cashback canon ils veulent pas

Démarré par pixhunter414, Juillet 16, 2015, 08:35:44

« précédent - suivant »

pixhunter414

bon je viens de demander un remboursement pour l'offre canon
vu que j'avais acheté un 70 200 is  chez cdiscount
voila ce qu'ils me repondent

Numéro référence: 1399479
Produit: EF 70-200mm f/4L IS USM


Cher Charles,

Nous vous remercions d'avoir participé à l'Offre de remboursement Canon Été 2015.

Malheureusement et conformément aux Conditions Générales de l'offre, nous ne sommes pas en mesure d'accepter votre demande pour la ou les raisons suivantes :

Le produit n'a pas été acheté dans un pays participant à l'offre. Conformément aux Conditions Générales cette promotion est exclusivement réservée aux achats effectués en France Métropolitaine, dans les Dom Tom et à Monaco ou sur un site internet domicilié en France.
 
Cordialement,
Canon France
pourtant cdiscount est bien situé a neuilly sur marne non?

Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

j'y comprend plus rien
merci de m'aider

makhno

Paix dans le Monde

Webershoot

Bonjour,

Une piste :
vérifiez l'émetteur de la facture, CDISCOUNT ou TIMETAG ?
Ce dernier commercialise votre objectif via CDISCOUNT, il est basé en Italie et donc probablement hors zone CASHBACK.
Patron ! Viiite un Canon !

pixhunter414

c'est clair j'avais completement oublié
bon ben ca fait 100e en moins dans mon portefeuille

merci de l'info mais ca m'apprendra la prochaine fois
je sais d'ailleurs pas pourquoi ils mettent cette clause un peu degueulasse quand meme

iceman93

Citation de: pixhunter414 le Juillet 16, 2015, 09:06:01
c'est clair j'avais completement oublié
bon ben ca fait 100e en moins dans mon portefeuille

merci de l'info mais ca m'apprendra la prochaine fois
je sais d'ailleurs pas pourquoi ils mettent cette clause un peu degueulasse quand meme
sans doute pour éviter que des petits malins viennent pourrir leur biz  ;)
hybride ma créativité

Mistral75

Et parce que le coût du remboursement est supporté par Canon France et qu'ils n'ont pas envie de subventionner les collègues des autres pays.

jmk

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2015, 13:20:52
Et parce que le coût du remboursement est supporté par Canon France et qu'ils n'ont pas envie de subventionner les collègues des autres pays.

tout simplement  ;)

Sebas_

Tant qu'a faire, regarde si il n'y a pas un cash back en Italie...

Canon Espagne vient de me deposer (hier) pour le Cash Back español ;)

JamesBond

Mais pourquoi diable avoir acheté cet objectif à cette enseigne qui distribue tout et n'importe quoi par n'importe qui, et souvent très loin du meilleur prix !  ???

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/objectif-ef-70-200-f-4l-is-usm/f-112160401-can0013803064568.html?idOffre=34121819#seller

1716 € pour ce 70-200 (!!!!!) quand on le trouve un peu partout pour 1050 €.
Les enseignes fiables de VPC photo ne manquent pas pourtant.
Capter la lumière infinie

kalmos

Mais enfin que diable. Les gens font ce qu'ils veulent. Ils achètent ou ils veulent. L'essentiel est qu'ils aient le sentiment d'avoir fait une bonne affaire. Et dans ce cas ..... Ce n'est pas le cas ;D :D :D


JamesBond

#11
Citation de: Pat20d le Juillet 16, 2015, 18:14:04
Non ça n'est pas 1716 € mais 1075 […]

Dans mon lien, c'est 1716, vendu par ASdiscount ; dans le vôtre, 1075 vendu par TimeTag.

A quand un troisième prix, et un autre vendeur ?
Il y a aussi une offre à 10638 € chez PCLook, pour la version non-IS :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/canon-ef-teleobjectif-zoom/f-1121624-can3609740015151.html?idOffre=26922434#mpos=22|mp

C'est vraiment n'importe quoi ce site...
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Juillet 16, 2015, 19:07:04
Dans mon lien, c'est 1716, vendu par ASdiscount ; dans le vôtre, 1075 vendu par TimeTag.

