choix d'un objectif polyvalent

Démarré par ArmeDave, Juillet 18, 2015, 20:18:17

« précédent - suivant »

ArmeDave

Bonjour a tous,

quelques petites informations pratique me concernant:

Mon niveau: je débute en photo

Mon équipement: un Canon 60D avec un objectif 17-85 mm EFS le tout acheté d'occasion.

Mon type de photos: Pour le moment j'aime faire des photos de portraits, de paysages et d'architectures.

mon objectifs vient de me "lacher" il m'indique un message d'erreur : »err 01 communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif nettoyer les contacts de l'objectif ».

Après quelques recherches sur internet il semble que cela soit du à une usure des nappes internes de l'objectif. n'étant pas franchement bricoleur j'ai fait faire un devis pour la réparation de l'objectif. Verdict 125 Euros de réparation auquel il me faudra ajouter les frais de port.

Du coup je préfère acheter un nouvel objectif.

Ayant lu que d'autre possesseur du  17-85 mm EFS avait eu le même problème je ne suis pas très chaud pour reprendre le même.

Du coup quel objectif me conseillez vous pour le remplacer ?

ha oui mon budget est de 600 Euros Maximum

tkosak

Personnellement, je commencerais par nettoyer les contacts (ceux de l'objectif ET ceux de l'appareil), avec de l'alcool à 90, en faisant gaffe de ne pas faire rentrer l'alcool à l'intérieur dedans. Éventuellement vérifier l'état d'usure de ces contacts.
Pas connaissance de la gamme Canon, donc mon conseil s'arrêtera ici.

Verso92

Citation de: ArmeDave le Juillet 18, 2015, 20:18:17
mon objectifs vient de me "lacher" il m'indique un message d'erreur : »err 01 communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif nettoyer les contacts de l'objectif ».

Pareil que tkosak : commencer par appliquer les consignes évoquées par le message d'erreur.

remi56

instagram: abilisprod

ArmeDave

Merci pour les conseils, mais après nettoyage J'ai toujours le même message, j'ai de plus testé un autre objectif prêté par un ami qui lui fonctionne très bien.

Du coup quel objectif me conseillez vous pour le remplacer ?

D'avance merci pour vos réponses

ArmeDave

Bon bha après avoir parcouru le forum et particulièrement un fil très intéressant sur le 18-135mm Canon, Je crois que c'est l'objectif qu'il me faut  ;D

Je vais donc surement investir dans le Canon EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 STM