site...

:D ::)

gejo

Salut à Tous,

Cdiscount se trouve ici :

Le présent site est édité par : Cdiscount, Société anonyme, au capital social de 5 162 154,62€ euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 424 059 822, dont le siège social est situé 120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux, numéro TVA intracommunautaire FR 34 424 059 822,
- Le directeur de la publication du site internet est Monsieur Emmanuel GRENIER en sa qualité de Directeur Général ;
- L'hébergeur du site est Cdiscount. Le stockage est assuré par Cdiscount Société anonyme, au capital social de 5 162 154,62€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 424 059 822, dont le siège social est situé 120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux
- Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter sur notre Ligne Conseil au
39 79 (1.35€ l'appel puis 0.34€ la minute) du lundi au vendredi de 9H à 21H et les week-ends et jours fériés de 9H à 18H ;
- Vous pouvez nous signaler tout contenu inadapté ou illégal à l'adresse suivante : Clemarche_Ventes [at] cdiscount.com . Attention, il ne sera répondu à aucune question posée à cette adresse relative aux produits et services proposés à la vente sur le site, au suivi du traitement de votre commande ou aux demandes relatives au SAV de vos produits.

L'adresse de Neuilly c'est juste pour des problèmes d'informatique, de liberté des données perso,et du contact service client apparemment....

Maintenant, ils font peut être le même système qu'à la FNAC :
un prix pour la France 
un autre moins cher via Hong-Kong ou autres vendeurs d'Asie
Il faut bien lire sa page web avant de commander !!!
A+

GEJO

Fab35

Les codes-barres des APN de Canon sont très certainement liés au pays de livraison, donc il se peut que celui refusé par Canon France était marqué comme venant d'un autre pays.

Gibus3133

De toute façon à la base les ODR c'est déjà une offre commerciale avec un fond malsain pour le consommateur.
Il suffit de le savoir et après d'être joueur ... ou pas.

Et quand on joue, parfois on peut gagner ... ou pas.

freeflyboy64

De mon côté, objectif Canon 24-70 f4 commandé le 1er juillet 2015 auprès d'une boutique physique située en Allemagne (et partenaire d'un autre forum...), reçu le 3 juillet, payé par virement le 4, RIB envoyé par mail directement à la boutique le même jour.
La boutique s'est occupée de toutes les démarches, virement Canon de 200 € crédité le 22 juillet :)

Bref, rien à redire... le tout plié en 3 semaines.
Alors j'aurais peut-être pu gratter encore quelques petites dizaines d'euros, mais j'ai choisi le meilleur compromis à mes yeux.

Bonne chance pour ton remboursement cash-back via Canon Italie !

Auvergnat63

Moins de 8 jours entre achat et crédit sur mon compte, là vraiment rien à dire

GM38

Citation de: Gibus3133 le Juillet 22, 2015, 20:06:52
De toute façon à la base les ODR c'est déjà une offre commerciale avec un fond malsain pour le consommateur.
Il suffit de le savoir et après d'être joueur ... ou pas.

Et quand on joue, parfois on peut gagner ... ou pas.

c'est étonnant ,ce que tu dis : si on respecte scrupuleusement les conditions, il ne devrait pas y avoir de problème...non?  Mais bien sûr, si on essaie de "biaiser" c'est autre chose  ;)
En tous cas, j'en ai bénéficié à plusieurs reprises sans le moindre ennui (j'en déduis que j'ai eu de la chance, alors?)

Fab35

Citation de: GM38 le Juillet 27, 2015, 10:38:38
c'est étonnant ,ce que tu dis : si on respecte scrupuleusement les conditions, il ne devrait pas y avoir de problème...non?  Mais bien sûr, si on essaie de "biaiser" c'est autre chose  ;)
En tous cas, j'en ai bénéficié à plusieurs reprises sans le moindre ennui (j'en déduis que j'ai eu de la chance, alors?)

Non, si on fait gaffe à respecter les conditions assez chiantes et strictes, faut reconnaitre, tout doit bien se passer.

Que ce soit chez Canon ou par ex Samsung, j'ai toujours obtenu mes cashbacks.

Auvergnat63

Tiens cela me fait penser que j'attends un Samsung depuis 1 mois...

Fab35

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 27, 2015, 10:54:43
Tiens cela me fait penser que j'attends un Samsung depuis 1 mois...
Samsung est trèèèèèèèèèèès lent à la détente pour ça (enfin, l'organisme chargé de traiter les opé commerciales) !  ;D
Patience de rigueur... au point d'en oublier qu'on avait un truc en attente chez eux !
Vérifier de temps en temps sur le site...

