Petit objectif sur NEX5

Démarré par Siobhan, Juillet 19, 2015, 23:14:28

« précédent - suivant »

Siobhan

Bonjour,

Je viens de récupérer un petit NEX5 avec un objo 18-55, j'avais envie d'essayer un peu et j'en suis assez contente, le boîtier et petit et compact du coup je me demande si vous auriez quelques conseils pour un petit objectif type pancake ou pas beaucoup plus gros qui ferait que je puisse le glisser dans une poche en toute discrétion.
Je fais surtout de la photo de reportage ou portrait. j'avais pensé à un 30 ou 50mm.

Merci d'avance pour vos conseils.

jackez

Le SELP 16-50 est très abordable en occasion et offre un bon rapport qualité/prix
http://www.lemondedelaphoto.com/Test-Sony-E-16-50-mm-f-3-5-5-6-OSS,7741.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

Exact. J'ai eu les deux et le 16/50 est nettement meilleur voire excellent si on ne l'utilise pas dans ses extrêmes.

hdgvonbingo

Il y a aussi le Sigma 30mm 2.8, superlatif au centre dès la p.o, 135g et quand même assez petit, pas cher.
Teste par photozone, le bokeh semble (très) satisfaisant, seules les a.c pas terribles (mais ça se corrige facilement avec logiciel).
Après, le Sony 35mm qui ouvre à 1.8, mais pas le même prix :P

polohc

+1

Il y a aussi le Sigma 19mm f/2.8 qui complète bien son grand frère de 30mm ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Siobhan

Super ! merci je vais regarder ça. J'avais déjà vu les sigma, ils sont assez abordables en plus. Un 16-50 ça me dirait bien aussi, je vais voir ce que je peux trouver, je recherche de l'occas' en priorité et j'ai vu quelques trucs sur le BC.

En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce petit nex5 je le trouve sympa pour barouder par contre avec l'écran je navigue un peu à vue car le rendu c'est pas ça, tout ce qui est rouge, il aime pas  :-X

hdgvonbingo

Citation de: Siobhan le Juillet 20, 2015, 08:56:42

En tout cas, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce petit nex5 je le trouve sympa pour barouder par contre avec l'écran je navigue un peu à vue car le rendu c'est pas ça, tout ce qui est rouge, il aime pas  :-X

tu parles du rendu sur l'écran ? c'est pas si grave, si la photo est bonne

(tu verrais le rendu sur le mini écran d'un D2X  :P, mais quand tu vois les photos sur ton ordi  :o, c'est bien le principal)

Siobhan

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 20, 2015, 09:02:54
tu parles du rendu sur l'écran ? c'est pas si grave, si la photo est bonne

(tu verrais le rendu sur le mini écran d'un D2X  :P, mais quand tu vois les photos sur ton ordi  :o, c'est bien le principal)

Absolument, c'est ce que je me dis aussi et puis avec l'argentique on n'avait même pas le rendu hein ! faut pas oublier  ;D

stringway

Le 16-50 comme proposé par detrez, sans hésiter en utilisation plutôt entre 18 et 45.

Par contre, attention à l'occasion pour cet objectif dont la qualité de fabrication ne semble rigoureuse que depuis la sortie de l'A6000 soit environ 1,5 ans. Avant cette période, le risque de tomber sur un "nanar" aux lentilles décentrées est bien réel.

Pour le portrait, le 50 f/1,8 Sony a l'avantage d'être stabilisé quand le Sigma 60 f/2,8 non stalilisé offre un prix plus doux et une focale correspondant à 90mm au lieu de 75. Les deux sont encensés par leurs utilisateurs.

Siobhan

Je note pour le 16-50 mais j'ai déjà le 18-55 (que je viens de sortir, d'ailleurs, j'ai fait quelques photos sur le lac), je crains que cela ne fasse doublon.

Par contre, je suis vraiment tentée par un 50mm ou même un 60 je n'en ai pas. J'ai mon zuiko 50mm OM que j'ai adapté avec une bague et qui marche très bien. En fait, le but c'est vraiment de pouvoir faire des photos de reportage le plus souvent, des portraits aussi assez souvent avec un encombrement moindre. Parce que quand je veux vraiment couvrir un événement je sors mon Samsung avec le 50-200 + un 20mm mais c'est la sacoche et c'est pas discret (surtout que l'appareil est blanc). Après vous me direz que le NEX n'est pas beaucoup plus petit mais je le trouve réellement plus discret donc avec un objo plus petit, ce petit hybride répondra vraiment à mes attentes.

Par exemple hier avec le Zuiko 50mm (bon c'est pas du grand art mais j'étais contente d'avoir emmené le Sony pour le coup).

chaca

Je pense aussi qu'en optique polyvalente compacte rien de mieux que le petit zoom 16-50...sinon le 30 mm (cadre comme un 45 mm)de sigma est plus gros ,non stabilisé mais qualitatif pour un petit prix !sinon regarde les promos d'A6000 (tu auras un viseur)
sonyA77,A6000,RX100M2

detrez

Oui, 18/55 et 16/50 sont semblable en terme de focale mais pas en terme de qualité ! Le 16/50 a aussi pour lui d'être rétractable. Une fois replié, l'appareil peut se glisser dans une poche de blouson facilement ce qui est déjà plus difficile avec le 18/55, qui, je me répète, est bien moins bon en qualité que le 16/50. Si achat du 16/50 vérifier de suite la qualité des angles notamment en photographiant un mur de brique ou un immeuble. Si les angles sont flous (avec un centre net) à f8 demander le changement.

Siobhan

Le 16-50 serait donc plus polyvalent et proche de ce que je recherche alors ?
Chaca je n'ai pas les moyen de m'offrir un A6000, je vois bien qu'il est très apprécié ici, peut-être étendrais-je ma gamme Sony par la suite mais actuellement c'est impossible. Quant au viseur, bah, je ne peux pas m'en servir pour des raisons médicales je dois me contenter de l'écran, c'est ce qui me permet de continuer la photo d'ailleurs (vive le numérique).

Je note tout cela y compris pour le 16-50, si j'en trouve un je vais être vigilante.

Merci à tous.

hdgvonbingo

Tu as sur le site AlphaDxD dans la section ventes (il faut que tu sois inscrit(e)) un objectif Sigma 19mm f2.8 DN art en monture E + polarisant boite papiers....

pour 120 euros.

si jamais ça t'intéresse :

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=148&t=101764

chaca

il y a des 16-50 en occasion sur DxD
sonyA77,A6000,RX100M2

Siobhan

Oui je me suis inscrite. je vais regarder tout ça merci.