cashback canon ils veulent pas

Démarré par pixhunter414, Juillet 16, 2015, 08:35:44

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: Patton le Octobre 13, 2015, 14:33:18
Le  CASH  BACK ( remboursement en langue Gauloise ) est un vaste foutoire et
même un attrappe couillon  ...même  si ça fonctionne pour ceux qui découpent le code barre du carton d'emballage , renseignent les informations demandées , sont éligibles dans la tranche d'âge concernée , communiquent leur adresse postale ( normal !) et celle de leur Courriel ( e-mail !) ainsi que leurs revenus annuels et leur numéro de Sécurité Sociale .... etc..etc...
RI-DI-CULE ...........
Autant  acheter remise Déduite  à HONG KONG  ou à BIRMINGHAM ( UK) !!!
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
si vous en avez assez pour avoir le remboursement (cash back) de ce parcours du combattant, allez chez Photo-Prony (M° Wagram) ex Shop Photo Canon, ils s'occupent de tout, séance tenante (n'arrivez quand même pas 5mn avant la fermeture).

Carl

Citation de: ARRIGO7 le Octobre 13, 2015, 20:13:04

Cher Carl , la clarté est une chose ,la relecture une autre _ Je disais que les magasins participants sont souvent au-dessus des prix de marché , la ristourne promise une fois déduite de ce  prix , donnant au final un prix de vente acceptable  _ Ce qui signifie aussi qu'en cas de refus de la part de CANON , on se retrouve avec un matériel  acheté à un tarif ininteressant , c'est sympa .....

C'est quoi un prix au-dessus du marché?
A te lire, il faut comprendre que des vendeurs sont moins chers que d'autres. Mais grâce à la promo, ça met à égalité les "chers" avec les autres...
Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter directement chez celui qui a prix marché sans promo! Comme ça, on n'angoisse pas à attendre un cash back... ;D ;D

ARRIGO7

Bonsoir Carl _ Je reprends mon explication :  un magasin partenaire de l'opération vends un objectif 500 € , chez lui on peut bénéficier du Cash-back de 80€ , hors le prix du (meilleur )  marché  est 450/460 €  , la suite est simple et cependant réelle _ 

Carl

Ah d'accord, donc celui qui est dans le marché est celui qui vend moins cher!
Et pourquoi il n'y a pas de cash-back chez le moins cher?

tkosak

Justement parce qu'il vend moins cher!
Et accessoirement, s'il réussit à vendre nettement moins cher, c'est probablement qu'il achète par un circuit parallèle (comprendre "pas chez l'importateur officiel") et donc ne bénéficie pas de cette opération organisée par l'importateur.

Fab35

Bé oui, c'est l'importateur (ici en France... Canon France voire Canon Europe) qui organise et gère les opé de cashback (même s'ils sous-traitent le sale boulot), et donc il est logique qu'ils privilégient les APN qui sont passés par eux et rejettent ceux approvisionnés hors de France ou hors Europe, selon qui organise.
Les n° de série de APN importés en France de façon classique sont répertoriés et donc ça peut coincer lors de la validation si ledit APN a un serial qui ne correspond pas.
Mais on ne peut pas incriminer Canon France de ce rejet alors que c'est de la responsabilité du revendeur de choisir ses appros !

Carl

Donc celui "qui est dans le marché" est celui qui fait du gris!
S'agit-il vraiment d'un professionnel ou simplement d'un opportuniste, qui a comme seul argument un prix bas.

Je ne sais pas qui fait le marché, mais je pense que celui "qui fait le marché" est celui qui connaît son métier, ses produits, assure de la prestation, du service. Cela a un prix, et il est facile, pour un autre, en faisant de l'import parallèle, d'être moins cher...

...mais de là, à dire "prix dans le marché " au-dessus des prix de marché" etc..., il y a propos qu'il vaut mieux s'abstenir de dire, parfois.

stratojs

Ce n'est pas le revendeur qui fait le marché. Un revendeur doit s'adapter, celui qui ne comprend pas cela disparait.

Patton

Citation de: Carl le Octobre 14, 2015, 09:57:13
Donc celui "qui est dans le marché" est celui qui fait du gris!
S'agit-il vraiment d'un professionnel ou simplement d'un opportuniste, qui a comme seul argument un prix bas.

Je ne sais pas qui fait le marché, mais je pense que celui "qui fait le marché" est celui qui connaît son métier, ses produits, assure de la prestation, du service. Cela a un prix, et il est facile, pour un autre, en faisant de l'import parallèle, d'être moins cher...

...mais de là, à dire "prix dans le marché " au-dessus des prix de marché" etc..., il y a propos qu'il vaut mieux s'abstenir de dire, parfois.

En  effet  !   Achetons  au plus cher !!!  Supprimons  la concurrence !!!  Je  suppose que vous n'achetez pas
votre jambon dans les Hyper Marchés qui pressurent leurs fournisseurs  ( ce qui est vrai ) ....
Cependant , les Fabricants de matériel Photographique  sont loin( trés loin !) de la situation des producteurs de porc .
Un D810  à 800 euros de prix de cession usine ... pour 2.700 ht ( 3.200 ttc ) ça laisse  une bonne marge
à leurs marges ?  :-\
Cuistre à point/Turlupin sec

Fab35

Citation de: Patton le Octobre 14, 2015, 13:38:40
En  effet  !   Achetons  au plus cher !!!  Supprimons  la concurrence !!!  Je  suppose que vous n'achetez pas
votre jambon dans les Hyper Marchés qui pressurent leurs fournisseurs  ( ce qui est vrai ) ....
Cependant , les Fabricants de matériel Photographique  sont loin( trés loin !) de la situation des producteurs de porc .
Un D810  à 800 euros de prix de cession usine ... pour 2.700 ht ( 3.200 ttc ) ça laisse  une bonne marge
Ben t'as qu'à monter ton magasin photo en ville, et vendre des D810 à 1000€ ! Où est le souci ?

Carl

Citation de: Patton le Octobre 14, 2015, 13:38:40

Si j'achète mon jambon chez un hard-discounter, je ne vais sur les forums pour dire que leurs prix sont dans le marché.

Pour le reste, parfois j'aimerais bien fumer la même chose que Patton! ;D

Patton

Citation de: Fab35 le Octobre 14, 2015, 14:06:16
Ben t'as qu'à monter ton magasin photo en ville, et vendre des D810 à 1000€ ! Où est le souci ?

Y a AUCUN  souci  joli oiseau . Je vis trés bien  sans soucis ....Je  pérore ... comme vous tous ici  ;D

Et puis vendre  des APN  à des Chassimiens Forumeurs .... ça doit être l'angoisse ! :D ;D

Patton

Citation de: Carl le Octobre 14, 2015, 14:33:47
Si j'achète mon jambon chez un hard-discounter, je ne vais sur les forums pour dire que leurs prix sont dans le marché.

Pour le reste, parfois j'aimerais bien fumer la même chose que Patton! ;D

Uniquement  des Havanes pour moi . :D

et  chez  les Hard discounters : c'est pour la Cochonne . C'est moins cher .

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1