Gibus3133

Citation de: GM38 le Juillet 27, 2015, 10:38:38
c'est étonnant ,ce que tu dis : si on respecte scrupuleusement les conditions, il ne devrait pas y avoir de problème...non?  Mais bien sûr, si on essaie de "biaiser" c'est autre chose  ;)
En tous cas, j'en ai bénéficié à plusieurs reprises sans le moindre ennui (j'en déduis que j'ai eu de la chance, alors?)

Si l'on respecte SCRUPULEUSEMENT les conditions, on devrait s'attendre à ce qu'en retour elles le soient également, notamment sur le délai de remboursement et malheureusement c'est très loin d'être systématiquement le cas.

De toute façon le principe du cashback est à la base malsain puisqu'il est basé sur une remise qui s'annonce et s'affiche toujours en très gros et en quelques mots chocs, et suivi d'un parcours du combattant avec un certain nombre de conditions que l'on découvre ensuite dont quelques unes sont à "double lecture".

Et même si tu as scrupuleusement tout respecté, il vaut mieux qu'il n'y ait aucun grain de sable, par exemple du côté de la Poste. Car dossier pas reçu ou reçu trop tard et plus de cashback.

Malsain quoi ...

Auvergnat63

Citation de: Gibus3133 le Juillet 27, 2015, 13:51:08
De toute façon le principe du cashback est à la base malsain puisqu'il est basé sur une remise qui s'annonce et s'affiche toujours en très gros et en quelques mots chocs, et suivi d'un parcours du combattant avec un certain nombre de conditions que l'on découvre ensuite dont quelques unes sont à "double lecture".

Et même si tu as scrupuleusement tout respecté, il vaut mieux qu'il n'y ait aucun grain de sable, par exemple du côté de la Poste. Car dossier pas reçu ou reçu trop tard et plus de cashback.

Malsain quoi ...

Je suis d'accord sur le coté "malsain" du cashback sans parler du cout pour Canon, l'utilisateur, les intermédiaires... bref bc d'argent foutu en l'air. A combien "revient" pour Canon un CB de 100 € ?

Sur la fin par contre, mon dernier CB (zomm 70-200) s'est fait entièrement par internet, rien à envoyer ni de code barre à découper ;)

Fab35

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 27, 2015, 14:18:46
Je suis d'accord sur le coté "malsain" du cashback sans parler du cout pour Canon, l'utilisateur, les intermédiaires... bref bc d'argent foutu en l'air. A combien "revient" pour Canon un CB de 100 € ?

Sur la fin par contre, mon dernier CB (zomm 70-200) s'est fait entièrement par internet, rien à envoyer ni de code barre à découper ;)
Oui, enfin du cashback moderne !
Mais l'idéal serait qu'il soit tout de même déduit dès l'achat, le revendeur se démerdant ensuite avec Canon !!  :)

GM38

Citation de: Gibus3133 le Juillet 27, 2015, 13:51:08
Si l'on respecte SCRUPULEUSEMENT les conditions, on devrait s'attendre à ce qu'en retour elles le soient également, notamment sur le délai de remboursement et malheureusement c'est très loin d'être systématiquement le cas.

De toute façon le principe du cashback est à la base malsain puisqu'il est basé sur une remise qui s'annonce et s'affiche toujours en très gros et en quelques mots chocs, et suivi d'un parcours du combattant avec un certain nombre de conditions que l'on découvre ensuite dont quelques unes sont à "double lecture".

Et même si tu as scrupuleusement tout respecté, il vaut mieux qu'il n'y ait aucun grain de sable, par exemple du côté de la Poste. Car dossier pas reçu ou reçu trop tard et plus de cashback.

Malsain quoi ...
S'il t'arrive un jour de regarder d'autres publicités dans ta boite à lettres  ( venant de la vente par correspondance par exemple, et il y en a beaucoup d'autres) , tu verras que ce n'est pas un cas isolé. Nous sommes cernés par des tas de trucs qu'on trouve malsains  ;) :D
Comme pour les contrats d'assurance entr'autres, il faut tout lire. C'est vrai que c'est contraignant  ;)
Reconnaissons enfin que ce fil semble avoir été initié sur des bases qui semblent "pas très claires"...

Fab35

Citation de: GM38 le Juillet 27, 2015, 15:08:33

S'il t'arrive un jour de regarder d'autres publicités dans ta boite à lettres  ( venant de la vente par correspondance par exemple, et il y en a beaucoup d'autres) , tu verras que ce n'est pas un cas isolé. Nous sommes cernés par des tas de trucs qu'on trouve malsains  ;) :D
Comme pour les contrats d'assurance entr'autres, il faut tout lire. C'est vrai que c'est contraignant  ;)
Reconnaissons enfin que ce fil semble avoir été initié sur des bases qui semblent "pas très claires"...


