futur fujimien besoin de conseil

Démarré par macfred26, Juillet 19, 2015, 21:00:54

« précédent - suivant »

macfred26

Bonsoir à tous suite à de nombreuses lecture et vidéo sur les hybrides je suis très intéressé par le xt10.je vais revendre mon 5d2 avec peut être mon 70/200 f4 l is usm pour pouvoir investir dans le fuji et un objectif . le but est de déjàs voir si je peut me passer d un boîtier reflex FF et par la suite peut être tout revendre pour passer à 100 %  sur fuji .Si c est pas le cas je resterais avec mon 6d et sont par que d objectif et le fuji en 2 ème boîtier .par contre pour commencer je ne sais pas quel objectif me prendre pour le xt 10 à savoir le 18/55 du kit ou boîtier nu plus le 23 f 1.4 ou 35 f 1.4.....ce sera surtout pour du paysage , portrait 3/4 ou plein pied et reportage.ce sera un objectif que je garderais par la suite .Bon j en suis pas encore la car je doit déjàs vendre mon canon avant de faire quoi que ce sois mais je vous remerci de m aider à bien m orienter .A savoir que sur mon boîtier canon j adore le 35 f2 donc je pense à prendre le 23 f 1.4 mais le piqué est bon ?  Le bokeh  ?

Amaniman

Il faut juste savoir si tu as besoin d' un AF de course ou pas : paysage et portrait, surement pas, mais reportage ?

macfred26

Un Af qui répond car si il patine trop souvent je vais être déçu mais je demande pas non plus une formule 1  ; ) juste qu' il accroche bien est qu' il sois précis .

Powerdoc

le XT10 avec le dernier Firmware a l'air de donner entière satisfaction.
Question précision le système hybride AF phase et contraste est redoutable de précision : au maximum 1% de déchets ...
Ici pas de problèmes de micro ajustements.
Disons pour schématiser qu'en Suivi AF le XT 10 est au niveau d'un reflex moyen de gamme. Comparé au Xpro1 c'est déjà un miracle ...  ;D

pour le choix des objectifs , tu as l'embarras du choix. Je ne connais pas le 23 que le 35 qui reste un très bon caillou. En fait le seul caillou que je trouve décevant c'est le 18 F2 qui est une optique reportage mais pas paysage (le 18-55 est beaucoup plus piqué dans les angles en diaphragmant)

albad14

Citation de: macfred26 le Juillet 19, 2015, 21:00:54
Si c est pas le cas je resterais avec mon 6d et ses objectifs,  ce sera surtout pour du paysage portrait 3/4 ou plein pied et reportage.
Le 6D le fait déjà bien, non ? le seul argument que je verrais est le poids/encombrement et la prise en mains (directe), envie de changement ? pour le reportage je suis d'accord, fuji cela fait assez bien touriste  ;)

philippep07

Citation de: albad14 le Juillet 20, 2015, 07:42:34
Le 6D le fait déjà bien, non ? le seul argument que je verrais est le poids/encombrement
Ben quand tu fais du paysage , et qu'il faut crapahuter avec le matos dans le sac a dos,  ce n'est pas un mince argument. ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fski

Citation de: macfred26 le Juillet 19, 2015, 21:00:54
Bonsoir à tous suite à de nombreuses lecture et vidéo sur les hybrides je suis très intéressé par le xt10.je vais revendre mon 5d2 avec peut être mon 70/200 f4 l is usm pour pouvoir investir dans le fuji et un objectif . le but est de déjàs voir si je peut me passer d un boîtier reflex FF et par la suite peut être tout revendre pour passer à 100 %  sur fuji .Si c est pas le cas je resterais avec mon 6d et sont par que d objectif et le fuji en 2 ème boîtier .par contre pour commencer je ne sais pas quel objectif me prendre pour le xt 10 à savoir le 18/55 du kit ou boîtier nu plus le 23 f 1.4 ou 35 f 1.4.....ce sera surtout pour du paysage , portrait 3/4 ou plein pied et reportage.ce sera un objectif que je garderais par la suite .Bon j en suis pas encore la car je doit déjàs vendre mon canon avant de faire quoi que ce sois mais je vous remerci de m aider à bien m orienter .A savoir que sur mon boîtier canon j adore le 35 f2 donc je pense à prendre le 23 f 1.4 mais le piqué est bon ?  Le bokeh  ?