A quand un troisième prix, et un autre vendeur ?
Il y a aussi une offre à 10638 € chez PCLook, pour la version non-IS :
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/canon-ef-teleobjectif-zoom/f-1121624-can3609740015151.html?idOffre=26922434#mpos=22|mp

C'est vraiment n'importe quoi ce site...

:D ::)

gejo

Salut à Tous,

Cdiscount se trouve ici :

Le présent site est édité par : Cdiscount, Société anonyme, au capital social de 5 162 154,62€ euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 424 059 822, dont le siège social est situé 120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux, numéro TVA intracommunautaire FR 34 424 059 822,
- Le directeur de la publication du site internet est Monsieur Emmanuel GRENIER en sa qualité de Directeur Général ;
- L'hébergeur du site est Cdiscount. Le stockage est assuré par Cdiscount Société anonyme, au capital social de 5 162 154,62€, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 424 059 822, dont le siège social est situé 120-126 quai de Bacalan 33000 Bordeaux
- Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter sur notre Ligne Conseil au
39 79 (1.35€ l'appel puis 0.34€ la minute) du lundi au vendredi de 9H à 21H et les week-ends et jours fériés de 9H à 18H ;
- Vous pouvez nous signaler tout contenu inadapté ou illégal à l'adresse suivante : Clemarche_Ventes [at] cdiscount.com . Attention, il ne sera répondu à aucune question posée à cette adresse relative aux produits et services proposés à la vente sur le site, au suivi du traitement de votre commande ou aux demandes relatives au SAV de vos produits.

L'adresse de Neuilly c'est juste pour des problèmes d'informatique, de liberté des données perso,et du contact service client apparemment....

Maintenant, ils font peut être le même système qu'à la FNAC :
un prix pour la France 
un autre moins cher via Hong-Kong ou autres vendeurs d'Asie
Il faut bien lire sa page web avant de commander !!!
A+

GEJO

Fab35

Les codes-barres des APN de Canon sont très certainement liés au pays de livraison, donc il se peut que celui refusé par Canon France était marqué comme venant d'un autre pays.

Gibus3133

De toute façon à la base les ODR c'est déjà une offre commerciale avec un fond malsain pour le consommateur.
Il suffit de le savoir et après d'être joueur ... ou pas.

Et quand on joue, parfois on peut gagner ... ou pas.

freeflyboy64

De mon côté, objectif Canon 24-70 f4 commandé le 1er juillet 2015 auprès d'une boutique physique située en Allemagne (et partenaire d'un autre forum...), reçu le 3 juillet, payé par virement le 4, RIB envoyé par mail directement à la boutique le même jour.
La boutique s'est occupée de toutes les démarches, virement Canon de 200 € crédité le 22 juillet :)

Bref, rien à redire... le tout plié en 3 semaines.
Alors j'aurais peut-être pu gratter encore quelques petites dizaines d'euros, mais j'ai choisi le meilleur compromis à mes yeux.

Bonne chance pour ton remboursement cash-back via Canon Italie !

Auvergnat63

Moins de 8 jours entre achat et crédit sur mon compte, là vraiment rien à dire

GM38

Citation de: Gibus3133 le Juillet 22, 2015, 20:06:52
De toute façon à la base les ODR c'est déjà une offre commerciale avec un fond malsain pour le consommateur.
Il suffit de le savoir et après d'être joueur ... ou pas.

Et quand on joue, parfois on peut gagner ... ou pas.

c'est étonnant ,ce que tu dis : si on respecte scrupuleusement les conditions, il ne devrait pas y avoir de problème...non?  Mais bien sûr, si on essaie de "biaiser" c'est autre chose  ;)
En tous cas, j'en ai bénéficié à plusieurs reprises sans le moindre ennui (j'en déduis que j'ai eu de la chance, alors?)

