OWC Thunderbolt 2 Dock version UK

Démarré par airV, Juillet 16, 2015, 12:33:21

« précédent - suivant »

airV

hello

le dock OWC est proposé à un tarif (236 €) intéressant, me semble-t-il,  sur un site UK. Y-a-t-il des problèmes (alimentations électrique) à commander ce type d'accessoire en UK ?

merci

Lambs

Je ne sais pas pour l'alimentation mais qu'en sera t-il de ces connexions dans les prochains macs vu l'apparition de l'USB-C sur les MB.
Personnellement, les connectiques changent trop souvent mais je vais jeter un coup d'oeil car effectivement il me faudrait un doc pour l'associer à mon MBP.

airV

Citation de: Lambs le Juillet 17, 2015, 08:52:24
Je ne sais pas pour l'alimentation mais qu'en sera t-il de ces connexions dans les prochains macs vu l'apparition de l'USB-C sur les MB.
Personnellement, les connectiques changent trop souvent mais je vais jeter un coup d'oeil car effectivement il me faudrait un doc pour l'associer à mon MBP.

oui ça peut évoluer, mais dans l'immédiat comme j'ai un MBP 15 et que je viens de commander le MBP 13 pour mon fils, ce dock thunderbolt a une utilité pour quelques années.

LSCC

Citation de: airV le Juillet 17, 2015, 10:05:38

oui ça peut évoluer, mais dans l'immédiat comme j'ai un MBP 15 et que je viens de commander le MBP 13 pour mon fils, ce dock thunderbolt a une utilité pour quelques années.
Oui, cf les nombreuses discussions qu'il y a déjà eues sur ce sujet de Dock.
Manifestement, les avis convergeaient vers :
1. OWC,
2. El gato,
3. Belkin,

airV

Citation de: LSCC le Juillet 17, 2015, 13:34:44
Oui, cf les nombreuses discussions qu'il y a déjà eues sur ce sujet de Dock.
Manifestement, les avis convergeaient vers :
1. OWC,
2. El gato,
3. Belkin,

oui cet owc est celui qui me convient le plus, sinon le Belkin 1er pour son entrée fwd. Il me semble que j'avais vu passé l'annonce d'un avec hd intégré, mais je pense qu'il n'est jamais sorti.

fiatlux

Citation de: airV le Juillet 16, 2015, 12:33:21
le dock OWC est proposé à un tarif (236 €) intéressant, me semble-t-il,  sur un site UK. Y-a-t-il des problèmes (alimentations électrique) à commander ce type d'accessoire en UK ?

La distribution électrique a été "harmonisée" en Europe à 230V +/- 10%, cette tolérance étant bien pratique puisque du coup les anglais ont pu rester à 240V et nous à 220V  ;D

Donc, pas de soucis au niveau alimentation électrique. Par contre, au niveau du cordon d'alimentation, il est possible que tu aies besoin d'un adaptateur UK->EU ou de remplacer le cordon, si les deux types de cordons ne sont pas déjà inclus.

airV

Citation de: fiatlux le Juillet 17, 2015, 17:19:34
La distribution électrique a été "harmonisée" en Europe à 230V +/- 10%, cette tolérance étant bien pratique puisque du coup les anglais ont pu rester à 240V et nous à 220V  ;D

Donc, pas de soucis au niveau alimentation électrique. Par contre, au niveau du cordon d'alimentation, il est possible que tu aies besoin d'un adaptateur UK->EU ou de remplacer le cordon, si les deux types de cordons ne sont pas déjà inclus.

merci.

j'hésite encore avec un concentrateur usb3, mais je me demande si je ne vais pas le prendre, à ce prix là.