En premier lieu faisant office de cashback, les supermarchés nous "offrent" des cartes de fidélité avec crédit de points à transformer en cadeaux du catalogue, plus quelques réductions ponctuelles.

Comme on est couillons, on regarde le catalogue de cadeaux, on voit les produits offerts en échange de tant de points et on se dit que le magasin nous a offert par ex une cafetière expresso d'une valeur de 90€...  sauf que le cadeau est d'une part de bien moindre valeur pour la chaine de magasin, qui l'achete x% de son tarif affiché, et que les points acquis le sont sur un tel chiffre d'affaire réalisé, que le cadeau est au final bien petit !
La famille qui dépense par ex 100€ par semaine au supermarché (5200€/an) se verra offrir les points pour une réduction équivalent à quelques maigres % de réduction sur l'année...
Mébon, c'est toujours ça de pris et il ne faut surtout pas leur en faire .... cadeau ! Dépensez tous vos points !  ;D

alanath77

Faut pas être si négatif avec les cashbacks . Il suffit de tomber au bon moment .

Par exemple le 7DII avec 100-400 II

Achat du 7DII avec la carte F..C : 1799 - 5% = 1709 € et 17*10€=170 € de chèque cadeaux
Une wacom intuos pro médium offerte , une carte Toshiba wifi 8 Go et 1 an à LR CC ( tout reçu )

Achat du 100 - 400 IS II 3 semaine plus tard : 2299 - 5%= 2184 - 170 =2014 €

Remboursement de 300€ pour l'achat du couple 7DII et 100-400 : validé par canon , en attente de remboursement

Cout de l'opération : 3423 € au lieu  de 4198 € , soit 18.5% de remise et sans tenir compte de la tablette ( 300 € ) , SD wifi (30€) et LR ( 130€ )

Et j'aurai pu faire mieux , s'il avait fait sur le 100-400 les bons de 10€ par tranche de 100 €  ;D

Fab35

Oui, vu comme ça !  ;)

Mais bon, à quoi bon nous emm... à faire des promos différées quand ça serait si simple de faire baisser le prix de vente directement à l'achat !
Ils se basent sur le fait qu'une part non négligeable d'acheteurs ne sera pas au courant de la promo, faut croire !
Ou disons qu'on a plus la sensation de faire une bonne affaire si on reçoit un cashback bien séparé du prix de vente normal, histoire d'en apprécier au mieux la valeur !!  :D

Le marketing est très fort de toute façon, pour nous faire gober des couleuvres !

Auvergnat63

Citation de: alanath77 le Juillet 27, 2015, 17:12:14
Faut pas être si négatif avec les cashbacks . Il suffit de tomber au bon moment .

Par exemple le 7DII avec 100-400 II

Achat du 7DII avec la carte F..C : 1799 - 5% = 1709 € et 17*10€=170 € de chèque cadeaux
Une wacom intuos pro médium offerte , une carte Toshiba wifi 8 Go et 1 an à LR CC ( tout reçu )

Achat du 100 - 400 IS II 3 semaine plus tard : 2299 - 5%= 2184 - 170 =2014 €

Remboursement de 300€ pour l'achat du couple 7DII et 100-400 : validé par canon , en attente de remboursement

Cout de l'opération : 3423 € au lieu  de 4198 € , soit 18.5% de remise et sans tenir compte de la tablette ( 300 € ) , SD wifi (30€) et LR ( 130€ )

Et j'aurai pu faire mieux , s'il avait fait sur le 100-400 les bons de 10€ par tranche de 100 €  ;D

Un peu curieux dans le sens ou les deux ne sont pas cumulables (c'est bien spécifié dans leurs conditions) c'est soit 5 % de remise soit 10 € pour 100 € acheté

alanath77

j'avais une copie d'écran , alors c'est pas un vrai 5% mais c'est pareil  :D


Gibus3133

Citation de: GM38 le Juillet 27, 2015, 15:08:33

S'il t'arrive un jour de regarder d'autres publicités dans ta boite à lettres  ( venant de la vente par correspondance par exemple, et il y en a beaucoup d'autres) , tu verras que ce n'est pas un cas isolé. Nous sommes cernés par des tas de trucs qu'on trouve malsains  ;) :D
Comme pour les contrats d'assurance entr'autres, il faut tout lire. C'est vrai que c'est contraignant  ;)
Reconnaissons enfin que ce fil semble avoir été initié sur des bases qui semblent "pas très claires"...

