Chevêche d'Athéna

Démarré par ARVOR 56, Juillet 17, 2015, 15:01:20

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Sympathique petite chouette qui a l'avantage de s'exposer de jour.
1/ Un petit salut de la patte

ARVOR 56

ARVOR 56

3/ Et maintenant, un petit dodo

urka

Superbes images de cette touchante et attachante Chouette!
André.

ARVOR 56

Merci André ; malheureusement cette chouette est à la limite de l'extinction dans certaines régions de Bretagne.

Cordialement,
Denis

Gaumais

Bonsoir ARVOR

Une belle prise que cette Chevêche d'Athéna  8)

J'aimerais bien la rencontrer ... peux  tu me donner un renseignement ? Sort telle de jour, de nuit etc.
Car ta photo a été prise en plein jour où je me trompe

D'avance je te remercie bonne fin de soirée  à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

martine314

Au début elle te regarde et ensuite elle semble t'ignorer.  :)

ARVOR 56

Citation de: Gaumais le Juillet 18, 2015, 00:09:44
Bonsoir ARVOR

Une belle prise que cette Chevêche d'Athéna  8)

J'aimerais bien la rencontrer ... peux  tu me donner un renseignement ? Sort telle de jour, de nuit etc.
Car ta photo a été prise en plein jour où je me trompe

D'avance je te remercie bonne fin de soirée  à toi amicalement
Michel

Bonjour,

Cette chouette a la particularité de se percher souvent et bien en vue en plein jour. J'ai pris ce cliché aux environs de 8 heures du matin ; elle s'est successivement perchée sur un poteau électrique, sur une antenne TV et enfin sur une vieille cheminée dans un petit hameau comprenant plusieurs bâtiments en ruines, l'idéal pour son habitat. Elle partage d'ailleurs les lieux avec une effraie qui niche dans un trou de la cheminée d'en face ce qui, d'après un habitant des lieux crée quelques conflits !  En résumé j'ai pu l'observer à loisir ; j'y suis retourné le lendemain matin avec un ami "envieux" et nous l'avons retrouvée au même endroit. Si tu avais l'occasion de passer en Bretagne (Morbihan) je t'indiquerais l'endroit avec plaisir.

Amicalement,
Denis

dara

Citation de: ARVOR 56 le Juillet 18, 2015, 09:42:52
Bonjour,

Cette chouette a la particularité de se percher souvent et bien en vue en plein jour. J'ai pris ce cliché aux environs de 8 heures du matin ; elle s'est successivement perchée sur un poteau électrique, sur une antenne TV et enfin sur une vieille cheminée dans un petit hameau comprenant plusieurs bâtiments en ruines, l'idéal pour son habitat. Elle partage d'ailleurs les lieux avec une effraie qui niche dans un trou de la cheminée d'en face ce qui, d'après un habitant des lieux crée quelques conflits !  En résumé j'ai pu l'observer à loisir ; j'y suis retourné le lendemain matin avec un ami "envieux" et nous l'avons retrouvée au même endroit. Si tu avais l'occasion de passer en Bretagne (Morbihan) je t'indiquerais l'endroit avec plaisir.

Amicalement,
Denis

Je suis du Morbihan, ça m'intéresse si tu es d'accord pour préciser l'endroit  ;) elle est magnifique et très bien prise, bravo Denis ;)
Amicalement dara

ARVOR 56

Citation de: dara le Juillet 18, 2015, 09:48:52
Je suis du Morbihan, ça m'intéresse si tu es d'accord pour préciser l'endroit  ;) elle est magnifique et très bien prise, bravo Denis ;)

Voici donc l'endroit :
Venant de Vannes (où je demeure) sortir à Auray direction Quiberon ; au grand rond point prendre la sortie direction Erdeven  - Traverser Ploemel  - Après quelques kilomètres, à un rond-point direction Crucuno (c'est indiqué). Arrivé au coeur du hameau, stationner à proximité du dolmen de Crucuno. Scruter les cheminées des maisons et ruines environnantes en particulier celles situées de l'autre côté de la route, en contre-bas. Je l'ai vue notamment sous un  grand hangar encombré de vieux meubles. Bien surveiller aussi les antennes TV et sommets des poteaux téléphoniques ou électriques. Je conseillerais d'y aller tôt le matin de façon avoir le soleil dans le dos ou alors tard le soir à la tombée de la nuit pour, avec un peu de chance, avoir à la fois la chevêche et l'effraie , ce que j'envisage perso de faire.
Si tu la vois, merci de me tenir informé ou mieux de publier un cliché.

Amicalement,
Denis

Roland Ripoll

Un + pour le regard perçant de la première !
Etre simple pour être vrai

dara

Citation de: ARVOR 56 le Juillet 18, 2015, 12:01:48
Voici donc l'endroit :
Venant de Vannes (où je demeure) sortir à Auray direction Quiberon ; au grand rond point prendre la sortie direction Erdeven  - Traverser Ploemel  - Après quelques kilomètres, à un rond-point direction Crucuno (c'est indiqué). Arrivé au coeur du hameau, stationner à proximité du dolmen de Crucuno. Scruter les cheminées des maisons et ruines environnantes en particulier celles situées de l'autre côté de la route, en contre-bas. Je l'ai vue notamment sous un  grand hangar encombré de vieux meubles. Bien surveiller aussi les antennes TV et sommets des poteaux téléphoniques ou électriques. Je conseillerais d'y aller tôt le matin de façon avoir le soleil dans le dos ou alors tard le soir à la tombée de la nuit pour, avec un peu de chance, avoir à la fois la chevêche et l'effraie , ce que j'envisage perso de faire.
Si tu la vois, merci de me tenir informé ou mieux de publier un cliché.

Amicalement,
Denis

Merci Denis, si j'y vais je te fais signe, je suis à Arzal ;)
Amicalement dara

Aldi29

Belle rencontre. Un plus pour la 2.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

revos88

Très beaux clichés. Et c'est très sympa de donner une info sur un spot intéressant,à des amateurs partageant la même passion.(Hélas,je suis à 800 bornes!!!) Bonnes photos à suivre.

yves68

La 3 me paraît légèrement floue ? Je garde la 2 !
Yves