Fab35

Citation de: GM38 le Juillet 27, 2015, 10:38:38
c'est étonnant ,ce que tu dis : si on respecte scrupuleusement les conditions, il ne devrait pas y avoir de problème...non?  Mais bien sûr, si on essaie de "biaiser" c'est autre chose  ;)
En tous cas, j'en ai bénéficié à plusieurs reprises sans le moindre ennui (j'en déduis que j'ai eu de la chance, alors?)

Non, si on fait gaffe à respecter les conditions assez chiantes et strictes, faut reconnaitre, tout doit bien se passer.

Que ce soit chez Canon ou par ex Samsung, j'ai toujours obtenu mes cashbacks.

Auvergnat63

Tiens cela me fait penser que j'attends un Samsung depuis 1 mois...

Fab35

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 27, 2015, 10:54:43
Tiens cela me fait penser que j'attends un Samsung depuis 1 mois...
Samsung est trèèèèèèèèèèès lent à la détente pour ça (enfin, l'organisme chargé de traiter les opé commerciales) !  ;D
Patience de rigueur... au point d'en oublier qu'on avait un truc en attente chez eux !
Vérifier de temps en temps sur le site...

Gibus3133

Citation de: GM38 le Juillet 27, 2015, 10:38:38
c'est étonnant ,ce que tu dis : si on respecte scrupuleusement les conditions, il ne devrait pas y avoir de problème...non?  Mais bien sûr, si on essaie de "biaiser" c'est autre chose  ;)
En tous cas, j'en ai bénéficié à plusieurs reprises sans le moindre ennui (j'en déduis que j'ai eu de la chance, alors?)

Si l'on respecte SCRUPULEUSEMENT les conditions, on devrait s'attendre à ce qu'en retour elles le soient également, notamment sur le délai de remboursement et malheureusement c'est très loin d'être systématiquement le cas.

De toute façon le principe du cashback est à la base malsain puisqu'il est basé sur une remise qui s'annonce et s'affiche toujours en très gros et en quelques mots chocs, et suivi d'un parcours du combattant avec un certain nombre de conditions que l'on découvre ensuite dont quelques unes sont à "double lecture".

Et même si tu as scrupuleusement tout respecté, il vaut mieux qu'il n'y ait aucun grain de sable, par exemple du côté de la Poste. Car dossier pas reçu ou reçu trop tard et plus de cashback.

Malsain quoi ...

Auvergnat63

Citation de: Gibus3133 le Juillet 27, 2015, 13:51:08
De toute façon le principe du cashback est à la base malsain puisqu'il est basé sur une remise qui s'annonce et s'affiche toujours en très gros et en quelques mots chocs, et suivi d'un parcours du combattant avec un certain nombre de conditions que l'on découvre ensuite dont quelques unes sont à "double lecture".

Et même si tu as scrupuleusement tout respecté, il vaut mieux qu'il n'y ait aucun grain de sable, par exemple du côté de la Poste. Car dossier pas reçu ou reçu trop tard et plus de cashback.

Malsain quoi ...

Je suis d'accord sur le coté "malsain" du cashback sans parler du cout pour Canon, l'utilisateur, les intermédiaires... bref bc d'argent foutu en l'air. A combien "revient" pour Canon un CB de 100 € ?

Sur la fin par contre, mon dernier CB (zomm 70-200) s'est fait entièrement par internet, rien à envoyer ni de code barre à découper ;)

Fab35

Citation de: Auvergnat63 le Juillet 27, 2015, 14:18:46
Je suis d'accord sur le coté "malsain" du cashback sans parler du cout pour Canon, l'utilisateur, les intermédiaires... bref bc d'argent foutu en l'air. A combien "revient" pour Canon un CB de 100 € ?

Sur la fin par contre, mon dernier CB (zomm 70-200) s'est fait entièrement par internet, rien à envoyer ni de code barre à découper ;)
Oui, enfin du cashback moderne !
Mais l'idéal serait qu'il soit tout de même déduit dès l'achat, le revendeur se démerdant ensuite avec Canon !!  :)