Il ne m'arrive plus de regarder d'autres publicités dans ma boite aux lettres car cela fait déjà quelques années que je les ai interdites. Et ce n'est pas parce que l'on est cerné de trucs malsains (ce n'est pas que je les trouve, c'est qu'ils le sont réellement à la base) qu'il faut davantage se laisser faire davantage pour l'un que pour l'autre.

Comme le souligne fort justement Fab35, une promo saine ce serait remise immédiate point barre.

Dès l'instant ou il faut se prendre la tête à suivre le parcours du combattant pour réunir tout un tas de conditions, et en prenant le risque de se louper sur un point, c'est malsain. D'autant plus lorsqu'il y a des conditions "à double lecture", je viens d'en avoir un exemple récent pour une ODR d'un produit Microsoft. Je remplis toutes les conditions, mon dossier est parfait mais je serai payé dans un délai qui va être proche du triple de la durée annoncée. Sensibilisé à ce point précis je me suis aperçu que la fameuse clause "interprétable" figurait sur de nombreuses conditions de cashback.

Pour les assurances il y a effectivement de nombreux exemples de contrats tout aussi "malsains". Il y a quelques années à l'occasion de remplacement d'un mobile, mon opérateur téléphonie me propose un contrat d'assurance en cas de perte ou vol du mobile. Prudent, avant de m'engager je lui demande de me remettre le petit fascicule ou l'on voyait en gros et en rouge que c'était génial et que le client pouvait partir sans crainte. Arrivé chez moi je lis attentivement, non pas les toutes petites lignes, mais seulement les exclusions. Et je suis arrivé à la conclusion que tous les cas pour lesquels ce contrat d'assurance aurait pu m'intéresser étaient très méticuleusement listés ... dans les exclusions  ;D

Après, pour revenir au cashback il y a aussi des clients qui en connaissance de cause jouent un peu avec le feu en tentant le coup, notamment avec des lieux d'achats "border line" ... il leur faut alors assumer, nous sommes d'accord.

Auvergnat63

Citation de: alanath77 le Juillet 27, 2015, 18:31:44
j'avais une copie d'écran , alors c'est pas un vrai 5% mais c'est pareil  :D



Oui c'est pas un 5 % du tout même (il y a les deux prix dans ce cas)  ;) mais pas grave avec le 10 € pour 100 € ;)


Opticien

j'ai acheté un 24-70/4 L is tout à l'heure chez Photo-Prony et ils m'ont fait la déduction cashback séance tenante (il a tout de même que je patient 1mn!); je crois qu'il le font jusqu'au 31/7.

GM38

...vu les prix qu'ils pratiquent, ils peuvent te rendre ce service  ;) ;)

jtoupiolle

Citation de: GM38 le Juillet 29, 2015, 01:09:37
...vu les prix qu'ils pratiquent, ils peuvent te rendre ce service  ;) ;)
oui,,,mais l'après vente est parfait,,ce sont des commerçants comme on voudrait en voit plus souvent,,,

GM38

Citation de: jtoupiolle le Juillet 29, 2015, 21:10:26
oui,,,mais l'après vente est parfait,,ce sont des commerçants comme on voudrait en voit plus souvent,,,

je ne les connais pas, je leur accorde volontiers cette qualité....mais ce n'était pas tout à fait le sujet  ;)

Opticien

plus compétents et serviables, je ne connais pas

Jaurim

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2015, 13:20:52
Et parce que le coût du remboursement est supporté par Canon France et qu'ils n'ont pas envie de subventionner les collègues des autres pays.
Ben voilà: rien à rajouter!

Jaurim

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2015, 17:19:02
Oui, vu comme ça !  ;)

Mais bon, à quoi bon nous emm... à faire des promos différées quand ça serait si simple de faire baisser le prix de vente directement à l'achat !
Ils se basent sur le fait qu'une part non négligeable d'acheteurs ne sera pas au courant de la promo, faut croire !
Ou disons qu'on a plus la sensation de faire une bonne affaire si on reçoit un cashback bien séparé du prix de vente normal, histoire d'en apprécier au mieux la valeur !!  :D

Le marketing est très fort de toute façon, pour nous faire gober des couleuvres !
+1
Sans compter que si l'on s'amuse à convertir ces tarifs en francs, pour des produits -notamment les boitiers - incomparablement moins chers à fabriquer que ceux d' il y a 25 ans... ::)

