L'aigle des serpents

Démarré par siger05, Juillet 18, 2015, 18:48:42

« précédent - suivant »

siger05

5-6-7 Tout va très vite car l'aire doit être préservé des prédateurs, très haut dans le ciel l'oiseau descend rapidement et vise sa cible (l'aire). Quand le jeune voit arriver l'un des parents il pousse de petits cris qui souvent alerte.

siger05

Ailes déployées

siger05

N°8

Le serpent est alors tiré par le jeune, l'adulte ayant du mal à réaliser cet exercice seul, étant donné que les écailles du serpents sont dans le mauvais sens pour la sortie.

siger05

N°9

A peine retiré, l'adulte quitte l'aire et part à nouveau en chasse. Une fois de plus les oiseaux restent très peu avec le jeune pour éviter d'attirer l'attention.

siger05

N°10

siger05

Voilà pour aujourd'hui et pour respecter le nombre d'images acceptés par jour sur le forum. D'autres photos sont à venir si vous le souhaiter.

Amicalement

Régis

cgleroy

Magnifique fil, en Espagne il est interdit photographier les nids des rapaces... bon, en theorie c´est posible obtener un permis... en la practique c´est imposible du tout...

Clic-Clac 51

Bravo Régis...une belle mise a jour
J'attends la suite avec impatience
Amicalement Denis ;)

siger05

Citation de: cgleroy le Juillet 21, 2015, 19:07:33
Magnifique fil, en Espagne il est interdit photographier les nids des rapaces... bon, en theorie c´est posible obtener un permis... en la practique c´est imposible du tout...

Je ne connaissais pas cette réglementation en Espagne.

Merci à vous deux pour votre passage cgleroy, Denis.

Amicalement

Régis

Mex (alias Jmc)

Bonsoir
Absolument superbe Difficile d'en choisir une!
Bravo encore Régis
Jean mi

MARTINPECHEUR

Une très jolie suite avec des scènes de vie très bien saisies , bravo !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aubertin

Belle suite avec ces images rares.

Pailler

Réellement scotché ! Je prends tout et attends le reste ...

urka

Superbe fil! Je ne pense pas réaliser, un jour, des photos de cet Oiseau, surtout au nourrissage. Alors je me régale des tiennes  ;).
André.

Hapuka

Salut Régis,

Bien beau reportage  :) Ces aigles sont magnifiques :) ( je n'aimerais pas être à la place de ce petit serpent :( )

Amicalement.

Lorraine.

siger05

Une fois de plus merci pour votre avis et votre commentaire sur ces quelques images, Jean mi, Michel, Aubertin, Pailler, André, Lorraine.

L'angle de prise du vue étant assez limité, il me sera à présent difficile de proposer autre chose. Je poste donc une dernière série qui sera certainement moins dynamique, mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse..... Non.

N°11

siger05

N°12 Ce jeune apprend à reconnaître ses parents dans le ciel qu'il confond encore parfois avec une Buse variable. L'apprentissage est en cours.

siger05

N°13 Encore un serpent et mon ventre sera bien plein pour aujourd'hui.

siger05

N°14

Un simple portrait pour le plaisir.

siger05

Voilà une année circa qui se termine, ou presque, pour moi et pour se jeune qui va bientôt prendre son envol pour l'Afrique, continent qui devrait l'héberger un peu plus d'une année avant un retour dans son pays de naissance ou la, il faudra trouver un territoire disponible, pour à son tour créer une famille et conserver ainsi l'espèce.

bleausard

- une belle série de cet oiseau magnifique !  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Aubertin

MARTINPECHEUR

Un très beau final pour ce magnifique oiseau !  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Aldi29

Ces deux dernières séries sont superbes ! Bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Une belle clôture.
J'ai pris plaisir a suivre ton fil...encore bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)