A votre avis, quel reflex APS-C a le meilleur viseur optique ?

Démarré par irotab, Juillet 19, 2015, 22:25:33

« précédent - suivant »

irotab

Bonjour à toutes et à tous,

Bah Oui je me pose la question...comme ça, dimanche soir quoi...

Je parle bien de APS-C et peu importe l'année de sortie ; je me prends bien la tête pour un achat en fait.

A vous !
Bises du Nord (Maroilles/andouillette)

irotab

J'aurais presque pu initier un vote tiens...
Mais je demande à être surpris...
Merci !

Opticien

Pour l'instant, mais je n'ai pas tout vu, le viseur performant et ultra complet du canon EOS 7D II me semble le meilleur, c'est ce qui m'a frappé dès la prise en main à sa sortie; j'espère pouvoir l'acquérir bientôt, la version 1 me semblait déjà de l'ordre de ce que l'on demande à un boitier pro FF

Julien-supertux

Ça dépend de ce que tu entends par "meilleur viseur", le plus informatif? le plus lumineux? le plus fin? le plus discriminant pour la map manuelle? le meilleur dégagement oculaire? (très important pour les binoclards le dégagement oculaire) etc...

Et je me verrais mal choisir un reflex sur cet unique critère, même si c'est un point essentiel.

yoda

déjà un boitier équipé d'un pentaprisme, pas d'un pentamiroir...
et comme dit plus haut,ça dépend pour quels critères

Opticien

ben précisément! il me semble qu'il est performant sur l'ensemble des critères que tu viens d'énumérer.  Je ne vois pas une de ses caractéristiques qui soit au détriment des autres, ni du prix: car un viseur prismatique à visée 100%, un fort dégagement oculaire, ce n'est pas donné! Et à mon sens le prix final du 7D II me paraît assez contenu par rapport aux boitier FF. Il y a d'ailleurs des professionnels qui tournent uniquement en Aps-c. C'est vrai que pour le prix d'un Dx, on peut s'offrir 3 boitiers 7D II, ça peut faire réfléchir..

irotab

Merci pour vos réponses, c'est appréciable. Je pensais surtout à un viseur lumineux, pas forcément bardé d'infos.

Une différence d'après vous entre 7D et 7D II sur ce point ?

Patlaine

Pour moi les meilleurs viseurs en pentaprismes, 100% et dégagement oculaire OK pour des porteurs de lunettes restent ceux de l'inventeur du pentaprisme , Pentax .....  ;)
N'en déplaise aux Canikonistes qui n'y on jamais jeté un coup d'oeil ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

yoda

Citation de: Patlaine le Juillet 20, 2015, 07:17:53
Pour moi les meilleurs viseurs en pentaprismes, 100% et dégagement oculaire OK pour des porteurs de lunettes restent ceux de l'inventeur du pentaprisme , Pentax .....  ;)
N'en déplaise aux Canikonistes qui n'y on jamais jeté un coup d'oeil ....  ;D
c'est pas faux.... ::)
(même si il y a de très beaux viseurs chez canikon!)
ne parlons même pas du tarif...

seba

J'aurais dit celui qui a le grossissement le plus important.

TomZeCat

Citation de: seba le Juillet 20, 2015, 07:57:12
J'aurais dit celui qui a le grossissement le plus important.
Pour une meilleure visibilité et appréhension du sujet, oui...

Powerdoc

Pour moi les meilleurs viseurs en pentaprismes, 100% et dégagement oculaire OK pour des porteurs de lunettes restent ceux de l'inventeur du pentaprisme , Pentax .....  ;)

et peut être vice et versa ...

Sinon oui les Pentax ont bonne réputation de côté là (régulièrement cité par CI)
Après il faudrait que CI se fende d'un numéro sur les meilleurs viseurs (optiques et electroniques)

Patlaine

Mon K5 est équipé d'un oeilleton x 1.2 O-ME 53, ce qui me donne une visée à 100% avec un résultat aussi bon qu'un FF...

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Citation de: TomZeCat le Juillet 20, 2015, 12:24:53
Ah, ça y est, Fuji t'a fait craquer ? ;)
Réponse de normand!
Pe't ben que oui, pe't bien que non!
Mais, j'avoue être séduit!

Michel Denis-Huot

spinup

J'ai eu l'occasion de comparer un D7000 et un K30 cote a cote en magasin, j'ai preferé le viseur du Nikon.

luistappa

Citation de: Patlaine le Juillet 20, 2015, 11:54:34
Mon K5 est équipé d'un oeilleton x 1.2 O-ME 53, ce qui me donne une visée à 100% avec un résultat aussi bon qu'un FF...
Effectivement que le viseur bon sur tous les Canon, Nikon et Pentax expert, c'est du côté accessoires qu'il faut regarder.
Nikon correcteur et loupe mal fichus su DX, Canon les correcteurs s'insèrent dans l'œuilleton ( loupe je n'a sais pas), Pentax pas utilisé, pas d'avis.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Powerdoc

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2015, 12:28:40
Mais pour les longs (trés longs), c'est pas çà!

Il parait qu'il y aurait un 400 à l'étude
Sinon je comprends qu'il t'ai fait craquer. Pour les vacances ce sera XT1 (j'ai profité des promotions actuelles qui sont interessantes)

Michel Denis-Huot

Citation de: Powerdoc le Juillet 20, 2015, 12:47:22
Il parait qu'il y aurait un 400 à l'étude
Sinon je comprends qu'il t'ai fait craquer. Pour les vacances ce sera XT1 (j'ai profité des promotions actuelles qui sont interessantes)
Oui,c'est bien, moi, j'ai juste profité du fait de me faire nommer ambassadeur Fuji!
Donc, maintenant ,j'aimerais que les petits gars de CI, changent mon tag d'expert pour le tag "d'Excellence"
Il ne se la pète pas le MDH! ;D ;D ;D
Mais faut bien faire son boulot :C'est pas mal et voir bien les EVF ;)

Patlaine

Citation de: spinup le Juillet 20, 2015, 12:29:17
J'ai eu l'occasion de comparer un D7000 et un K30 cote a cote en magasin, j'ai preferé le viseur du Nikon.

Après des essai et prise en main de 2 D7000 de copains, je reste sur mon K5 que ce soit en terme de visée, d'ergonomie et résultats hauts isos, seul l'autofocus m'a séduit sur le Nikon, pas assez pour faire basculer mon choix ;)

JCCU

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 20, 2015, 12:28:40
Mais pour les longs (trés longs), c'est pas çà!

L'EVF ou leFuji?

Avec une Swaro (800mm quand même), l'EVF c'est très bien

Michel Denis-Huot

Citation de: JCCU le Juillet 20, 2015, 13:55:06
L'EVF ou leFuji?

Avec une Swaro (800mm quand même), l'EVF c'est très bien
Certes mais ce n'est pas la même chose qu'un bon gros (et lourd) télé!

Michel Denis-Huot

Sinon pour répondre à la question le 7dII a un excellent viseur, même pour un binoclard!
Est-il le meilleur?
Il faudrait pour cela disposer de tous les aps!