Caloux

Le cash back permet au distributeur de maintenir son CA et sa marge avec des ventes additionnelles pendant la période.
Pour la marque, c'est aussi plus rentable :
- Le taux de retour (clients ayant acheté et qui sont effectivement remboursés) est selon les produits et les offres de 10 à 50 % grand maximum. Et généralement, c'est le prestataire qui propose un contrat à la marque qui lui propose un package complet. Celà passe en charges et non en réduction de tarif.
- Il n'y a plus d'achats spéculatifs de la part des distributeurs comme par le passé lorsqu'il y avait des périodes de promo tarifaires faite par la marque. C'est donc plus fluide pour tout le monde en terme de gestion de stock.
Amitiés. Pascal

ARRIGO7

Il y a quelques années , nous avons eu les "victimes de l'amiante " , aujourd'hui nous avons les victimes des cash-back Canon _ je viens de me rendre compte que je n'ai jamais été crédité de la promo d'un EF35 IS acheté début Juin chez Digit-Photo _ La somme n'est certes pas conséquente , mais ce qui m'agace est que cette déconvenue s'ajoute à celle plus onéreuse d'un cash-back refusé sur un kit 7D acheté chez Carrefour  ( je  ne savais pas qu'ils refourguaient du matériel douteux )  _ Vu l'argent que j'ai dépensé ces 10 dernières années en matériel CANON ,tout  ceci est un pourboire , mais le procédé est criticable à plus d'un titre et s'apparente dans son principe plus à un jeu de bonneteau foireu qu'à une honnête opération commerciale   _ Je crois que ma fidèlité à CANON a vécu , depuis le temps que je voulais voir ailleurs et autre chose que les boitiers à miroir , j'ai le prétexte tout trouvé ......  En conclusion ,il est totalement ridicule de la part d'une société sérieuse de se lancer dans des opérations de promotion pour au final perdre des clients ... En 2015 , le mot clientèle relève de la novlangue .......

Fab35

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 12, 2015, 20:40:40
Il y a quelques années , nous avons eu les "victimes de l'amiante " , aujourd'hui nous avons les victimes des cash-back Canon _ je viens de me rendre compte que je n'ai jamais été crédité de la promo d'un EF35 IS acheté début Juin chez Digit-Photo _ La somme n'est certes pas conséquente , mais ce qui m'agace est que cette déconvenue s'ajoute à celle plus onéreuse d'un cash-back refusé sur un kit 7D acheté chez Carrefour  ( je  ne savais pas qu'ils refourguaient du matériel douteux )  _ Vu l'argent que j'ai dépensé ces 10 dernières années en matériel CANON ,tout  ceci est un pourboire , mais le procédé est criticable à plus d'un titre et s'apparente dans son principe plus à un jeu de bonneteau foireu qu'à une honnête opération commerciale   _ Je crois que ma fidèlité à CANON a vécu , depuis le temps que je voulais voir ailleurs et autre chose que les boitiers à miroir , j'ai le prétexte tout trouvé ......  En conclusion ,il est totalement ridicule de la part d'une société sérieuse de se lancer dans des opérations de promotion pour au final perdre des clients ... En 2015 , le mot clientèle relève de la novlangue .......
Tu es UN contre-exemple de pas de bol, pour je ne sais quelle raison, mais il y a TOUS les autres pour qui ça a fonctionné. J'ai déjà utilisé 3 cashback Canon et _a a toujours bien fonctionné. J'ai utilisé aussi 2 fois un cashback Samsung et ça a fonctionné...

ARRIGO7

Bien heureusement que celà marche à priori , j'ai eu des Cash-back Canon qui ont fonctionné, je n'en parle pas , ce n'est pas le sujet _ Ceux qui sont dans mon cas ne se pointent pas nécessairement dans les forums pour perdre un peu plus leur temps _ Cequi est agaçant est le coté "jeu de piste" mis en place par Canon , pas toujours très simple comme s'il fallait faire échouer le postulant _ Dans le cas précis de l'achat de l'EF35IS chez Digit-Photo pour le cash-back été 2015 ,pourquoi cette enseigne proche de Canon ne simplifie pas le process en prenant en charge une partie de l'administratif ?  Cet EF35IS  sort bien de chez eux , pourquoi m'emmerder avec la charge de la preuve ? L'adresse E-Mail de Canon n'est pas joignable , a qui s'adresser en cas de problème ? Ce n'est pas ceux qui vous disent que vous n'avez pas de chance qui vont vous consoler ! Dans le cas de l'achat du7D chez Carrefour , le motif du refus était le No de série non conforme , que faire ? un procès à Carrefour pour vente d'appareils photos de contrebande ? compte tenu de l'importance du dossier - digne d'un CV de ministre - adressé à un organisme simili Canon du coté de Marseille , j'ai laissé tomber ....Pot de terre contre pot de fer  .... C'est celà qui est inaceptable , parce que déontologiquement malhonnête _

