Xt-10 et Lighroom 5.4

Démarré par HPZ, Juillet 18, 2015, 02:39:12

« précédent - suivant »

HPZ

Bonjour,

J'ai récupéré une version de LR 5.4 (pas de MAJ possible), le problème est qu'il ne visualise pas les RAF du XT-10.

Avez-vous une solution ?

Merci par avance !

BO105

Citation de: HPZ le Juillet 18, 2015, 02:39:12
Bonjour,

J'ai récupéré une version de LR 5.4 (pas de MAJ possible), le problème est qu'il ne visualise pas les RAF du XT-10.

Avez-vous une solution ?

Merci par avance !

Oui faire du jpeg, et se servir de Silkypix pour les RAF

philippep07

Lorsque le XT1 est sorti, et avant qu'il  soit reconnu par lightroom, je me suis servi de" adobe DNGconverter", qui convertit les raf en dng , lesquels sont reconnus par lightroom.Tu peux garder tes raf d'origine en copie.
A rechercher sur google et a telecharger
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jefferson

Il faut faire un mise à jour d'adobe d'adobe camera raw ou un truc comme ça . J'avais fouillé sur le site fuiji pour trouver ça .

Mistral75

Citation de: Jefferson le Juillet 18, 2015, 10:21:00
Il faut faire un mise à jour d'adobe d'adobe camera raw ou un truc comme ça . J'avais fouillé sur le site fuiji pour trouver ça .

Pas avec Lightroom qui intègre son propre moteur de dématriçage (analogue à Camera RAW mais pas en plug-in).

Pour visualiser les RAF du X-T10 avec Lightroom il te faut une version de Lightroom supérieure ou égale à 6.1 :

https://helpx.adobe.com/creative-suite/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html

Alternativement, comme déjà indiqué, tu peux convertir tes RAF en DNG en utilisant une version d'Adobe DNG Converter (gratuiciel) supérieure ou égale à 9.1 et traiter ensuite les DNG avec Lightroom 5.4.

Jefferson

<< Pour visualiser les RAF du X-T10 avec Lightroom il te faut une version de Lightroom supérieure ou égale à 6.1>> :

Les raf du XT10 sont différents de ceux du XT1 avec le dernier firmware ?

Mistral75

Citation de: Jefferson le Juillet 18, 2015, 15:49:09
<< Pour visualiser les RAF du X-T10 avec Lightroom il te faut une version de Lightroom supérieure ou égale à 6.1>> :

Les raf du XT10 sont différents de ceux du XT1 avec le dernier firmware ?

Au minimum, ils portent la mention "X-T10" au lieu de "X-T1" et Lightroom 5.4 refusera de les ouvrir.

HPZ

Merci pour vos réponses.

La conversion en DNG entraine t-elle une perte de qualité ?

Sinon avez-vous des avis sur le logiciel "RAW FILE CONVERTER EX 2.0 powered by SILKPIX" ?

Est-ce un équivalent de LR ou est-ce limité ?

Mistral75

Citation de: HPZ le Juillet 19, 2015, 12:01:56
Merci pour vos réponses.

La conversion en DNG entraine t-elle une perte de qualité ?

(...)

Non : les données "brutes de capteur" restent les mêmes, c'est le conteneur (l'emballage) qui change.

HPZ

Citation de: Mistral75 le Juillet 19, 2015, 12:05:15
Non : les données "brutes de capteur" restent les mêmes, c'est le conteneur (l'emballage) qui change.

Merci pour la réponse :)