Salut macfred26,

C'est bien que tu fasses cela par étape,  car passer d'un reflex a l'hybride peut être déconcertant. On aime ou on aime pas.

Pour l'obtique, je te conseille de choisir la meme optique que tu utilise sur tes boiter canon pour faire "paysage, portrait, reportage". Juste divise par 1.5 la focales que tu utilises sur tes canon et tu trouvera la focale necessaire pour le fuji.

macfred26

Merci à vous bien-sûr avant tout achat je vais déjàs tester un olympus que l on me prête à fin de déjàs voir si cela me conviens puis si c est le cas je pense prendre dans un premier temps le xt10 avec le 23 f 1.4 . pas mal de photographes pro dises que du bien de fuji et surtout le xt1 ils on tout quitter pour l hybride pour différentes raison et quant on vous leurs photos et les photos sur les sites comme ici ça laisse rêveur .un boîtier super légé petit facile d utilisation très performant ben ça donne envie de quitter au moins un de mes boîtier .

Powerdoc

Citation de: macfred26 le Juillet 20, 2015, 12:42:49
Merci à vous bien-sûr avant tout achat je vais déjàs tester un olympus que l on me prête à fin de déjàs voir si cela me conviens puis si c est le cas je pense prendre dans un premier temps le xt10 avec le 23 f 1.4 . pas mal de photographes pro dises que du bien de fuji et surtout le xt1 ils on tout quitter pour l hybride pour différentes raison et quant on vous leurs photos et les photos sur les sites comme ici ça laisse rêveur .un boîtier super légé petit facile d utilisation très performant ben ça donne envie de quitter au moins un de mes boîtier .

Il faut dire qu'au contraire de Canon et ses M, qui fait de très timides avancées (seulement 4 objectifs) Fuji met le paquet, plusieurs boitiers sont apparus depuis le X pro 1 et question optique mis a part les très longues focales, le catalogue est fourni et d'excellente qualité.
J'ai profité du cash back pour faire flamber la CB.

Pour rappel jusqu'au 31 juillet cash  back de 100 euros pour l'achat d'un objectif et de 300 euros pour 2 objectifs .
En clair avec le cash back tu peux pour 60 euros de plus avoir le 27 XF ... ;)

Raphael1967

Pas de pb de piqué, de décalage de focus ou de bokeh.
Tous ces critères sont au top.
Après, c'est de l'apsc.
C'est donc un peu moins performant en hauts isos qu'un FF de course et tu perds/gagnes 1,5 diaph de profondeur de champ.
Mais bon... puisque c'est bon dès PO, il y a peu de restrictions.
On n'a pas souvent besoin d'un "vrai" f/1.2 ou 1.4.
J'ai commencé chez Fuji à la sortie du X100 en parallèle de mon matériel Nikon.
Mon matériel a plusieurs fois évolué mais je n'ai jamais opéré de switch.
De plus en plus, en rue ou balade en Europe, je reste en Fuji.
Quand je vais plus loin, j'aime bien avoir du costaud avec moi, alors je repasse en Nikon.
36Mpx avec une dynamique de plus de 14IL, c'est tout de même très sympa de temps en temps.
Mais c'est une question d'envie et de centre d'intérêt photographique.