Fab35

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 13, 2015, 09:05:30
Bien heureusement que celà marche à priori , j'ai eu des Cash-back Canon qui ont fonctionné, je n'en parle pas , ce n'est pas le sujet _ Ceux qui sont dans mon cas ne se pointent pas nécessairement dans les forums pour perdre un peu plus leur temps _ Cequi est agaçant est le coté "jeu de piste" mis en place par Canon , pas toujours très simple comme s'il fallait faire échouer le postulant _ Dans le cas précis de l'achat de l'EF35IS chez Digit-Photo pour le cash-back été 2015 ,pourquoi cette enseigne proche de Canon ne simplifie pas le process en prenant en charge une partie de l'administratif ?  Cet EF35IS  sort bien de chez eux , pourquoi m'emmerder avec la charge de la preuve ? L'adresse E-Mail de Canon n'est pas joignable , a qui s'adresser en cas de problème ? Ce n'est pas ceux qui vous disent que vous n'avez pas de chance qui vont vous consoler ! Dans le cas de l'achat du7D chez Carrefour , le motif du refus était le No de série non conforme , que faire ? un procès à Carrefour pour vente d'appareils photos de contrebande ? compte tenu de l'importance du dossier - digne d'un CV de ministre - adressé à un organisme simili Canon du coté de Marseille , j'ai laissé tomber ....Pot de terre contre pot de fer  .... C'est celà qui est inaceptable , parce que déontologiquement malhonnête _

Il faudrait être naïf pour ne pas comprendre que bien des campagnes promotionnelles, quel que soit le domaine, sont faites pour le marketing uniquement, en espérant qu'une majorité des clients ne s'en servira pas, soit par oubli, soit par non connaissance de la promo.... soit par erreur dans le processus ! C'est borderline, mais c'est du business et c'est très courant dans la grande distribution, où l'on a très souvent des coupons de réduction différée accrochés aux produits, dont on sait qu'une très grande partie des clients passera à côté ! Le modèle économique de ces réductions différées (cashback) est justement basé sur le fait qu'une toute petite partie des gens l'utiliseront ! C'ets chiant mais c'est le jeu ! Moi aussi je préfèrerais une réduc' à la base !

On sait ce qu'on fait en acceptant les conditions du C-B, personne n'est obligé d'y adhérer !
Quant aux produits vendus par Carrouf, je ne sais pas pourquoi ton 7D n'était pas conforme, mais c'est pas la faute de Canon France si ton n° de série ne correspond pas à un 7D "français" !

ARRIGO7

"personne n'est obligé d'y adhérer " !  Attention aux dérapages de sophistes !  Encore un petit effort ,et c'est moi ,le client , qui  sera responsable !  Quand on achète beaucoup de matériel ( tout est relatif ) la promo déclenche souvent la décision d'achat , récupérer qq Euros donne bonne conscience _ Bien souvent les prix de ces matériels sélectionnés sont au-dessus des prix de marché , la promesse d'un avoir ultérieur  rétablit l'avantage .... Encore faut-il que tout se passe bien et ceci n'est jamais explicité au préalable par le fabricant _ L'absence  d'un interlocuteur en cas de problème rend le système dangereux _ Heureusement , il n'y avait pas 200 ou 300 € en jeu , voire plus _pour de telles sommes, mes propos prendraient une autre dimension !

Patton

Le  CASH  BACK ( remboursement en langue Gauloise ) est un vaste foutoire et
même un attrappe couillon  ...même  si ça fonctionne pour ceux qui découpent le code barre du carton d'emballage , renseignent les informations demandées , sont éligibles dans la tranche d'âge concernée , communiquent leur adresse postale ( normal !) et celle de leur Courriel ( e-mail !) ainsi que leurs revenus annuels et leur numéro de Sécurité Sociale .... etc..etc...
RI-DI-CULE ...........
Autant  acheter remise Déduite  à HONG KONG  ou à BIRMINGHAM ( UK) !!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 13, 2015, 12:57:15
_ Bien souvent les prix de ces matériels sélectionnés sont au-dessus des prix de marché , la promesse d'un avoir ultérieur  rétablit l'avantage ....
Tu t'es relu parce que vraiment incohérent comme argument.
Si c'est au-dessus, va là c'est le bon prix: comme ça pas besoin d'une promo! ;D ;D ;D ;D

ARRIGO7

Patton , vous avez parfaitement raison , le CLash-Back est une fumisterie , je pense exactement comme vous et je mesure mes critiques pour évitet tout ........clash _
Cher Carl , la clarté est une chose ,la relecture une autre _ Je disais que les magasins participants sont souvent au-dessus des prix de marché , la ristourne promise une fois déduite de ce  prix , donnant au final un prix de vente acceptable  _ Ce qui signifie aussi qu'en cas de refus de la part de CANON , on se retrouve avec un matériel  acheté à un tarif ininteressant , c'est sympa .....

