SAV

Démarré par GB27, Juillet 19, 2015, 13:44:49

« précédent - suivant »

GB27

Copie du post déposé dans la rubrique PRIX SAV :
Bonjour à tous,

Retour d'expérience sur la trilogie titre du fil :

- Contact par mail avec le Club Fuji Pro pour demander l'échange du pad de mon boitier X-T1 acheté en 02/2014

- Réception dans la journée d'une étiquette Chronopost pour envoi sans frais à PM2S

- Envoi à PM2S le 09/07

- Réception au SAV 10/07

- Boitier en retour disponible en relais Chronopost le 17/07

- PAD remplacé (clic franc et audible), boitier nettoyé et selon moi intervention sur la trappe mémoire bien que non demandée.

Le tout en 8 jours dont un weekend et le 14 juillet.

Compte tenu de ce que j'avais lu ici et là, je suis très satisfait et très agréablement surpris.

Quand le service est bon, il faut aussi le dire.

Bonne journée.

lolo2

Merci c'est clair et net mais je me permets d'insister: est-ce que le contour de la zone attribuee a la mesure spot est bien le meme que celui du collimateur (en vert) ?

gillesdebda

J'ai également utilise le SAV PM2S pour un souci avec mon X-T1.
J'en suis également très satisfait et pourtant PM2S aurait très bien pu refuser de s'occuper de mon boîtier. En effet je leur ai fourni le boîtier avec une batterie noname au lieu d'une batterie d'origine.
Leica Q Leica CL

GB27

Citation de: lolo2 le Juillet 19, 2015, 17:41:27
Merci c'est clair et net mais je me permets d'insister: est-ce que le contour de la zone attribuee a la mesure spot est bien le meme que celui du collimateur (en vert) ?

Destiné à MESURE SPOT X-10 peut-être ? ;)

philippep07

Merci pour ce temoignage
Je crois que je vais avoir besoin du SAV, depuis aujourd'hui mon XT1 se reinitialise et revient aux parametres d'usine lorsque je l'eteins..il me faut le parametrer a nouveau a chaque fois que je le remets en  marche...grrr j'ai un mariage le 1 aout, si j'etais sûr des délais je l'enverrais bien demain...au passage, je leur demanderais bien de changer mon pad.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

GB27

Citation de: philippep07 le Juillet 19, 2015, 20:58:20
Merci pour ce temoignage
Je crois que je vais avoir besoin du SAV, depuis aujourd'hui mon XT1 se reinitialise et revient aux parametres d'usine lorsque je l'eteins..il me faut le parametrer a nouveau a chaque fois que je le remets en  marche...grrr j'ai un mariage le 1 aout, si j'etais sûr des délais je l'enverrais bien demain...au passage, je leur demanderais bien de changer mon pad.

Conseil important passer par le Club Fuji Pro car réparation en 7 jours ouvrés sauf si pièces indisponibles au lieu de 21 jours. 

bascodfr

Citation de: gillesdebda le Juillet 19, 2015, 17:59:10
J'ai également utilise le SAV PM2S pour un souci avec mon X-T1.
J'en suis également très satisfait et pourtant PM2S aurait très bien pu refuser de s'occuper de mon boîtier. En effet je leur ai fourni le boîtier avec une batterie noname au lieu d'une batterie d'origine.
Je me demande si Fuji validerait une garantie avec une batterie noname! J'ai un gros doute ...
Une imprimante neuve qui utilise des cartouches d'encre autres que d'origine n'est pas prise en garantie par le constructeur.

gillesdebda

Citation de: bascodfr le Juillet 20, 2015, 13:01:04
Je me demande si Fuji validerait une garantie avec une batterie noname! J'ai un gros doute ...
Une imprimante neuve qui utilise des cartouches d'encre autres que d'origine n'est pas prise en garantie par le constructeur.

Et pourtant. J'ai même l'extension de garantie par le club fujifilm pro ...
J'habite à 5mn du SAV PM2S. je me suis donc déplacé avec mon X-T1. Quand les techniciens de PM2S ont réceptionné le X-T1 devant moi, ils ont remarqué cette batterie noname, ont vérifié qu'elle correspondait en tout point à la batterie originale, en puissance et en voltage et ont rédigé le document de prise en charge sans la moindre difficulté.
Je suis allé récupérer mon boitier 1 semaine plus tard, réparé et nettoyé. Je le répète donc. je suis très satisfait de PM2S
Leica Q Leica CL

philippep07

Citation de: gillesdebda le Juillet 20, 2015, 13:39:54
Et pourtant. J'ai même l'extension de garantie par le club fujifilm pro ...
J'habite à 5mn du SAV PM2S. je me suis donc déplacé avec mon X-T1. Quand les techniciens de PM2S ont réceptionné le X-T1 devant moi, ils ont remarqué cette batterie noname, ont vérifié qu'elle correspondait en tout point à la batterie originale, en puissance et en voltage et ont rédigé le document de prise en charge sans la moindre difficulté.
Je suis allé récupérer mon boitier 1 semaine plus tard, réparé et nettoyé. Je le répète donc. je suis très satisfait de PM2S
Ah ben si tu habites a coté ça favorise les relations...je viens d'avoir le clubfuji sur la hotline,  il faut qu'il en cause au x techniciens, j'aurai une reponse sous 48 h, en principe, mais pour les 7 jours ça commence mal....a propos, pour les batteries, normalement il faut leur remettre l'appareil sans aucun accessoire...si quelqu'un sait comment rebooter un XT1, j'aimerais bien essayer en attendant

gillesdebda

Citation de: philippep07 le Juillet 20, 2015, 14:09:39
Ah ben si tu habites a coté ça favorise les relations...je viens d'avoir le clubfuji sur la hotline,  il faut qu'il en cause au x techniciens, j'aurai une reponse sous 48 h, en principe, mais pour les 7 jours ça commence mal....a propos, pour les batteries, normalement il faut leur remettre l'appareil sans aucun accessoire...si quelqu'un sait comment rebooter un XT1, j'aimerais bien essayer en attendant

Qu'entends-tu par rebooter ? le très fameux ALT+CTRL+SUPPR ?
C'est l'équivalent du bouton ON/OFF.
En revanche, tu peux le réinitialiser aux valeurs d'usine. C'est dans les menus.
Leica Q Leica CL

pierreb

bonjour
j'avais mis un message dans l'autre rubrique
c'est agréable de constater que certains font bien leur boulot voir un peu plus
Bravo à PM2S

Pierre

philippep07

Citation de: gillesdebda le Juillet 20, 2015, 14:15:47

En revanche, tu peux le réinitialiser aux valeurs d'usine. C'est dans les menus.
C'est justement ce quil me fait quand  j'utilise ON/OFF , il me renitialise aux valeurs usine...je ne sais pas si c'est un bug ou si cela provient du commutateur on/off
Le SAV va me le prendre en charge, 7 jours ouvrés +le temps des colissimo...grrr si j'habitais a coté je serais dans les temps.

kerbouta

le firmware a-t-il été passé en version 4.00 ?

philippep07

Citation de: kerbouta le Juillet 21, 2015, 15:25:47
le firmware a-t-il été passé en version 4.00 ?
Oui bien sùr
Apres reflexion je pense qu'il s' agit d'une defaillance de la pile interne qui alimente la mémoire..en effet, si je fais OFF/ON en moins de 10 secondes le probleme ne se produit pas...aprés, il me remet les parametres d'usine...les 10 premieres secondes doivent correspondre a ce que la pile peut fournir, ou bien à du courant résiduel...dommage que je n'ai pas accès a cette pile.