Raphaël

albad14

Citation de: philippep07 le Juillet 20, 2015, 07:51:47
Ben quand tu fais du paysage , et qu'il faut crapahuter avec le matos dans le sac a dos,  ce n'est pas un mince argument. ::)
Cela dépend du (ou des) cailloux tu visses dessus, mon argument c'est qu'il a déjà le 6D, avec un 24 2.8 par exemple cela fait pas énorme, mais si tu compares avec un 24 1.4mm 650gr contre le 16mm 375 gr c'est clair...

macfred26

Actuelement si je veut partir legé je prend mon 6d et le 35 f2 is mais c est quant même plus gros et plus lourd que le xt 10 et le 23 f 1.4 il me semble .Il me semble aussi que le xt 10 est bien mieux côté AF et ergonomie .par contre pour photos de sport et animalier pour le moment ça sera mon 6d et tamron 150-600 que j adore .

macfred26

Je continu mes recherches sur les objectifs et je pense finalement prendre le kit avec 18/55 f 2.8 -4 qui sera déjàs très bien pour paysage et portrait .le 23 f 1.4 est trop chère pour une première utilisation surtout si je me fait pas au hybride .je préfère assurer avec un ensemble très bon que d investir trop .je continu à écouter vos avis sur ce matos fuji que je découvre que par vidéo et site .merci à tous

philippep07

Citation de: macfred26 le Juillet 21, 2015, 20:35:14
Je continu mes recherches sur les objectifs et je pense finalement prendre le kit avec 18/55 f 2.8 -4 qui sera déjàs très bien pour paysage et portrait .le 23 f 1.4 est trop chère pour une première utilisation surtout si je me fait pas au hybride .je préfère assurer avec un ensemble très bon que d investir trop .je continu à écouter vos avis sur ce matos fuji que je découvre que par vidéo et site .merci à tous
C'est un bon choix
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

hartge

Pas de quoi pleurer pour une entrée en matière !  ;)

macfred26

Si non une autre question .peut on faire comme sur reflex c est a dire desassosier la mise au point et mesure de lumière  ?  Sur mes canon le pouce sur le bouton af on pour la mise au point et le doigt sur le déclencheur a mi course pour la mesure d expo c est top pour bien faire une mesure ou on veut .

chbib

Oui. On peut dissocier en spot le point AF du point spot. C'est dans le menu 5, dernière ligne.
Tu peux aussi verrouiller l'Af et AE indépendamment avec les touches AF-L et AE-L. Le réglage associé est menu 4, lignes 2 et 3.

macfred26

Merci pour les détails  ;) j ai pas encore le boîtier donc j irais voir tout cela tranquilement une fois le matos à la maison .c est vraiment superbe cette option depuis que je l utilise c est le bonheur donc content que ça marche aussi sur le petit fuji .il a vraiment beaucoup de bonnes choses ce xt1 comme la rafale les nombreux collimateurs par exemple  .

macfred26

Une autre petite question sur les reflex on parle de 100000 voir 150000 déclenchement pour la duré de l'obturateur mais sur les fuji il y a un nombre de reference ?

GB27

Citation de: macfred26 le Juillet 26, 2015, 19:24:21
Une autre petite question sur les reflex on parle de 100000 voir 150000 déclenchement pour la duré de l'obturateur mais sur les fuji il y a un nombre de reference ?

Bonsoir,

Ce dont je suis certain :

Dans l'extension de garantie 3 ans du club Fuji Pro, la garantie est limitée à 80.000 déclenchements.

macfred26

ok donc bien moins qu'un reflex expert ou pro mais bon avant de faire 80000 photos ...

alustra

l'af des apn ... l'éternel faux problème .

alustra

pour info les premiers apn reflex avec af , donnait des photos de f1 ... et il n'etait pas fameux .

Powerdoc

Citation de: macfred26 le Juillet 26, 2015, 21:05:17
ok donc bien moins qu'un reflex expert ou pro mais bon avant de faire 80000 photos ...

Aucun rapport, car aucun constructeur comme Canon ou Nikon me semble-t'il garantie son obturateur pour un nombre X de déclenchements. C'est juste une durée de vie donnée en nombre de cycles d'obturation.

macfred26