Fab35

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 13, 2015, 20:13:04
Patton , vous avez parfaitement raison , le CLash-Back est une fumisterie , je pense exactement comme vous et je mesure mes critiques pour évitet tout ........clash _
Cher Carl , la clarté est une chose ,la relecture une autre _ Je disais que les magasins participants sont souvent au-dessus des prix de marché , la ristourne promise une fois déduite de ce  prix , donnant au final un prix de vente acceptable  _ Ce qui signifie aussi qu'en cas de refus de la part de CANON , on se retrouve avec un matériel  acheté à un tarif ininteressant , c'est sympa .....
Les sites sérieux font mention des promos et cashbacks de Canon et donc il n'y a pas hésitation sur la compatibilité du matos vendu avec la promo Canon.
En principe, si on fait ce qui est demandé, on reçoit son virement comme prévu.

Si t'as pas eu de bol pour on ne sait quelle raison, inutile de généraliser et fustiger ce principe. Tu prends ou tu prends pas. Je l'ai dit, je préfèrerais des promos nettes à l'achat, mais ce sont juste des techniques commerciales et de communication. Arrêtons la naïveté !

Opticien

Citation de: Patton le Octobre 13, 2015, 14:33:18
Le  CASH  BACK ( remboursement en langue Gauloise ) est un vaste foutoire et
même un attrappe couillon  ...même  si ça fonctionne pour ceux qui découpent le code barre du carton d'emballage , renseignent les informations demandées , sont éligibles dans la tranche d'âge concernée , communiquent leur adresse postale ( normal !) et celle de leur Courriel ( e-mail !) ainsi que leurs revenus annuels et leur numéro de Sécurité Sociale .... etc..etc...
RI-DI-CULE ...........
Autant  acheter remise Déduite  à HONG KONG  ou à BIRMINGHAM ( UK) !!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
si vous en avez assez pour avoir le remboursement (cash back) de ce parcours du combattant, allez chez Photo-Prony (M° Wagram) ex Shop Photo Canon, ils s'occupent de tout, séance tenante (n'arrivez quand même pas 5mn avant la fermeture).

Carl

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 13, 2015, 20:13:04

Cher Carl , la clarté est une chose ,la relecture une autre _ Je disais que les magasins participants sont souvent au-dessus des prix de marché , la ristourne promise une fois déduite de ce  prix , donnant au final un prix de vente acceptable  _ Ce qui signifie aussi qu'en cas de refus de la part de CANON , on se retrouve avec un matériel  acheté à un tarif ininteressant , c'est sympa .....

C'est quoi un prix au-dessus du marché?
A te lire, il faut comprendre que des vendeurs sont moins chers que d'autres. Mais grâce à la promo, ça met à égalité les "chers" avec les autres...
Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter directement chez celui qui a prix marché sans promo! Comme ça, on n'angoisse pas à attendre un cash back... ;D ;D

ARRIGO7

Bonsoir Carl _ Je reprends mon explication :  un magasin partenaire de l'opération vends un objectif 500 € , chez lui on peut bénéficier du Cash-back de 80€ , hors le prix du (meilleur )  marché  est 450/460 €  , la suite est simple et cependant réelle _ 

Carl

Ah d'accord, donc celui qui est dans le marché est celui qui vend moins cher!
Et pourquoi il n'y a pas de cash-back chez le moins cher?

tkosak

Justement parce qu'il vend moins cher!
Et accessoirement, s'il réussit à vendre nettement moins cher, c'est probablement qu'il achète par un circuit parallèle (comprendre "pas chez l'importateur officiel") et donc ne bénéficie pas de cette opération organisée par l'importateur.

Fab35

Bé oui, c'est l'importateur (ici en France... Canon France voire Canon Europe) qui organise et gère les opé de cashback (même s'ils sous-traitent le sale boulot), et donc il est logique qu'ils privilégient les APN qui sont passés par eux et rejettent ceux approvisionnés hors de France ou hors Europe, selon qui organise.
Les n° de série de APN importés en France de façon classique sont répertoriés et donc ça peut coincer lors de la validation si ledit APN a un serial qui ne correspond pas.
Mais on ne peut pas incriminer Canon France de ce rejet alors que c'est de la responsabilité du revendeur de choisir ses appros !

Carl

Donc celui "qui est dans le marché" est celui qui fait du gris!
S'agit-il vraiment d'un professionnel ou simplement d'un opportuniste, qui a comme seul argument un prix bas.

Je ne sais pas qui fait le marché, mais je pense que celui "qui fait le marché" est celui qui connaît son métier, ses produits, assure de la prestation, du service. Cela a un prix, et il est facile, pour un autre, en faisant de l'import parallèle, d'être moins cher...

...mais de là, à dire "prix dans le marché " au-dessus des prix de marché" etc..., il y a propos qu'il vaut mieux s'abstenir de dire, parfois.

stratojs

Ce n'est pas le revendeur qui fait le marché. Un revendeur doit s'adapter, celui qui ne comprend pas cela disparait.

Patton

Citation de: Carl le Octobre 14, 2015, 09:57:13
Donc celui "qui est dans le marché" est celui qui fait du gris!
S'agit-il vraiment d'un professionnel ou simplement d'un opportuniste, qui a comme seul argument un prix bas.

Je ne sais pas qui fait le marché, mais je pense que celui "qui fait le marché" est celui qui connaît son métier, ses produits, assure de la prestation, du service. Cela a un prix, et il est facile, pour un autre, en faisant de l'import parallèle, d'être moins cher...

...mais de là, à dire "prix dans le marché " au-dessus des prix de marché" etc..., il y a propos qu'il vaut mieux s'abstenir de dire, parfois.

En  effet  !   Achetons  au plus cher !!!  Supprimons  la concurrence !!!  Je  suppose que vous n'achetez pas
votre jambon dans les Hyper Marchés qui pressurent leurs fournisseurs  ( ce qui est vrai ) ....
Cependant , les Fabricants de matériel Photographique  sont loin( trés loin !) de la situation des producteurs de porc .
Un D810  à 800 euros de prix de cession usine ... pour 2.700 ht ( 3.200 ttc ) ça laisse  une bonne marge
à leurs marges ?  :-\
Cuistre à point/Turlupin sec

Fab35

Citation de: Patton le Octobre 14, 2015, 13:38:40
En  effet  !   Achetons  au plus cher !!!  Supprimons  la concurrence !!!  Je  suppose que vous n'achetez pas
votre jambon dans les Hyper Marchés qui pressurent leurs fournisseurs  ( ce qui est vrai ) ....
Cependant , les Fabricants de matériel Photographique  sont loin( trés loin !) de la situation des producteurs de porc .
Un D810  à 800 euros de prix de cession usine ... pour 2.700 ht ( 3.200 ttc ) ça laisse  une bonne marge
à leurs marges ?  :-\
Ben t'as qu'à monter ton magasin photo en ville, et vendre des D810 à 1000€ ! Où est le souci ?

Carl

Citation de: Patton le Octobre 14, 2015, 13:38:40
En  effet  !   Achetons  au plus cher !!!  Supprimons  la concurrence !!!  Je  suppose que vous n'achetez pas
votre jambon dans les Hyper Marchés qui pressurent leurs fournisseurs  ( ce qui est vrai ) ....
Cependant , les Fabricants de matériel Photographique  sont loin( trés loin !) de la situation des producteurs de porc .
Un D810  à 800 euros de prix de cession usine ... pour 2.700 ht ( 3.200 ttc ) ça laisse  une bonne marge
à leurs marges ?  :-\

Si j'achète mon jambon chez un hard-discounter, je ne vais sur les forums pour dire que leurs prix sont dans le marché.

Pour le reste, parfois j'aimerais bien fumer la même chose que Patton! ;D

Patton

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2015, 14:06:16
Ben t'as qu'à monter ton magasin photo en ville, et vendre des D810 à 1000€ ! Où est le souci ?

Y a AUCUN  souci  joli oiseau . Je vis trés bien  sans soucis ....Je  pérore ... comme vous tous ici  ;D

Et puis vendre  des APN  à des Chassimiens Forumeurs .... ça doit être l'angoisse ! :D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Carl le Octobre 14, 2015, 14:33:47
Si j'achète mon jambon chez un hard-discounter, je ne vais sur les forums pour dire que leurs prix sont dans le marché.

Pour le reste, parfois j'aimerais bien fumer la même chose que Patton! ;D

Uniquement  des Havanes pour moi . :D

et  chez  les Hard discounters : c'est pour la Cochonne . C'est moins cher .
Cuistre à point/Turlupin sec

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